Le Journal de Montréal publie ma réplique aux grossières accusations de Rachad Antonius

Dans sa lettre publiée, hier, par le Journal de Montréal (NDLR: dans le blogue Opinions du journaldemontreal.com), Rachad Antonius soulève des accusations aussi grossières qu’infondées à l’endroit de notre organisme, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, mandaté par la communauté juive organisée pour la représenter auprès des divers paliers gouvernementaux et des médias.

Il est pour le moins bizarre que M. Antonius qualifie de « salissage » notre référence à son militantisme anti-Israël auquel il consacre tant d’énergie depuis tant d’années. On pensera, notamment, à son endossement d’un boycott d’Israël et son parrainage du « Bateau canadien pour Gaza » qui voulait forcer l’embargo militaire contre l’organisation djihadiste du Hamas. On aurait pensé qu’il se faisait un point d’honneur de ce militantisme. Ce sont les groupes de pression anti-Israël qu’il a servis au fil des ans comme, la Fédération Canado-Arabe ou le Conseil national des relations canado-arabes, qui doivent être déçus.

Lire la suite sur le blogue “Opinions” du Journal de Montréal



Categories: Antisionisme, Médias

Tags:

5 replies

  1. Monsieur Ouellette:

    Je comprends maintenant pourquoi tant de gens détestent les Juifs. J’ai passé les dix dernières années à les défendre, mais c’est terminé.

    J’ai aidé un copain musulman que j’ai hébergé chez moi gratuitement avec ses 2 très jeunes enfants à l’occasion pendant sept mois. Lors d’une conversation au sujet des Juifs, il m’avait dit que toute la planète hait les Juifs. J’étais en choc! Je lui ai répondu que c’est faux. D’ailleurs, moi-même, je suis affiliée à des groupes pour la défence des Juifs.

    PLUS JAMAIS, C’EST TERMINÉ. Je me dissocie de ces groupes et je crois que d’autres se préparent à le faire aussi pour les mêmes raisons que moi.

    J’ai compris que le Juif est prêt à s’allier avec son pire ennemi naturel (islam) pour faire passer son agenda. Des Juifs de votre trempe qui ose me traiter de ‘raciste’ et de ‘Nazi’ uniquement parce que je suis pour la Charte de la laicité méritent de perdre l’appui et le respect des Québécois.

    Plus jamais vais-je contester quoi que ce soit qui irait à l’encontre de l’opinion émise par les musulmans au sujet des Juifs. J’ai compris.

    Monsieur Ouellette, comprenez clairement que le people québécois que vous détestez tant ne se pliera jamais à des groupes, comme le vôtre, qui cherche à le détruire. Défendez-vous seul.

  2. Mr Ouellette

    encore un autre Article A radio Canada qui choisi toutes le nouvelle pour denigrer Israel..

    Un rapporteur de l’ONU accuse Israël de « nettoyage ethnique »

    Tout média, tout journaliste, tout chercheur qui cite Richard Falk sur Israël dévoile beaucoup plus sur lui-même que les propos rapportés.

    La liste de ses attaques antisémites est trop longue pour tout citer, et je vous laisse consulter sur Wikipedia, qui cite les sources des faits rapportés. Je les résume d’une phrase : à coté de Falk, Dieudonné est un ami des Juifs.

    Le 16 février 2010, un câble publié par Wikileaks révèle que Imad Zuhairi, député ambassadeur de l’Autorité palestinienne – oui vous avez bien lu – demande que Richard Falk soit exclu en tant que rapporteur spécial pour les Droits de l’homme de l’ONU en raison de son soutien trop prononcé pour le Hamas.

    • En octobre 2012, Falk a été condamné par le Foreign Office, le ministère des Affaires étrangères britanniques, pour avoir apporté son soutien et approuvé un livre antisémite (“The Wandering Who »), et a même protesté auprès de l’ONU en exprimant ses « sérieuses préoccupations », ce qui, en langage diplomatique, veut dire que Falk atteint des sommets dans l’ignoble.

    Le 29 juin 2007, Richard Falk accusait Israël de préparer un holocauste contre les Palestiniens et les comparait aux nazis (rien n’est nouveau, sous le sombre regard déformé de Falk)

    Le 29 juin 2011, avant d’être expulsé de Human Right Watch pour son obsession anti-juive, Falk a publié un dessin antisémite sur son blog qui lui a valu d’être une nouvelle fois condamné pour antisémitisme par le premier ministre Cameron, et une nouvelle fois par le haut commissaire aux Droits de l’homme des Nations Unies Navi Pillay.

    • 22 Avril 2013 – une semaine après l’ignoble attentat du Marathon de Boston, Falk publie une tribune où il affirme que « les Américains portent la responsabilité des atrocités » [de l’attentat], qu’il justifie comme étant des « représailles » contre les actions de l’armée américaine en Afghanistan, en Iraq et au Pakistan.

    • Falk fait également porter la responsabilité du carnage à … Tel Aviv ! et affirme que « Tant que Tel Aviv aura l’oreille complaisante de l’establishment politique américain, ceux qui souhaitent la paix et la justice dans le monde ne pourront pas avoir un sommeil tranquille. »

    Le personnage est planté mais vous n’avez pas tout vu…

    • Le 11 janvier 2011, ses remarques antisémites concernant les théories du complot sur les attentats du 11 septembre ont choqué l’Amérique, et ont été formellement condamnées par le premier ministre britanniques David Cameron, l’ambassadeur des Etats Unis de l’époque Susan Rice (qui a parlé de propos « ignobles et profondément choquants »), par le haut commissaire aux Droits de l’homme Navi Pillay, ET par le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon lui-même

    Richard Falk, alterjuif à la haine de soi vissée en lui au point qu’il encourage – ouvertement – les terroristes du Hamas à commettre plus d’attentats suicides, a une nouvelle fois dénoncé la politique d’Israël, affirmant qu’elle présente les caractéristiques de « l’apartheid » et du « nettoyage ethnique ».

    voila qui est Richard Falk, pourquoi ses accusations n’engagent que ceux qui les citent.

    Pourquoi Radio Canada n’explique pas qui est richard Falk…

  3. Rachad Antonus, expert du Moyen-Orient ? Vous voulez rire ou quoi M. Antonius ! Vous n’êtes même pas capable de prendre vos responsabilités et d’admettre humblement que vous êtes lié de manière évidente à la Fédération Canado-Arabe et au Conseil national des relations canado-arabes dans votre positionnement médiatique…

    Même pas la décence non plus d’admettre que vous êtes un “expert-militant” parmi tant d’autres…

    Jason

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: