Envoyé palestinien à l’ONU: Israël se conforme au droit, nous pas

L’envoyé palestinien au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Ibrahim Kreisheh, admet qu’en avertissant la population civile de ses frappes Israël se conforme au droit international, tandis que chaque roquette palestinienne ciblant la population civile israélienne constitue un crime de guerre.

Source: Télévision de l’Autorité palestinienne, le 9 juillet 2014

 



Categories: Médias, Moyen-Orient

2 replies

  1. Sens commun 101 qui est également partagé par le gouvernement du Canada:

    « Les attaques aveugles à la roquette à partir de Gaza vers Israël constituent des actes terroristes que rien ne justifie. Il est évident que le Hamas utilise délibérément des boucliers humains pour intensifier la terreur dans la région.

    « L’absence d’une condamnation de ces actes répréhensibles par la communauté internationale encouragerait ces terroristes à poursuivre ces actions consternantes. Le Canada demande à ses alliés et partenaires de reconnaître que ces actes terroristes sont inacceptables et que la solidarité avec Israël est le meilleur moyen de mettre fin au conflit.

    « L’appui du Canada envers Israël est sans équivoque. Nous appuyons son droit de se défendre, par lui‑même, contre ces attaques terroristes, et nous exhortons le Hamas à cesser immédiatement ses attaques aveugles à l’endroit d’innocents civils israéliens.

    « Le Canada réitère son appel au gouvernement palestinien à désarmer le Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens qui opèrent à partir de Gaza, dont le Jihad islamique palestinien, mandaté par l’Iran. »

    (Stephen Harper, 13 juillet 2014)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: