Un autre magnifique édito du Devoir qui exemplifie, si besoin était, l’ignorance béate (Taba en 1995? Mauvaise volonté israélienne?) qui caractérise tout ce peuple de scribes qui sévissent dans nos médias se croyant investis de facultés analytiques supérieures et d’une perspective éclairante, alors qu’ils ne régurgitent que les discours dans l’air du temps. En fait, rien n’est plus simple qu’éditorialiser sur le conflit israélo-palestinien: Israël a toujours tort, les Palestiniens toujours raison et au diable la réflexion.
Categories: Médias
Et que dire des “analyses” de François Brousseau du Devoir (via aussi Radio-Canada) !
Jason
Le biais anti-juif du journal Le Devoir existe depuis sa création et fait partie de ses racines. Adrien Arcand y diffusait ses idées haineuses inspirées par Hitler durant la dernière guerre. Quelle honte de n’avoir pas su faire un grand nettoyage et de continuer à dégager l’odeur fétide de la haine du Juif….J’éprouve malheureusement de la douleur et un mal à l’âme à lire leurs articles antisémites qui n’ont rien à voir avec la réalité géo-politique.
En tout respect Mme Allio, il n’y a pas d’antisémitisme ouvertement dans le Devoir en 2013. Il y a un biais certes qui nous montre plutôt que les juifs-israéliens sont perçu (à tord bien sûr) comme des colonialistes-racistes-impérialistes face au victimes-de-toujours palestiniens.
Les articles du Devoir des années 30, ça fait très longtemps (trop longtemps même !) pour en mesurer une proximité scabreuse avec l’obsédé raciste anti-juif Adrien Arcand. C’est douteux et ridicule comme “argument”. Nuance SVP.
Le Devoir a une ligne éditoriale de centre-gauche national-étatiste…avec des articles parfois douteux sur le conflit israélo-palestinien mais ….
Contestons les faits rapportés par ce journal. C’est la seul chose à faire.
Jason