Ben Laden: le Hamas condamne l’assassinat d’un “guerrier saint arabe”

Ismaël Haniyeh, Osama Ben Laden

Dans son discours, hier soir, annonçant la mort d’Oussama Ben Laden, le Président américain Barak Obama a soutenu que le terroriste saoudien n’était pas un leader musulman. S’il est juste de dire que les musulmans sont les principales victimes d’Al-Qaïda et d’autres mouvances islamistes et vrai que la majorité des musulmans ne souscrivent pas à l’idéologie djihadiste, il est simpliste et réducteur de soutenir que Ben Laden n’est pas une icône pour un nombre non négligeable de musulmans.

Ismaël Haniyeh, dirigeant du Hamas à Gaza, a tenu à rappeler cette vérité encombrante en condamnant l’opération américaine au Pakistan qui a couté la vie au dirigeant d’Al-Qaïda:

Nous condamnons l’assassinat et le meurtre d’un guerrier saint arabe. Nous prions Dieu de lui accorder miséricorde avec les vrais croyants et les martyrs (…) Nous considérons ceci comme la continuation de la politique américaine fondée sur l’oppression et l’effusion de sang musulman et arabe. Source

L’Autorité palestinienne, pour sa part, a applaudi la mort de Ben Laden qu’elle juge “bonne pour la paix dans le monde”. L’Autorité palestinienne a signé, hier, une entente de réconciliation avec le Hamas. Le gouvernement israélien estime qu’en choisissant la réconciliation avec les djihadistes palestiniens, l’Autorité palestinienne a choisi la paix avec le Hamas au détriment de la paix avec Israël. La vénération de Ben Laden, initiateur du djihad contre les “Juifs et les croisés”, par le Hamas ne lui donne pas tort.



Categories: Islamisme

Tags: ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: