Croix-Rouge: aucune crise humanitaire à Gaza

Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza“, a déclaré cette semaine Mathilde Redmatn, directrice adjointe de la Croix-Rouge à Gaza. “Si vous allez au supermarché, il y a des produits. Il y a des restaurants et une belle plage. L’entretien des infrastructures et l’accès à certains biens, le ciment notamment, sont les principaux problèmes”, a-t-elle ajouté.

Or s’il n’y pas de crise humanitaire à Gaza, quel est donc l’objectif de “Flottille de la liberté II”, à laquelle se joindra un bateau canadien pour braver en juin l’embargo militaire israélien sur le Hamas?

Le 7 avril, le dirigeant du principal organisateur de la flottille, le groupe islamiste IHH allié du Hamas, a dissipé toute ambiguité:

Que chacun sache que tant que le blocus sur Gaza ne sera pas levé et que nous n’aurons pas complété notre marche jusqu’à (la mosquée) d’Al-Aqsa (à Jérusalem), cette intifada navale et aérienne continuera! (…) Notre problème est le sionisme qui a infecté l’humanité comme un virus. (source)
 Voir aussi:


Categories: Antisionisme, ONG, Québec Solidaire, Syndicats

Tags: , , , , ,

1 reply

  1. Chabbat Chalom Honorable tout le Monde.

    Grands mercis pour ce Gaza d’aucune crise humanitaire ; une Bonne NeWs à retenir pour tout ce Monde qui, d’Hostilité-Haine envers Israël, aime et parraine des Flottilles de Paix .

    De cette NeWs (Grands mercis à Croix-Rouge !), maintenant, reste à savoir si Gaza deviendra LIBRE d’Aucune Crise Humanitaire (Pratique imposée de la Charia, Bouclier Humain, Hamas) !

    Yahou que c’est l’fun ! – 23 avril 2011 / 19 nissan 5771 –

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: