Et si Israël avait liquidé Oussama Ben Laden?

Aujourd’hui, le monde se réjouit de la mort d’Oussama Ben Laden, l’homme qui a incarné le djihad mondial pendant deux décennies et inspiré des centaines d’attentats contre des civils aux quatre coins de la planète.

La France salue la mort de Ben Laden comme “un événement majeur de la lutte mondiale contre le terrorisme”. Pour le Royaume-Uni, “la nouvelle de la mort d’Oussama Ben Laden est un grand soulagement pour les peuples dans le monde”. L’Union européenne salue un “résultat majeur dans la lutte antiterroriste” et le Conseil de sécurité de l’ONU  «se réjouit d’apprendre le 1er mai 2011 qu’Oussama ben Laden ne sera plus jamais capable de perpétrer d’attentats terroristes”.

Or, il y a quelques semaines le dirigeant du Hamas à Gaza, Ismaël Haniyeh, qui aujourd’hui condamne “le meurtre d’un guerrier saint arabe”, rendait hommage au frère spirituel de Ben Laden, le cheik Ahmed Yassine, fondateur du Hamas. Yassine a été liquidé en 2004 par Israël au plus fort de la campagne d’attentats-suicides contre les civils israéliens.

La disparition de Yassine suscita non pas la réjouissance, mais l’indignation aux quatre coins du monde. L’Union Européenne, le Royaume-Uni, la France et le Canada condamnèrent Israël pour avoir commis une “éxécution extrajudiciaire”. Le Secrétaire général de l’ONU jugea que la liquidation du cheik djihadiste était “contraire au droit international”. Bachar Al-Assad, qui aujourd’hui tourne les armes de la Syrie contre son peuple, condamna l’ “apogée du terrorisme”. Israël menaçait la sécurité du monde démocratique, lisait-on dans la presse nationale et internationale. Seul le veto américain bloqua une résolution de blâme contre Israël au Conseil de sécurité pour avoir éliminé le chef “spirituel” du mouvement djihadiste palestinien.

Quand Israël défend sa population en liquidant un dirigeant terroriste, l’acte est criminel. Quand les États-Unis éliminent un dirigeant terroriste, le monde soupire de soulagement. Cherchez l’erreur.



Categories: Hamas, Islamisme

Tags: , , ,

21 replies

  1. l’Europe est Hypocrite et lâche !
    2 poids, 2 mesures

    Qu’attendre d’elle ?

  2. Merci pour cet article David

  3. ben voyons!Israel n’a pas le droit de se defendre. d’aucune facon: si c’est a l’aide de son armee, alors elle emploie une force demesuree, et si c’est un tir cible alors c’est le comble du terrorisme!
    Il n’y a pas si longtemps qu’on a vu Sarkozi serrer la main de Kadahfi et aussi d’Assad, ca c’est de “bon ton”

  4. @Hanael : Je voulais faire référence à la vidéo que j’ai envoyée sur le blogue.

    @David Ouellette

    Tariq est le maitre incontesté de la manipulation des faits et de la désinformation. Mais comme il passe fort bien à la caméra, ils sont nombreux à considérer chacune de ses paroles comme étant la vérité absolue. Certes il manipule peut-être très bien le verbe, mais lorsqu’on s’intéresse de près à son discours il n’a aucune substance. Enfin je ne souhaite pas m’éloigner du sujet en commençant à faire son procès, mais je trouve fascinant de le voir faire copain-copain avec les conspirationnistes sur le dossier Ben Laden.

  5. Bonjour,

    Je me suis permis de copier votre important article sur mon espace “lepost”.

    Celui-ci a ainsi pu être lu 2000 fois, et figure en bonne place sur Google News.

    Merci pour la justesse de votre texte

  6. Elizabeth, pourquoi ? Que se passe-t-il ?

  7. A chacun sa mission. L’essentiel est de tuer au nom de la démocratie mercantile, conçue par l’axe du mal et soutenue par les mondialistes totalitaires.
    Les vrais terroristes sont connus, ils agissent à visages découverts mais ils sont si puissants qu’on n’ose pas les dénoncer publiquement.
    C’est ça la lâcheté humaine!

  8. Le coeur me lève..ce matin…

    • Mais pourquoi donc Tariq s’emporte-t-il quand on précise qu’il est le petit-fils du fondateur des Frères musulmans (et le fils de celui qui a jeté les bases de la confrérie en Europe) ?

      😀

  9. C’est bien la meilleure celle-là !

    Et par dessus le marché, vous demandez à vos lecteurs de chercher l’erreur ! Ma foi, j’ai envie de rire, et rien d’autre. Et bien l’erreur est toute trouvée, votre article souffre d’un grave déficit de rigueur méthodologique ; la comparaison entre Cheikh Yassine et Ben Laden n’a aucune pertinence, vous partez d’un postula fondamentalement faux, et vous vous basez sur cela pour faire des conclusions tout aussi fausse…

    Ah, ces pseudos journalistes, “cherchez l’erreur”, qu’il nous dit…

  10. Shalom Elizabeth, eh oui, on se voit sur antagoniste.net, déjà. Soit la bienvenu au Canada et sur ce blogue.
    Avez-vous vu comment les qualificatifs change, selon si ces terroristes s’attaquent à Israel et aux juifs ou au monde en général ? Eh oui ! Une preuve ? Ok. ben ladan est un ennemi, un terroriste et le hamas des militants !

    Je vais employer un dicton que disent souvent les israéliens et les juifs : ” D.ieu, préserve moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge ! Et, dans le cas d’Israel, c’est encore plus vrai.

  11. Bonjour,

    Je suis Juive et américaine récemment arrivé au Canada. Je suis proche du Parti républicain. Je viens de découvrir votre blogue par l’entremise du site antagoniste.net. Je vais très certainement laisser régulièrement des commentaires sur votre tribune.

    Bonjour à Hanael.

  12. @Lyna, surtout sans recourir à la manne des pays occidentaux comme le fait depuis plus de 60 ans les “palestiniens” !

  13. Avez-vous vu la chronique de gendron ce matin dans journal de mtl ? dégueulasse. pitoyable. à vomir.

    “Merci d’avoir défendu aussi
    une autre vision du Canada qui n’avait pas le nez dans le postérieur d’Israël et qui démontrait une compassion envers nos compatriotes palestiniens. ”

    Nos Compatriottes ? pour lui peut-être. Libre à lui de flirter avec le hamas et le double langage du fatah. mais de grâce qu’il ne met pas tou les québécois dans son panier antisémite déguisé en antisioniste ! Nous avons bien plus à voir avec les israéliens que les palestiniens !

    Combien est-il payé en retour pour cracher sa haine sur Israel à longueur de ses chroniques de m**** ?

    Il faut avoir une haine viscérale, pour oser mettre sur le dos d’Israel sa rage qu’il n’apprécie face à la majorité du PCC.
    Pas capable ce type là. Il me fait gerber…

    Sa haine des israéliens, et son antisémitisme est irrationnel.

    Franchement, je me demande si lorsqu’il était jeune peut-être a-t-il été largué par une femme juive pour en avoir une tel rancoeur ? Désolée, hors sujet, mais pardonnez-moi M. Ouellette, là je devais l’écrire…

  14. Les critiques que l’état israélien doit sans cesse affronter sont écoeurantes. Il s’agit du seul pays démocratique au Moyen-Orient et plusieurs états lui refusent ce statut. Les gens devraient enfin réaliser que les juifs ont le droit d’avoir un état à eux. Ils ont prouvé qu’ils étaient capables de la faire prospérer sans recourir à la manne pétrolière et de gouverner en respectant les libertés individuelles et religieuses de leurs citoyens.

  15. J’oubliais… c’est à croire que pour ces journaleux de tout poil, ainsi que pour la plus part des pays dite civilisés, un terroriste qui tue un juif ce n’est pas un terroriste ! Dégueulasse.

  16. Et comment ! Pas si lointain… lors qu’Israel, a dû faire face à des sauvages sur les bateaux tentant de briser le blocus militaire sur Gaza, qu’ont fait le monde ?Particulièrement la france, grande donneuse de leçon, qui massacre à la CI, et se mêle de ce qui se passe en Liby condamnait avec une extrême violence Israel de ne pas s’avoir laisser massacré par des génocidaires, qui désiraient mourir en martyr !…

    Mais tout cela, M. Ouellette, vous le savez, n’est-ce pas ? Même nos journaleux, et crhoniqueurs québécois, si prompt à condamner Israel, dans cette flotille, n’ont pas mâché leurs mots contre la nation israélienne, alors que ce même monde, aujourd’hui, se réjouissent de la mort d’un terroriste ! Ce n’est pas d’hier, qu’Israel fait face au 2 poids 2 mesures… Une pour le monde en général, et l’autre, exclusivement, et réservé à l’État des juifs… Le mieux dans ce cas là, c’est de ne pas avoir peur de les mettre devant leur hypocrisie crasse ainsi que leur indignation sélective !…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: