Ça aura pris 2 courriels au journaliste, au rédacteur en chef, à la rédaction et à la section des commentaires, un blogue , une plainte auprès du Conseil de presse et six jours mais La Presse a enfin corrigé (sans souligner l’erreur clairement comme le dicte la déontologie journaliste la plus élémentaire) son article imputant faussement la mort d’un détenu palestinien à la “torture israélienne”. Il me semble que ça pourrait être plus simple.
Marie-Michèle (La Presse)
08 mars 16:19 (EST)
Bonjour Monsieur Ouellette,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.
L’article auquel vous faites référence a été modifié sur lapresse.ca.
Nous sommes sincèrement désolés des désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Salutations cordiales,
Marie-Michèle
Relations avec les lecteurs
La Presse
Reste à voir si La Presse publiera une rectification demain.
Categories: Médias
Les Français qui ne sont pas dans le bien-pensant politique vont vous envier! Seulement deux courriels pour obtenir des excuses?
En France, une actrice, qui refusait de ronronner avec la foule, a dit qu’elle avait peur de l’Islam et a eu le “culot” de se présenter comme suppléante d’un franco-israélien pour une prochaine élection comme député des Français de l’étranger (qui ne sont pas tous en Israël!). Le verdict est tombé immédiatement: elle s’est vu refuser de produire une émission d’humour à la télévision française à cause de ses choix politiques!
Voici un lien vers un site que vous connaissez sans doute:
http://www.dreuz.info/2013/03/jeremy-michalak-et-hermance-murgue-excommunient-veronique-genest/
Moi qui vis en Israël, je me félicite tous les jours d’avoir quitté l’Europe.
Merci de soutenir Israël