Lettre morte à La Presse (réplique à l’apologie du Hezbollah)

Mise à jour: La Presse a publié ma réplique ce 6 juin ici

 

Montréal, le 2 juin 2013

Donc, Madame Rima Demanins (« Je suis une terroriste », La Presse, 1er juin 2013, Débats) prétend que la perception du Hezbollah comme organisation terroriste) serait fondée sur des « légendes urbaines » et des préjugés.

L’affirmation a de quoi surprendre. Dans la foulée de l’attentat meurtrier du Hezbollah contre des touristes israéliens en Bulgarie en 2012 et de son attentat déjoué la même année par les autorités chypriotes, la France et l’Allemagne s’apprêtent à joindre les rangs des pays occidentaux et arabes qui ont déjà désigné le Hezbollah comme organisation terroriste.

Depuis qu’Israël s’est retiré intégralement du pays du cèdre en 1999, les Libanais ne sont plus dupes des « armes de la résistance » du Hezbollah, lesquelles tiennent le Liban en otage des intérêts des maîtres syriens et iraniens du « Parti de dieu ».

A preuve, le Hezbollah a été inculpé par le procureur québécois Daniel Bellemare devant le Tribunal spécial de l’ONU sur le Liban pour l’assassinat du premier ministre anti-syrien Rafic Hariri en 2005; en 2006, le Hezbollah a plongé le pays dans une guerre aussi désastreuse qu’inutile pour le Liban en lançant ses missiles iraniens sur Israël; et aujourd’hui le Hezbollah pousse le Liban au bord d’un nouveau conflit sectaire en se joignant à la machine de guerre du régime syrien dont il dépend pour sa propre survie.

Faire l’apologie d’une organisation terroriste comme le Hezbollah sous prétexte de combattre des préjugés anti-arabes et anti-musulmans tend regrettablement à les renforcer plutôt qu’à les abattre. Ce qui est malheureux pour tous nos concitoyens d’origine arabe ou de foi musulmane auxquels l’extrémisme religieux et la violence politique répugnent.

David Ouellette



Categories: Islamisme, Médias

Tags: , ,

4 replies

  1. Bien que l’apologie soit un des modes littéraires autorisés, comment peut-on lutter sur et contre des formes d’apologie dites audacieuses ou fondées à partir du monde de la désinformation ?

    Autrefois, lorsqu’il se présentait une opinion contraire au roi ou au royaume, “cétait” pas long que les autorités portaient, pour des motifs de sécurité ou autres, à ou aux auteurEs présuméEs, des accusations de lèse-majesté ou de haute trahison.

    De ce jour d’aujourd’hui et demain, ce genre d’opinion “incendiaire” passe sans problème ni même sans que la loi ne l’empêcherait de se réaliser, et ce genre d’auteurES dort paisiblement sur ses oreilles !

    On-dirait que les autorités publiques ne réalisent pas l’ampleur du problème : regrettable !

    Attendent-Elles comme Celles de France et du Pays des Angles qui, présentement, se font dire de quitter leurs origine-identité sinon certaines personnes en subiront les conséquences ?

    Si rien ne se fait pour protéger notre seuil de porte, on risque de se faire …

    … envahir ! – 4 juin 2013 / 26 sivan 5773 –

    .

  2. Il faudrait suggérer à Mme. Rima Demanins de visiter le Liban pour y constater le désordre civil armé qui y règne présentement, occasionné par le soutien militaire de son cher Hezbollah terroriste à Bashar al-Assad dans la guerre sectaire ( inter religieuse ) que se livrent des syriens, le Hezbollah, les persans ( chiites ) contre des syriens, Al-Qaïda et l’intervention récente des sanguinaires « Takfiris » qui se disent affilié à Al-Qaïda et donc en principe ( sunnites ).

    Avec les « Takfiris » qui s’impliquent dans le conflit, les conséquences sectaires du conflit syrien se transportent inévitablement au Liban qui pourrait à son tour, être entraîné malgré lui dans ce conflit syrien, en sol libanais.

    Avec un tel appui au Hezbollah reconnu mouvement terroriste, elle ( Mme. Rima Demanins ) ne devra plus s’indigner maintenant, à se faire questionner par les douanes frontalières et aéroportuaires.

  3. Il y a même un député bien connu qui participe “à la commémoration des martyrs de la résistance libanaise” (un euphémisme pour parler du Hezbollah).

    Voici la source:

    https://davidouellette.net/2010/11/25/amir-kahdir-a-t-il-un-agenda-islamique/

  4. Voici plus bas un portrait peu reluisant de l’organisation islamiste du “Parti de Dieu” (Hezbollah). Cette organisation travaille à planifier et/ou à être un bon facilitateur d’attentat terroriste. Que ce soit au Moyen-Orient ou dans d’autres régions du monde. Ne nous le cachons pas. Il y a des gens qui appuient le Hezbollah au Canada et au Québec de manière subtile. Il y a même un député bien connu qui participe “à la commémoration des martyrs de la résistance libanaise” (un euphémisme pour parler du Hezbollah).

    Comme vous le dites bien M. Ouellette et je cite: “Amir Khadir n’a jamais condamné les expressions de soutien au Hezbollah lors de la manifestation du 6 août 2006” Jamais. Cela en dit long sur le personnage.

    Jason

    * *

    Hezbollah: Portrait d’une organisation terroriste

    http://www.terrorism-info.org.il/Data/articles/Art_20436/F_158_12_1939622598.pdf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: