Radio-Canada rapporte à demi-mots le recours du Hamas aux boucliers humains

Les médias poursuivent leur arithmétique morbide de la contre-offensive israélienne aux tirs de roquettes du Hamas sur la population civile israélienne. Les précautions extraordinaires prises par l’armée israélienne pour éviter les civils gazaouis n’ont pas droit de cité, pas plus que le recours du Hamas aux boucliers humains.

Les reportages de Danièle Kriegel diffusés par Radio-Canada constituent une rare exception. Écoutez son reportage d’aujourd’hui où elle explique que le Hamas a demandé à des Gazaouis de ne pas évacuer une zone qu’Israël avait annoncé vouloir cibler. Les Gazaouis ont obtempéré aux ordres du Hamas. En conséquence, rapporte Kriegel, il n’y a pas de “tapis de bombe sur Gaza”, mais des frappes israéliennes “très ciblées”, dont celles sur les demeures vides de dirigeants du Hamas. Remarquez comment le résumé écrit qui accompagne la vidéo du reportage de Kriegel évacue ces informations importantes.

Screen Shot 2014-07-16 at 8.55.35 AM

Écouter le reportage de Danièle Kriegel

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, à Al-Jazeera, on cite l’éthique de l’armée israélienne qui épargne les civils en exemple à l’armée syrienne et au Hezbollah dont on dénonce les tactiques criminelles.

 



Categories: Médias

1 reply

  1. Il serait intéressant que Radio-Canada ou Janie Gosselin cherche à savoir s’il y a eu des mortalités palestiniennes causées par les 100 roquettes du Hamas qui sont retombées sur… Gaza. On sait que la coutume “humanitaire” et AFPressienne est d’imputer toute mortalité palestinienne à Israel, peu importe qu’il s’agisse d’un “accident de travail” dans la confection d’une bombe ou d’un lancer de roquette avorté.

    Il serait bon aussi que Radio-Canada et l’AFP fassent comprendre que la plupart des terroristes du Hamas sont des civils. En somme, un “civil” palestinien n’est pas synonyme de non-combattant.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: