Mahmoud Abbas: Israël est notre terre occupée

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé le 10 octobre dernier sur sa page officielle Facebook qu’Israël même, dans les lignes d’armistice de 1949, est la terre occupée que les Palestiniens veulent libérer pour l’établissement de leur État: “La reconnaissance (de la Palestine par l’ONU) ne libérera pas la terre du jour au lendemain, mais prouvera notre droit en vertu duquel notre terre est occupée et non pas disputée, et ceci s’applique à tous les territoires occupés par Israël avant juin 1967”, peut on lire dans le statut d’Abbas.

Palestinian Media Watch révélait cette semaine que l’Autorité palestinienne intensifie la diffusion sur sa chaîne de télévision de chansons qui appellent à la “libération” de villes israéliennes dans les lignes d’armistice de 1949.

Si le passé est garant de l’avenir, il y a peu de risque que ces énièmes désaveux palestiniens de la solution des deux États pour deux peuples dessillent les paupières à la “communauté internationale” et lui fassent reconnaitre que le principal obstacle à la résolution du conflit demeure le refus palestinien de reconnaitre la légitimité de l’État juif.



Categories: Antisionisme, Moyen-Orient

Tags: , ,

10 replies

  1. et voila Mr Ouellette..je viens de recevoir une lettre de l’ombudsman..qui ont corriger la date…

    Un navire finlandais qui tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza a été arraisonné samedi par la marine israélienne.

    L’opération se serait déroulée sans violence à 55 kilomètres au large du territoire palestinien. Les 30 passagers n’auraient offert aucune résistance.

    Le navire Estelle transportait des militants propalestiniens, dont cinq députés européens. L’ancien député néo-démocrate canadien Jim Manly était également à bord.

    Estelle transportait des fournitures scolaires et médicales ainsi que des matériaux de construction, selon les participants, qu’elle tentait de livrer aux habitants de la bande de Gaza.

    Le navire a visité plusieurs ports européens avant de partir pour Gaza à partir de Naples, en Italie, le 6 octobre.

    Décrété par Israël en 2007, ce blocus coupe pour ainsi dire la bande de Gaza du reste du monde. Israël continue de contrôler les allées et venues des gens de même que les entrées et les sorties de marchandises dans le territoire, y compris l’aide fournie par les organisations humanitaires, bien que certaines restrictions aient été assouplies au fil des ans.

    Opération meurtrière
    En 2010, une flottille qui tentait de briser le blocus de Gaza a été attaquée par des militaires israéliens. L’opération contre le Mavi Marmara a fait neuf morts parmi les militants d’origine turcs.

    Voila le nouvel article…..
    1-On a seulement changer la date…..Mais on a pas dit pourquoi ce blocus….
    2-La flotille n’a jamais ete attaquer..apres avertissement l’armee israelien en voulant se defendre il ya eu 9 morts…

    Voila mr Ouellette….Si je lisais cela …la maniere que c’est ecris ..
    Les 30 passagers sont des anges….
    Israel a bloquer des affaires scolaire et medicale..Mais on ne dis pas qu’il ont pu se rendre par la suite..
    Decrete par israel ..Just comme ca…ca diabolise Israel..
    Israel a attaque….

    Alors quand je lis cela qu’est ce que je pense d’israel???

  2. Mr David Ouellette ..Svp laisser moi savoir si j’ai raison d;etre encore outre de l’artcile a radio Canada sur le bateau arraisonne..et si j’ai raison…

    Une precision tres importante car on essaye de nous faire croire que le blocus est en 2006 et a cause d’un kidnapping…ce qui est completemnt faux.
    le Blocus a commence
    Il a été décrété en juin 2007, lors de l’arrivée au pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza. Pour affaiblir le mouvement islamiste, notamment responsable de tirs de roquettes(10000 depuis 2001) sur son territoire, le gouvernement israélien a ordonné la fermeture de tous les points de passage entre Gaza et Israël et a limité le nombre de produits autorisés à entrer sur le territoire.
    2- Pourquoi quand on recapitule les evenement on nous dit des 9 turc qui ont ete Tue et on nous dit pas les resultats du rapport Palmer qui dit que ce blocus est legale et approprie…

    Pourquoi toutes cette desinformation et de demi verite.

    Merci.

    • Oui, l’article trompe sur les raisons de l’embargo contre le Hamas (missiles sur Israël), affirme faussement que la flottille a été attaquée alors qu’elle a été arraisonnée et ne dit pas que selon le rapport Palmer commandé par le secrétaire général de l’Onu, les soldats ont agi en défense légitime sur le pont du Mavi Marmara.

  3. Israël a imposé le blocus de Gaza en juin 2006, après l’enlèvement d’un soldat israélien. Depuis, des navires de militants propalestiniens de plusieurs pays tentent ponctuellement de briser le blocus pour livrer des fournitures à Gaza.

    Opération meurtrière
    En 2010, une flottille qui tentait de briser le blocus de Gaza a été attaquée par des militaires israéliens. L’opération contre le Mavi Marmara a fait neuf morts parmi les militants d’origine turcs.

    Radio canada avec sa diabolisation d’israel( Que pensez vous de cet article Mr Ouellette).
    Encore deux message avec demi verite..
    1- Montre comme quoi le Blocus est impose seulement a cause d’un soldat Isaelien Kidnappe . Mais ne dit en rien ytous les roquettes qui sont lance sur Israel a partir de Gaza…
    2- Operation Meurtriere …Comme pour dire qu;israel est monte dans ce bateau afin de commettre des crimes…
    ce qui est Faux….Et on dit pas dans cet artcile on n’aime bien recapitule a radio Canada quand c’est pour diaboliser Israel mais ici on ne dit rien du rapport Plamer qui dit que le blocus est Legal..

  4. De peur de produire un redondant commentaire, je me limiterai à la référence du merveilleux billet du 18 oct.2012, de M.Marc Lev :

    http://marclev.canalblog.com/archives/2012/10/18/25363988.html

  5. @David: «Le seul ennui avec la proposition de Marcus est que sans soutien israélien et occidental à l’AP, c’est le Hamas qui prendra le contrôle de tous les territoires
    et on ne sera guère plus avancé, au contraire. Je ne vois vraiment pas d’issue réaliste à la politique du moindre mal dans ce conflit.
    »

    M. Ouellette: donc, cela veut tout dire. Sans la perfusion financière de l’occident, la palestine n’est pas viable. Que pensez-vous qui va arriver le jour où ils auront leur État sans perfusion occidentale, le hamas va finir par prendre le pouvoir quand même. On ne s’en sort pas. Le hamas lui, la perfusion ne manque pas de leurs frères arabes… Faut rappeler aux pro-palestiniens, que les plus grand donnateurs de cette farce ce sont les occidentaux que cette même autorité palestinienne vomi et apprend à son peuple à combattre et à détester…. Je me répète encore, mais… ce conflit n’est pas territorial, mais idéologique. Il faudra un vaincu et un vainqueur…

  6. – L’AP utilise tous les moyens disponibles de propagande et de désinformation pour diaboliser Israël. L’eau et l’olivier sont aujourd’hui des outils courants de propagande à l’intention des medias occidentaux. Les habitants de Bethléem se plaignent du manque d’eau qu’ils attribuent à une surexploitation des ressources par les Israéliens. Or l’AP a reçu des aides financières de la part des pays occidentaux pour construire 13 usines de traitement des eaux usées. Une seule usine a été construite et le reste des capitaux est passé dans la poche des dirigeants. De même, quand vient l’époque de la récolte des olives, les Palestiniens s’empressent, la nuit, de déraciner ou d’incendier des vergers entiers, avant d’inviter la presse étrangère à venir constater les dégâts causés par les “colons”. Mais sans s’apercevoir parfois qu’ils ont été filmés…

    – Selon “Palestinian Media Watch”, dirigé par Itamar Marcus, il n’y a aucune diminution significative de la propagande palestinienne contre Israël. “Ils enseignent à leurs enfants la haine contre les Juifs, et, au bout du compte, la violence contre les Juifs et les Israéliens… Les Palestiniens étaient plus proches de la paix avec Israël, avant les accords d’Oslo, c’est une véritable tragédie. C’est l’AP qui a incité à la haine, et c’est devenu un tsunami…. Les chances de la paix étaient meilleures en 1996… et, selon un sondage, 78% des Palestiniens considéraient favorablement Israël comme une démocratie et une force positive pour les droits de l’homme… La seule manière d’inverser la tendance, c’est que les Palestiniens abandonnent les mensonges, la délégitimation planifiée et orchestrée par l’AP et restaurent la vérité. Pour sortir de cette situation, Marcus préconise que l’Occident gèle le financement de l’AP, cesse toute aide financière et ne lui apporte plus son soutien diplomatique, tant que la diffusion de la haine n’aura pas cessé…. Après plus d’une génération d’endoctrinement des enfants à la haine, seulement 7% des adolescents palestiniens acceptent le droit à l’existence d’Israël… Eduquer les enfants palestiniens à la haine, c’est leur voler leur avenir”.

    • Le seul ennui avec la proposition de Marcus est que sans soutien israélien et occidental à l’AP, c’est le Hamas qui prendra le contrôle de tous les territoires et on ne sera guère plus avancé, au contraire. Je ne vois vraiment pas d’issue réaliste à la politique du moindre mal dans ce conflit.

  7. Rien qui n’étonne n’étonne de rien, notamment quand il s’agit d’antisionisme et d’antisémitisme !

    Ce qui pourrait étonner, ce serait que, soudainement, soit reconnue la légitimité d’Israël ce, en matières d’intégrité populationnelle, territoriale et communautaire (de la Diaspora, en particulier) !

    Mais, il semble que ce soit comme toujours très audacieux de s’étonner du silence ou de la complicité de l’ONU-UNESCO, ou de la Communauté internationale, qui, devant-derrière l’antisionisme et l’antsémitisme, ferment, tout bêtement, leurs yeux !

    Bref … ! – 17 oct 2012 / 1 hechvan 5773 –

Trackbacks

  1. Mahmoud Abbas: Israël est notre terre occupée - Ragazou News

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: