Le drapeau israélien aux célébrations de l’indépendance du Soudan du Sud

Les bien-pensants tiers-mondistes et autres qui s’entêtent à voir en Israël le symbole de l’oppression occidentale des peuples du monde auraient intérêt à méditer sur le sens de ces images.

2, 5 millions de morts et plusieurs autres millions de réfugiés plus tard, le Soudan du Sud s’est affranchi la semaine dernière du régime génocidaire du Nord pour devenir un État indépendant.

Lors des célébrations de leur nouvelle indépendance les Soudanais du Sud ont exhibé des drapeaux israéliens, clairement un symbole d’espoir pour leur peuple longtemps opprimé.

Célébrations au Soudan du Sud (BBC Arabic)

Les Soudanais du Sud qui vivent dans les camps de réfugiés de l’ONU en Égypte ont commencé à considérer Israël comme une terre promise à partir de 2005, soit peu après le massacre de 28 d’entre eux lors d’une manifestation devant un bureau de l’ONU au Caire pour protester contre la détérioration des conditions de vie dans les camps. Plusieurs milliers ont fui en Israël, souvent au péril de leur vie. Israël a été parmi les premiers pays à reconnaître le nouvel État et s’est engagé à lui prêter assistance.



Categories: Moyen-Orient

Tags: ,

1 reply

  1. Bon Soir Soleil Honorables tout le Monde !

    Grands Mercis pour ces Célébrations Sud-Soudanaises qui, pendant que le Peuples en Réjouissances d’Indépendance, portent fièrement le Drapeau d’Israël en Signes d’Amitiés, de Solidarités et de Collaboration Mutuelle !

    Félicitations à ce Peuple qui ose Israël de tout son Coeur-Lev … chalom ! – 16 juillet 2011 / 14 tammouz 5771 –

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: