Radio-Canada ou Radio-Palestine ? (II)

Affiche du "parti de gauche" FPLP

La correspondante de Radio-Canada en Israël Ginette Lamarche rapporte que des Palestiniens ont voulu forcer un barrage israélien à Qalandia, “symbole de leur humiliation quotidienne”, aujourd’hui en Cisjordanie, pour marquer la défaite des pays arabes il y a 44 ans lors de la Guerre des Six jours.

Pour ce faire, Mme Lamarche donne la parole à “Soumoud Saadate, dont le père Ahmad Saadate a écopé d’une peine de prison de 30 ans. Il est secrétaire-général du parti de gauche FPLP”.

En effet, penserez-vous, quelle injustice humiliante pour Soumoud que son père ait été incarcéré simplement parce qu’il dirige un “parti de gauche” ! Par bonheur, vous pouvez compter sur Radio-Canada pour vous informer de cet ultime exemple de la persécution politique à laquelle sont soumis les Palestiniens par ces intraitables sionistes.

Mais ne comptez pas sur Radio-Canada pour vous dire que:

– le FPLP ou Front populaire de libération de la Palestine est désigné comme une organisation terroriste par l’Union européenne, les États-Unis, l’Australie et le Canada;

– le FPLP est un pionnier du détournement armé d’avions, dont le fameux détournement vers Entebbe;

– le père de Soumoud, Ahmad, purge une peine de trente ans pour avoir comploté l’assassinat du ministre du Tourisme israélien Rehavam Zeevi en 2001;

– le FPLP, à l’instar du Hamas, rejette toute négociation d’un accord de paix avec Israël;

– le FPLP prône la création d’un État palestinien sur les ruines d’Israël.

– que le barrage de Qalandia, ce “symbole de l’humiliation quotidienne” des Palestiniens, n’existait pas avant la vague d’attentats-suicides lancée par les Palestiniens en 2000 en guise de réponse aux propositions de paix israéliennes.

Non, comptez plutôt sur Radio-Canada pour vous convaincre qu’Israël humilie arbitrairement des Palestiniens qui ne demandent rien d’autre que la fin de l’occupation.



Categories: Médias

Tags: , ,

6 replies

  1. Je Suis Outre et Surpis que vous avez rien dit…
    Le Titre encore a Radio Canada :Nouvelles
    .Affrontements sur le Golan : Tel-Aviv ne croit pas au bilan avancé par Damas”

    Premierement on dit qu’il y ‘avait 20 morts et 350 morts de source Syrienne depuis quand on peut etre d’accors avec cette source quand de l’autre cote La croix rouge sit 6 mort et 12 blesse et meme les morts ca se peut a cause de Mine ….

    Deuximement : Tel Aviv…depuis quand c’est tel Aviv ou prend les descision c’est a jerusalem la capital et c’est la qu’on prends la decision…

    Tous pour faire de la desinforation…est ce qu’on peut faire une injonction contre cette publicite d’un bord non ethique et choquant la maniere qu’on veut delitimise l’armee israelien.

  2. pkoi parler de 20 morts et 325 blesse…Car on suit les donne de source syrienne A radio Canada…..Mais la croix Rouge a mentionner 6 mort et 12 blesse…alors quelle difference..
    Juste pour deligitimiser plus israel…Et l’image a Radio canada..des mnifestant qui courent et qui donnet le dos dans une photo et l’autre des israelien qui tire …alors comprenner c’est fais d’;expres pour dire qu’israel tire dans le dos des gens….
    Quelle Propagande

  3. Ça donne des maudits bons arguments à ceux qui prônent la privatisation de Radio-Canada!!!

  4. Des idioties il s’en dit partout., même à Radio-Canne !

    On joue avec les émotions, mais pas avec la raison et la réalité des faits à Radio-Canne.

    Triste mais pas étonnant.

    Jason

  5. Bon Début PM Soleil tout le Monde.

    Grands mercis pour ce RC = RP II !

    De ce RC, ce Mot :

    Bien qu’il soit Admissible le Monde de la Libre Expression-Orientation, RP (oups !), RC aurait intérêt à reporter les faits objectivement plutôt que de les “Traduire” différemment ou par Motifs de Désinformation-Médisance, de leur prêter des Intentions-Interprétations “Douteuses” ou “Malveillantes” !

    Pour Donner autre-Chance : pourquoi ne pas Inviter RC à lire ces Références* ?

    Tout-à-Coup que, des fois, I COMPRENNE ????? – 5 juin 2011 / 3 sivan 5771 –

    * :

    Avertissement de l’Armée devant Syriens

    http://www.aschkel.info/article-video-avertissement-de-l-armee-israelienne-a-une-horde-de-syriens-a-la-frontiere-syro-israelienne-75763378.html

    Pour GaZa :

    Endroit Photos (GaZA ?)

    http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=25603

    http://www.desinfos.com/IMG/pdf/Devinez.pdf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: