“Montréal, c’est la troisième Intifada!”

“Montréal, c’est la troisième Intifada!”

C’est par cet appel évocateur du terrorisme palestinien que la Fondation canado-palestinienne du Québec annonce une manifestation pro-palestinienne le 15 mai prochain, avenue Mont-Royal.

La Fondation canado-palestinienne du Québec est notamment dirigée par Edmond Omran, premier représentant de l’Organisation de la libération de la Palestine au Québec, président d’Aide Médicale pour la Palestine, une charité subventionnée par les gouvernements du Canada et du Québec et époux de Louise Harel, chef de l’Opposition officielle de la Ville de Montréal.

Cette annonce survient alors que se multiplient les appels à une troisième intifada sur internet et au sein de la société palestinienne en prévision de la déclaration unilatérale d’indépendance projetée par l’Autorité palestinienne.

“Nous, le peuple de la Palestine, marcherons pour commémorer la Nakba”, proclame l’annonce en réponse, semble-t-il, au récent appel formulé par le terroriste palestinien Marwan Barghouti, responsable de dizaines d’attentats, à marcher pour le “retour” de millions de Palestiniens en Israël.

La seconde intifada lancée en 2000 après que Yasser Arafat eut claqué la porte aux négociations de paix avec Israël a été marquée par une vague inédite d’attentats-suicides contre la population civile israélienne qui a fait des milliers de morts et de blessés israéliens et palestiniens.

L’appel à la troisième intifada de la Fondation canado-palestinienne du Québec



Categories: Antisionisme, ONG

Tags: , , ,

15 replies

  1. Mais Julien ou Jamal…Ta vraiment rien compris de ce que David et les autres ont dit ou quoi?……Ce sont des gens comme toi qui nous rappelle que les mentalités sont durs à changer.
    J’espère sincèrement qu’un jour tu puisse voir la réalité en face… Essaie de changer tes sources pour une fois..

    @Julien ou Jamal probablement la même personne…

  2. Mais Hanaël…Ta vraiment rien compris de ce que spritzer a dit ou quoi?……Ce sont des gens comme toi qui nous rappelle que les mentalités sont durs à changer. J’espère sincèrement qu’un jour tu puisse voir la réalité en face… Essaie de changer tes sources pour une fois..

    « The greatest enemy of knowledge isn’t ignorance it is the illusion of knowledge »

  3. M. Ouellette, vous avez compris. ce spritzer est lamentablement un ennemi d’Israel et par le fait même un ennemi des palestiniens, car il désir ni plus ni moins la guerre avec Israel. Rien ne sert de lui répondre, il s’enfonce lui-même.

    Ce type comprend tellement tout de travers, qu’il a cru comprendre que je désirais gazer les palestiniens !
    Les palestiniens aucun droit, selon lui, les palestiniens seraient traités comme des bêtes, en Israel, et dans les territoires disputés ! Incroyable de mensonge. Ça doit être pour cela que les palestiniens de Jérusalem, ne veulent en aucun temps échangé leur citoyenneté israélienne contre celle de palestinien, en cas d’un État ! Seuls les palestiniens qui sont en Israel, le préoccupe. Les palestiniens, de la Syrie, du Liban, ou de d’autres pays arabes, parqués comme des bêtes, qui n’ont aucun droits, ni d’aller à l’université, les palestiniens de Gaza sont encore parqués dans des camps alors qu’Israel, a pourtant, quitté ce territoire ! Au Liban, même un petit garçon en n’est mort, au Liban, parce que ses parents, n’avaient pas l’argent pour le faire soigner dans un hôpital libanais ! En Israel, plus de 180 000 palestiniens sont soignés gratuitement par année en Israel. Ces palestiniens, viennent des territoires disputés, beaucoup proviennent de Gaza, même qu’une petite fille du hamas a été opéré en Israel ! On développe même des programmes pour eux, dont, un coeur pour la paix.

    Mais, rien y fait ; ce spritzer, en n’a que pour les palestiniens qui ont un rapport avec l’État juif. Bizarre ? Absolument pas, quand on le connaît bien.

    Ces gens là M. Ouellette, je les sens venir de très très loin.

    Lorsque, les palestiniens ont élu le hamas de manière démocratiquement, tous les palestinophiles, lui ont trouvé plein d’excuses ; les pauvres, fallait bien qu’ils trouvent un mouvement qui allait les défendre ; mettez-vous à leur place ; ils ont le droit d’élire qui ils veulent ; enfin, cela fera avancer leur cause ; je continue ? Mais, lorsqu’Israel lui, élit un gouvernement selon ses convictions et ses intérêts, là, le discours change. Israel désir la guerre ; Israel n’a jamais aimé les palestiniens ; les israéliens ne veulent pas la paix ; ils sont racistes, et anti-démocratique.

    • Mais Hanaël…Ta vraiment rien compris de ce que spritzer a dit ou quoi?……Ce sont des gens comme toi qui nous rappelle que les mentalités sont durs à changer. J’espère sincèrement qu’un jour tu puisse voir la réalité en face… Essaie de changer tes sources pour une fois..

      “The greatest enemy of knowledge isn’t ignorance it is the illusion of knowledge”

  4. L’évolution du territoire palestinien est une conséquence directe du refus des palestiniens de leur état en 47 (résolution 181 de l’ONU). S’ils l’avaient accepté, ils se seraient pas dans la situation dans laquelle ils se trouvent présentement.

  5. Je désire la disparition d’Israël, et Hanaël désire le gazage de tous les Palestiniens. Est-ce que de cette façon ça convient à votre vision binaire Hanaël?

    “Ce sont les palestiniens qui ont refusé leur État en 47 !”

    Regardez l’évolution du territoire palestinien et dites moi qui aurait accepté une telle situation de gaieté de coeur. Certainement pas les Juifs (à la place des Palestiniens) pour qui même le démantèlement de 2 caravanes qui forment un avant poste (illégal dois-je vous le rappeler comme toutes les colonies) est un drame national.

    “Faut-il lui rappeler que le Likoud appel abbas à négocier et revenir à la table et est le seul en Israel a avoir gelé les implantations en 60 ans !”

    C’était de plus un gel partiel et vous présentez cela comme un grand sacrifice, une première en 60 ans! Ça ne vous sonne pas une cloche quelque part d’avouer que c’est la première fois en 60 ans qu’un gouvernement gel partiellement le processus de colonisation qui est illégal selon la loi internationale?

    “Car, pourquoi la Kabylie, le Piémont, la Bavière, l’Ecosse, la Catalogne ou la Corse, le Tibet, les Kurdes n’entreprendraient pas, également, de se faire reconnaître de cette
    façon ?”

    Savez-vous la différence qu’il y a entre toutes les régions que vous mentionnez – à part le Tibet – et la situation des Palestiniens? Ces gens ont des droits au même titre que les autres groupes ethniques de leur pays respectif, ce que les Palestiniens n’ont pas.

    • Que les Palestiniens continuent de s’enfoncer dans le rejectionnisme et le révisionnisme qui les ont si bien servis depuis plus de six décennies, nous dit Spritzer. Avec des amis comme lui, les Palestiniens n’ont pas besoin d’ennemis.

  6. M. Ouellette, spritzer, a prouvé sur d’autres blogues son anti Israélisme. Tout ce qu’il désir, c’est la disparition d’Israel, ni plus ni moins. Israel n’a dépossédé personne. Ce sont les palestiniens qui ont refusé leur État en 47 !
    Les gens comme spritzer, s’intéresse qu’à l’indépendance des palestiniens.
    Il est outré que l’ont soit pour le Likoud, mais est fier que le hamas fasse parti du gouvernement palestinien !… Que le hamas et le fatah, appel au génocide d’un autre peuple, à sa disparition pure et simple de la surface de la planète, que l’on nomme même des enfants au nom d’hitler, cela ne le dérange pas du tout. Il en n’est plutôt fier !… Ça, c’est bien, s’en est même positif,dit-il… Et, il pousse même l’ironie et sa méchanceté à dire que cela est de bon augur pour Israel et la région toute entière ! Que le hamas soit outré et même certain membre du fatah à la disparition d’un destructeur de l’occident ben ladan, ce n’est pas grave, tout ça. Non, c’est bon pour les palestiniens ! Pourtant. En Israel, que ce soit le Likoud, le parti de Lieberman, ou du parti orthodoxe, aucun appel à la disparition des palestiniens, ni à l’anéantissement des arabes, ni enseigne la haine ou la guerre dans les médias et les livres scolaires. Mais, lorsqu’Israel lui, vote selon ses propres convictions et ses intérêts, là c’est mal, c’est raciste, pro guerre, extrême, terroriste et j’en passe. Faut-il lui rappeler que le Likoud appel abbas à négocier et revenir à la table et est le seul en Israel a avoir gelé les implantations en 60 ans ! Aucun gouvernement israélien même Barak de gauche, même Kadima du centre gauche n’avait été aussi loin. Mais pour les gens comme lui, cela ne l’intéresse pas. Tous les efforts d’Israel quels qu’ils soit,seront toujours vain. Jamais assez. Pas suffisamment, extrême, mal, anti démocratique, raciste ETC.

    Pour eux, le malheur c’est qu’Israel refuse de se laisser détruire !
    Car, pourquoi la Kabylie, le Piémont, la Bavière, l’Ecosse, la Catalogne ou la Corse, le Tibet, les Kurdes n’entreprendraient pas, également, de se faire reconnaître de cette
    façon ? Non, les autres qui désir leurs indépendance, n’intéresse pas les gens comme spritzer. Ni ceux qui occupent leur territoire respectif.
    Les gens comme ce personnage, ne sont intéressé que par les palestiniens.

    Bizarre, pensez-vous ? Non. Ces peuples ne sont juste pas, juifs.

  7. M. Ouellette, spritzer, a prouvé sur d’autres blogues son anti Israel. Tout ce qu’il désir, c’est la disparition d’Israel, ni plus ni moins. Israel n’a dépossédé personne. Ce sont les palestiniens qui ont refusé leur État en 47 !
    Les gens comme spritzer, s’intéresse qu’à l’indépendance des palestiniens.
    Il est outré que l’ont soit pour le Likoud, mais est fier que le hamas fasse parti du gouvernement palestinien !… Mais, lorsqu’Israel lui, vote selon ses propres convictions et ses intérêts, là c’est mal, c’est raciste, pro guerre, extrême, terroriste et j’en passe. Faut-il lui rappeler que le Likoud appel abbas à négocier et revenir à la table et est le seul en Israel a avoir gelé les implantations en 60 ans ! Aucun gouvernement israélien même Barak de gauche, même Kidima du centre gauche n’avait été aussi loin. Mais pour les gens comme lui, cela ne l’intéresse pas. Tous les efforts d’Israel quels qu’ils soit,seront toujours pas assez, extrême, mal, anti démocratique, raciste ETC. Pour eux, le malheur c’est qu’Israel refuse de se faire détruire !

    Car, pourquoi la Kabylie, le Piémont, la Bavière, l’Ecosse, la Catalogne ou la Corse, le Tibet, les Kurdes n’entreprendraient pas, également, de se faire reconnaître de cette
    façon ? Non, les autres qui désir leurs indépendance, n’intéresse pas les gens comme spritzer. Ni ceux qui occupent leur territoire respectif.
    Les gens comme ce personnage, ne sont intéressé que par les palestiniens.

    Bizarre, pensez-vous ? Non. Ces peuples ne sont juste pas, juifs.

  8. Mon cher ami, vous déblatérez… Je vous mets au défi de prouver que je défends systématiquement les positions du Likud ou que je cautionne les positions d’ Yisrael Beiteinu ou du Shas. Pour votre gouverne, je m’identifie au centre israélien: je suis en faveur de la solution de deux États pour deux peuples sur la base de la résolution 242, mais doute des intentions palestiniennes quant à la recherche d’un accord final sur le conflit. BDS efficace? Vous voulez rire ? Après 10 ans de campagne, elle n’a pas une seule victoire à se mettre sous la dent pour la bonne raison qu’elle repose entièrement sur le mensonge et la diffamation d’Israël et du peuple juif.

  9. “(…) au lieu de se réjouir de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui fera encore reculer de quelques crans leur cause…”

    Que pensez-vous de cette nouvelle?
    Israel diplomats view Hamas-Fatah deal differently than Netanyahu
    http://www.haaretz.com/print-edition/news/israel-diplomats-view-hamas-fatah-deal-differently-than-netanyahu-1.359706

    Le problème que beaucoup de défenseurs d’Israël ont de nos jours c’est qu’ils s’identifient presque exclusivement à l’aile radicale de cette société israélienne. Le Likud, le Shas, Ysrael Beitenu. Tout ce que ces gens disent ou font vous le défendez sans poser de questions alors qu’ils sont l’équivalent du Hamas!

    Je méprise en bonne partie le Hamas ainsi que l’AP. Le premier pour sa philosophie moyenâgeuse concernant les mœurs du peuple ainsi que la dureté et la violence dont il fait preuve envers ce même peuple pour protéger ses intérêts. Remarquez que je ne mentionne pas sa lutte contre Israël car ils ont affaire à une entité qui les a dépossédé et qui continue de les brimer et que leur lutte est justifiée, bien que je n’approuve pas la violence et que maintenant ce moyen de lutte est périmé et remplacé par des méthodes plus efficaces, comme le BDS et les manifestations pacifiques qui ont lieu en Cisjordanie.

    L’AP je le méprise pour sa corruption et sa gestion des intérêts palestiniens qu’il a simplement mis de côté ces dernières années en échange d’une plus grande coopération avec Israël et des avantages pour ses dirigeants qui vont avec, pendant que la colonisation se poursuit.

    Je ne m’intéresse pas aux luttes de pouvoir des factions, ce qui m’intéresse est le bien-être du peuple palestinien et que justice lui soit rendue, et ce rapprochement du Hamas et de l’AP va dans ce sens. Moins le Hamas sera isolé et plus vite son radicalisme sera sous contrôle, comme l’OLP de jadis.

    Le discours des dirigeant israéliens, du gouvernement radical d’Israël face à ce développement est irresponsable et à très courte vue. Certains dans le gouvernement le voient clairement, mais les politiciens ont d’autres intérêts à satisfaire malheureusement.

  10. Mais qui parle de peur, Spritzer? Je me contente de souligner que les bonnes consciences pro-palestiniennes qui se drapent des mots “justice et paix” cautionnent une troisième intifada. Et si les mots ont un sens et l’histoire nous sert de témoin, l’intifada est une campagne de violence contre les civils israéliens. Vous savez, Spritzer, les gens sont moins dupes qu’au début de la seconde intifada. Ils sont de plus en plus nombreux à comprendre que “la paix et la justice au Moyen-Orient” des militants pro-palestiniens radicaux signifie “un Moyen Orient sans Israël”. Enfin, si les Palestiniens devaient imiter les soulèvements d’autres peuples arabes, ils se soulèveraient contre le Hamas liberticide, misogyne, raciste et homophobe qui obstrue leurs aspirations nationales pour faire le jeu des mollahs à Téhéran au lieu de se réjouir de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui fera encore reculer de quelques crans leur cause…

  11. De quoi avez-vous peur David? D’un danger pour l’intégrité physique des Juifs d’Israël, ou bien plutôt que les Palestiniens se regroupent, s’unissent et qu’avec des moyens non-violents, eux et leurs partisans dans le reste du monde forcent éventuellement Israël à cesser l’occupation et à procéder au démantèlement des colonies?

    La page qui annonce la manifestation pro-palestinienne dit ceci:

    “Le 15 mai 2011, nous, le peuple de la Palestine, marchons en paix;

    Nous, le peuple de la Palestine, marchons pour la justice;

    Nous, le peuple de la Palestine, se tenons devant vous dans la plénitude de notre douleur, notre fierté et notre aspiration pour la liberté;”

    Qu’est-ce qui vous fait peur là-dedans?

    Les soulèvements dans le monde arabe ont vu des manifestations pacifiques, non-violentes, réprimées durement par les régimes en place. Je ne sais pas quelle sera la réaction d’Israël quand les Palestiniens imiteront éventuellement ce qu’on constate dans les pays voisins, mais le jour où cette “intifada” se produira, c’est la réaction du pouvoir qui sera le plus à craindre. Comme ailleurs.

  12. Voilà une preuve de ce que j’ai, avancé dans le précédent com. D’ailleurs, ce monsieur est revenu en Egypte après la chute de Moubarak. Coïncidence ? Bien sûr que non. L’Egypte plonge dans l’extrémiste depuis la chute de Moubarak.

    Egypte, le cheikh Al-Qaradawi annonce le programme: tuer tous les Juifs, les apostats, les homosexuels, conquérir Jérusalem, et conquérir Rome.

    Qaradawi menant la prière place Tahrir le 18 février dernier devant un million de personnes. Ses priorités? Tuer tous les Juifs, les apostats, les homosexuels,
    conquérir Jérusalem, et  conquérir Rome. Sulfureux et manquant cruellement de finesse dans sa sincérité, l’UOIF ne l’invite plus lors de ses congrès du
    Bourget, mais préfère aujourd’hui inviter Robert Ménard ou d’autres chefs des Frères Musulmans trop inonnus des journalistes français pour qu’ils s’en
    indignent…

    Le Cheik Yussuf Al-Qaradawi préside le Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR 
    structure juridique mère de l’UOIF).
    Ce Cheik, sûrement le plus influant du monde sunnite contemporain (ses émission sur Al-Jazira rencontrent une audience inégalée dans le monde musulman)
    a galvanisé des centaines de milliers de personnes place Tahrir (photo) au Caire pour la prière du vendredi au début de la révolution égyptienne. 

    « Si l’islam mondial avait un chef, ce serait lui » écrivit Xavier Ternisien (responsable des questions islamiques à la rédaction du Monde) en août 2004
    dans un article du quotidien Le Monde. Il préside le Conseil mondial des Oulémas, et fut souvent invité aux congrès de l’UOIF, fédération musulmane qui
    contrôle des centaines de mosquées en
    France
    (dont les monumentales de Poitiers, Caen, Nantes, bientôt Bordeaux…) des collèges et lycées privés. Qaradawi a souvent donné des cours dans les écoles
    d’imams de l’UOIF, les plus importantes de
    France,
    dont il inaugura la première à Saint-Léger du Fougeret dans la Nièvre en 1990, déjà.

    Il fut un ami intime de Said Ramadan, père de Tariq et responsable des Frères Musulmans pour l’
    Europe,
    il prononça un discours lors de l’enterrement de celui-ci en 1995. Tariq Ramadan dit de lui dans un livre d’entretiens : « Toute personne, musulmane ou
    non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines
    de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan
    in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.

    Dans une fatwa mise en ligne sur le site 
    http://www.islamonline.net,
      le cheik Al-Qaradhawi répond à la question d’un lecteur en se référant aux “signes de la gloire de l’islam”, mentionnés dans un hadith [enseignement oral]
    souvent cité:“On posa au prophète Mahomet la question suivante: ‘Quelle ville sera conquise en premier, Constantinople ou Romiyya ?’ Il répondit: ‘La ville
    d’Héraclès sera conquise en premier’, c’est-à-dire Constantinople[*]… Romiyya est la ville aujourd’hui appelée ‘Rome’, capitale italienne. La ville d’Héraclès
    [qui devint ensuite Constantinople] fut conquise en 1453 par Mohammed Ben Morad, jeune Ottoman de 23 ans, connu sous le nom de Mohammed le Conquérant.
    L’autre ville, Romiyya, reste [à conquérir], et nous espérons et croyons [qu’elle sera conquise]. Cela signifie que l’islam retournera en
    Europe
    en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois: une fois d’Andalousie, au sud, l’autre fois à l’Est, après qu’il eut frappé à plusieurs
    reprises aux portes d’Athènes.”

    Le cheik Al-Qaradhawi nuance alors son propos: “Je soutiens que, cette fois, la conquête ne se fera pas par l’épée, mais par la prédication et l’idéologie…”

    Al-Qaradhawi a tenu un discours similaire en d’autres circonstances, notamment dans son émission religieuse hebdomadaire, diffusée sur Al-Jazira, où il
    a déclaré: “Les amis du Prophète ont entendu [de sa bouche] que deux villes seraient conquises par l’islam, Romiyya et Constantinople, le Prophète ayant
    précisé qu’Héraclès [qui deviendra plus tard Constantinople] serait conquise en premier. Romiyya est Rome, capitale italienne, tandis que Constantinople
    était la capitale de l’Etat de la Rome byzantine, aujourd’hui Istanbul. Il a décrété qu’Héraclès serait conquise en premier, et c’est ce qui est arrivé… Constantinople
    a été conquise, mais la deuxième partie de la prophétie, c’est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l’islam retournera en
    Europe.
    L’islam est entré deux fois en
    Europe,
    et deux fois l’a quittée… Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d’Allah, se fera par la prédication et l’idéologie. Toute terre n’est pas
    obligatoirement conquise par l’épée…. [La conquête de la Mecque] ne s’est pas faite par l’épée ou la guerre, mais par un traité [de Houdaybia] et par des
    moyens pacifiques… Peut-être allons-nous conquérir ces terres sans armées. Nous voulons qu’une armée de prédicateurs et d’enseignants présentent l’islam
    dans toutes les langues et tous les dialectes…”

    En une autre occasion, le cheik Al-Qaradhawi insiste: “Le hadith dit que la ville de Constantinople, ville d’Héraclès, sera conquise d’abord. Nous avons
    conquis Constantinople, mais la deuxième partie de la prophétie reste à accomplir – la conquête de Romiyya. Celle-ci implique le retour de l’islam en
    Europe.
    Dans l’une de mes précédentes émissions, j’ai dit qu’à mon avis, cette conquête ne se ferait pas au moyen de l’épée ou des armées, mais par les sermons
    et l’idéologie. L’
    Europe
    [finira par] se rendre compte qu’elle souffre de sa
    culture
    matérialiste et se cherchera une solution de remplacement, un échappatoire, un canot de sauvetage ; elle ne trouvera rien qui puisse la sauver, si ce n’est
    le message de l’islam, le message du muezzin, qui lui transmettra la religion sans renier le monde, la conduira aux cieux sans la déraciner de la terre.
    Avec la volonté d’Allah, l’islam retournera en
    Europe,
    et les Européens se convertiront à l’islam. Ils seront ensuite à même de propager l’islam dans le monde, mieux que nous, les anciens musulmans. Tout cela
    est possible pour Allah.” 

    Observatoire de l’
    islamisation,
    avril 2011

    http://www.europe-israel.org/2011/05/egypte-le-cheikh-al-qaradawi-annonce-le-programme-tuer-tous-les-juifs-les-apostats-les-homosexuels-conquerir-jerusalem-et-conquerir-rome/

    Mais dormez braves gens, tout va bien, tout va bien, tout va très bien…

  13. Ben tiens ! Voilà que l’on commence au Canada à être contaminé comme en Europe ! Moi, je n’habite pas Montréal, mais pourquoi les montréalais qui sont pro israéliens, et pour la liberté de nos valeurs, car ne s’y trompons pas, ces gens après avoir mit Israel au rancart et l’avoir détruit, s’attaquera à l’occident, ne ferait pas une manif eux aussi, dénonçant cet appel à la violence ; dénonçant la haine et l’exaltation au terroriste dans l’autorité palestinienne ; et qui appellerait le fatah à revenir à la table des négociation tout en dénonçant l’accord fatah hammas ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: