7 nouvelles d’intérêt ignorées par Radio-Canada et La Presse

Alors que La Presse et Radio-Canada étaient occupées à disséminer le faux scandale autour d’un ségrégationnisme israélien fictif et que La Presse refusait de se corriger pour avoir faussement imputé un crime à Israël, des événements significatifs se sont déroulés dans la région pour lesquels Israël ne peut être blâmé.

Comme ils ont été ignorés par les deux seuls médias québécois à disposer de correspondants sur place, je les référence ici:

Palestinian students attack British Consul-General’s car forcing him to cancel university speech in Ramallah, The Independent (Royaume-Uni)

PA probes prisoner’s death in West Bank jail, Jerusalem Post (Israël)

Hamas closes Gaza crossing, Ma’an (Autorité palestinienne)


Categories: Médias

1 reply

  1. Voila la reponse de radio Canada….de la plainte que j;ai depose.
    J’aimerais tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire. Vos commentaires sont importants et nous nous faisons un devoir de les lire pour alimenter notre réflexion et faire le suivi approprié.

    Vous estimez que nous nous acharnons sur Israël en proposant un article sur cet autobus réservés aux travailleurs palestiniens. notre article ne dénonce rien: il expose des faits en respect de nos Normes et pratiques journalistiques. Nous évoquons la position exprimée par une organisation israélienne de défense des droits de l’homme et un parti politique opposés à cette mesure et offrons évidemment la réplique des autorités israéliennes. Le lecteur a donc tout en main pour se faire une opinion, qu’elle soit favorable ou non à ce service mis en place à l’intention des travailleurs palestiniens. Il ne nous revient pas de lui dire quoi penser.

    Voila la premiere Blague de sa reponse..quand on sait que les parti arabe ne se sont meme pas plaint de cela. Seulement moins que 5% de la popuation a dit quelque chose..Et Avant de mettre une nouvelle de la sorte on fait des recherche..Cette nouvelle est seulemnt la pour dire que israel fait de la segregation qui est vraiment degoutant..

    La deuxieme Parti de sa reponse
    Quant à l’incident survenu à Vienne, lors de l’assemblée de l’AEIA, je ne crois pas qu’il ait été porté à notre attention. J’en trouve d’ailleurs bien peu de comptes-rendus sur le web, si ce n’est sur quelques sites spécialisés. L’affaire n’est certes pas inintéressante mais encore faut-il que…:

    1. nous en soyons informés
    2. nous estimions que ça mérite d’en faire une nouvelle.

    Chaque jour, M.Maris, nous sommes littéralement inondés d’informations de toutes sortes, provenant d’ici et d’ailleurs, et nous devons faire des choix. Il arrive même que nous devions renoncer à produire des nouvelles que certains d’entre nous jugeraient pertinentes. Il nous est impossible de tout traiter, faute de ressources ou de temps. Nos choix ne vous conviennent pas? J’en suis désolé et je vous reconnais le droit de manifester votre désaccord. Mais, comme je l’ai précédemment expliqué à des interlocuteurs qui ne vous sont probablement pas inconnus, n’y voyez pas l’expression d’un biais à l’endroit de quiconque. Ce serait bien mal connaître nos journalistes.

    ENCORE FAUX ET MENSONGERE …l’incident de vienne…n’est pas un sites specialise…c’est bel est bien dans un site bien connue comme Reuters et dans Haaretz……Et apres on essaye de dire que je fait partie d’un group en disant …j’ai precedemment explique a des interolcuteurs qui ne vous sont problablemnt pas inconnue…..Qu’est ce cela veut dire?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: