V-Télé doit assumer ses responsabilités face au dénigrement des Juifs sur ses ondes

Je signe ce matin avec Mike Fegelman d’HonestReporting Canada un billet sur JSSNews à propos des diatribes judéophobes que tolère V-Télé sur ses ondes.

Les propos de Gendron n’ont pas été tenus dans le vide. Leur teneur est aggravée du fait que l’émission est vue par des dizaines de milliers de téléspectateurs. Ainsi, l’escalade rhétorique de Gendron a le potentiel de former un vecteur de stigmatisation des Juifs. Déjà des sites antisémites français comme propagandes.info et le site d’Alain Soral célèbrent les invectives anti-juives de l’animateur québécois.

Lire l’article complet sur JSSNews



Categories: Antisionisme

Tags: , , , , ,

11 replies

  1. CRevez en paix bande de Sionistes…cest tout ce qui va vous rester dans pas grand temps…la Mort

    vous etes des Faux Juifs…pas les vrai croyant en Yahvé..

    Alors arretez d’entretenir la haine bande de pourriture que vous etes,,,

    Israel commet des Horreurs et pour pas en parler vous nous servez encore cette merde D’holocaust…SOYEZ DIGNE ! et acceptez votre histoire…tout comme les noirs de l’esclaves…du Rwanda et tout les autres nous pourrissent pas la vie avec leur souffrance…ecoutez un peu de Dieudonné sur Youtube…ils va vous remettre les pendules a l’heure….

    Gendron c’est un courageux et est tres bien informé…

    sur ce site tout les Sionards ce flatte le dos pOuhaahah..pathetique,en tete DAVID OUELETTE qui est surement un Marc Benamoux,ou un BENABIB…

    DAvid Ouelette tu veux rire de moi…?? cé ton vrai nom…on connait bien la ruse de SATAN…et vous l’utilisez bien comme il faut…sale race de merde…

    Vous n’allez pas colporté ce qui se passe en FRANCE au Quebec…capich?

  2. Pour conforter vos paroles sur les prouesses de la gauche et son discours ambigu, voici une video qui donne des details tres revelateurs.

    Eric Zemmour : La plupart des collabos étaient de gauche pendant la seconde guerre en France.

    Ecoutez, c’est passionnant

  3. Changement de propos. Je vois, sur JSS News, que c’est aujourd’hui le 67 ième anniversaire de la libération d’Auschwitz, le 27 janvier 1945. En écrivant ces lignes, j’ai une petite pensée pour tous ceux qui ont péri là-bas…

  4. Une question me chicoque.

    Y a-t-il un vecteur potentiel de convergeance de la haine des Juifs (comme bouc émissaire de frustration) chez les islamistes “bien de chez-nous”, une partie des gauchistes-idiots-utiles-analphabètes et des groupuscules d’extrême droite nationaliste “identitaire”, style Troisième Voie Québec ?

    Gendron réussi-t-il ou réussira-t-il à canaliser cette haine et cette hostilité contre les Juifs ?

    Il me semble qu’il y a matière à réflexion sur ce point.

    Jason

    • Je ne détecte rien qui suggère une convergence entre les identitaires d’extrême-droite et les islamistes. Et si l’expérience européenne peut nous servir de guide, cette convergence est absolument improbable, ces deux mouvances étant sur un axe de collision plutôt que de collusion. Pour ce qui est de la collusion entre islamisme et gauche anti-impérialiste, il n’y a plus lieu d’en douter, elle existe indubitablement (voir Galloway et le Respect Party, les “ONG” et le Hamas, les flottilles pour Gaza, BDS, le mouvement “Stop the War” et les Frères musulmans, etc).

  5. @David Ouellette: « Chère Ghila, trois quotidiens montréalais ont malheureusement refusé de publier ce billet… »

    Eh bien ! Le Qc est plus pourri que je le croyais… lesquels ? le journal de MTL le devoir et la presse ?

  6. Imaginons si gendron aurait parlé de la sorte des arabo-musulmans et “des palestiniens”, soyez certain qu’il n’aurait déjà plus de tribune, et que tous les journaleux du QC en auraient parlé ! Mais comme on dénigre Israel et le peuple Juif, ce qu’on fait assez bien dans les médias occidentaux, particulièrement au QC c’est silence radio… Il y a dans le monde en ce moment des relents puants d’un antisémitisme des années 30 !

  7. Cher David

    Bravo pour cette mise au point.

    Il me semble que la place de cet article serait Le Devoir, La Presse et Le Journal de Montréal.

    Tous les Québécois doivent connaitre la VÉRITÉ au sujet de cet innommable animateur qui crache allègrement sur les Juifs.

    Le Québec est une terre d’accueil et les Juifs ne sont pas des étrangers de passage au Canada.

    Il est temps que la direction de cette télévision V. prenne ses responsabilités.

    Ghila Sroka

  8. Ce type est dangereux pour une société saine. Il ne doit plus avoir de tribune publique. Déjà qu’il y a son propre blogue, ou tous les antisémites du QC doivent se donner RDV… Mais le pire, ce sont les stations de télé et de radio ou les journaux qui l’engage. Ça, c’est grave. Car en engageant ce fou furieux, il lui donne non seulement une certaine crédibilité et une tribune pour son fiel antisémite, mais il le cotionne en quelque sorte aussi.
    V doit réagir en congédiant ce gendron afin de garder sa crédibilité. Sinon, c’est qu’ils endossent ses propos, quoi qu’ils diront. Et là, ça vaudra dire que c’est V qui devra être, sanctionné.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: