Michel Seymour connait-il le poids des mots?

Screen Shot 2014-08-03 at 22.29.31Le Devoir a publié aujourd’hui ma réplique à Michel Seymour et une centaine d’ intellos. Dans une lettre collective publiée la semaine dernière dans le même quotidien, Seymour et sa clique de vertueux pétitionnaires disputaient à Israël le droit de se défendre contre les djihadistes du Hamas tout en préconisant la levée de l’embargo militaire contre ces terroristes islamistes coupables du double crime de guerre de cibler délibérément des civils israéliens tout en se cachant lâchement derrière des civils palestiniens. Philosophe du langage, on s’attendrait à ce que le professeur Seymour apprécie davantage le poids des mots.

La faillite morale des intellectuels québécois

En entrevue la semaine dernière avec la chaîne publique allemande Deutsche Welle, la figure de proue du pacifisme israélien, l’écrivain Amos Oz, déclarait son soutien à la contre-offensive israélienne visant à enrayer durablement l’arsenal de la terreur du Hamas et ajoutait ceci à propos des tactiques criminelles du mouvement islamiste palestinien : « Je crains qu’il n’y ait aucun moyen d’éviter de faire des victimes civiles parmi les Palestiniens tant que le voisin assoit son enfant sur ses genoux tandis qu’il tire sur votre garderie. »

La lucidité de cet indéfectible partisan de la paix et critique du gouvernement israélien actuel tranche avec la myopie idéologique et ce qu’il convient d’appeler l’humanisme dévoyé du manifeste anti-israélien publié le 1er août dans Le Devoir (« L’abandon de la vocation pacifique »). En appelant à un embargo militaire sur Israël tout en cautionnant moralement le terrorisme du Hamas qu’il faudrait reconnaître comme un « acte de résistance », ce texte s’avère être une pernicieuse imposture de pacifisme. Sous prétexte de pacifisme, les auteurs et les signataires voudraient priver Israël de son droit et de son devoir inaliénables de défendre sa population. À cet égard, on ne peut que se féliciter de la clairvoyance du Parti conservateur, du Parti libéral du Canada et du Nouveau Parti démocratique, qui guide leur soutien à Israël.

Lire la suite



Categories: Antisionisme, Médias

Tags:

8 replies

  1. Michel Seymour n’est qu’un baise cul de Québec Solidaire

  2. Faillite morale et apparemment intellectuelle de Michel Seymour. Les travaux de Michel Seymour ont été cités un total de TROIS fois depuis 1995, selon Scopus, qui est un répertoire bibliographique analysant 20 000 journaux dans les domaines des sciences, de la médecine, des sciences sociales, des arts et des humanités. Sur les 8 publications que Scopus lui reconnait, 7 ont été citées ZÉRO fois. Pour fin de comparaison, Scopus considère que mes modestes travaux ont été cités 1 200 fois au cours de la même période.

  3. Je fais une petite pointe vers Michel Seymour sur son Facebook il y a 20 minutes: “Martin, pour de l’autorité et de la crédibilité, référez-vous à des professeurs de sciences, de médecine et de génie, mais pas à des professeurs de philosophie. Vous devriez lire “Impostures intellectuelles” de Sokal et Bricmont. La plupart de ces imposteurs intellectuels, que je sache, étaient des professeurs de philosophie ou, sinon, de sociologie. ”

    Résultat: moins de 10 minutes plus tard il m’a bloqué de sa page Facebook et me bloque l’accès à son Facebook! Ce type semble souffrir de narcissisme très exacerbé. Il aime vivre dans un bocal unanimiste de gens pensant tous la même chose et ne peut souffrir la moindre critique!

    • Il soufre peut être je dit bien peut être de délire anus oribilis pactum: constipation au niveau du cerveau.

      Ça se soigne difficilement selon les docteurs !

      • Seymour m’a appelé “mouche collante” pour justifier de me bloquer moins de 10 minutes après ma première intervention sur son Facebook. En plus de ne pas comprendre le sens du mot “inconditionnel”, il est donc également clair qu’il ne comprend pas le sens du mot “collant”!

  4. Citation exacte de Michel Seymour: ” L’accusation de faillite morale que nous venons de subir ce matin est l’oeuvre d’un mercenaire qui trahit les idéaux de paix, de justice et d’équité du peuple israélien.” (Michel Seymour, 4 aout 2014)

    On peut voir ici que Michel Seymour ignore le sens de plusieurs mots. Pas seulement le sens de “inconditionnel”!

  5. @Jason, en plus, selon Michel Seymour, le “philosophe” qui ignore le sens des mots (1) , David Ouelllette ne compte pas puisqu’il ne serait qu’un simple “mercenaire” (Michel Seymour sur le Facebook de Lise Ravary).

    (1) Sinon il ne parlerait pas d'”appui inconditionnel de Harper à Israel”. Tout le monde sait, sauf Seymour et son groupe déconnectés du réel, que si Israel se comportait ne serait-ce que l’espace d’une semaine comme le Hamas, Harper retirerait son appui à Israel.

  6. Avec la lettre d’appui de Monsieur-et-Madame-Tout-le-monde, à Israël paru dans Le Devoir. Michel Seymour va sûrement faire sa petite crise en disant:

    “Ce n’est pas représentatif ces gens-là !” Il ne sont pas du “peuple” ! MOI je suis du peuple !(Michel Seymour )

    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/415126/crise-a-gaza-nous-appuyons-israel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: