Les amis canadiens du Hamas veulent s’inviter dans la campagne électorale

04 avr. 2011 12h05 HE

 

Les partis fédéraux doivent répondre aux menaces de mort du Premier ministre israélien contre des citoyens canadiens, déclare le Bateau canadien pour Gaza

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwire – 4 avril 2011) – Alors que la campagne des élections fédérales canadiennes entre dans sa deuxième semaine, le gouvernement d’Israël a lancé une campagne pour calomnier, perturber et possiblement attaquer la prochaine Flottille de la liberté vers Gaza, qui transportera de nombreux Canadiens à bord du Bateau canadien pour Gaza. Le premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu, menace d’« agir fermement » en ayant recours à « la force » contre la flottille en mai.

Le Bateau canadien pour Gaza fait appel à tous les partis fédéraux pour dénoncer ces menaces contre des Canadiens par Israël. Un État qui a fait la démonstration qu’il n’hésitait pas à utiliser la force meurtrière contre des civils, comme lors de l’attaque mortelle contre la flottille de la liberté l’année dernière.

« Le vœu de Netanyahu d’utiliser la force équivaut à une menace de mort contre les participants canadiens et internationaux de la flottille », déclare Wendy Goldsmith du Bateau canadien pour Gaza. « La question est, s’ils sont élus, que feront les candidats à l’élection pour veiller à la sécurité de ceux qui sont à bord du Bateau canadien pour Gaza, à la lumière des menaces de violence d’Israël ? »

Le Premier ministre Netanyahu a faussement déclaré que la Flottille est organisée par des « islamistes radicaux » déterminés à faire entrer des armes en contrebande dans Gaza par la mer. Grâce à un soutien populaire de partout au Canada, le Bateau canadien pour Gaza a ramassé plus de 80% de la somme visée de 300 000$, et bénéficie de l’appui d’organisations représentant des centaines de milliers de Canadiens.

Des politiciens fédéraux à la retraite – dont Warren Allmand et Raymond Gravel – soutiennent l’initiative, et le Bateau canadien pour Gaza fait appel aux politiciens qui cherchent à être élus à faire de même.

« En l’absence de leadership fédéral, les Canadiens se préparent à défendre les droits humains palestiniens et le droit international en brisant le siège illégal de Gaza. Nous invitons les chefs des partis fédéraux à se joindre à nous sur le bateau et à faire partie d’une solution pacifique à cette crise », affirme Ehab Lotayef du Bateau canadien pour Gaza. « Les candidats qui briguent un mandat à cette élection ont la responsabilité d’affirmer clairement qu’il serait inacceptable qu’Israël attaque le Bateau canadien pour Gaza ou tout autre navire de la prochaine flottille. »

De nombreuses personnalités publiques canadiennes et internationales ont déjà apporté leur appui au Bateau canadien pour Gaza, y compris Denis Halliday, ancien coordinateur humanitaire de l’ONU en Irak, Amir Khadir, député du Québec, Maher Arar et Monia Mazigh, les écrivaines Judy Rebick et Linda McQuaig, Noam Chomsky et Norman Finkelstein, pour n’en nommer que quelques-uns. Plus de 100 organisations de la société civile – des syndicats comme la CSN au Québec, des groupes chrétiens, musulmans et juifs, des organisations universitaires et communautaires, ainsi que des organisations non gouvernementales – ont apporté leur soutien à cette mission.

La Flottille internationale de la liberté II, qui coordonne les efforts de groupes venant du monde entier (Canada, Espagne, Suisse, Italie, Irlande, États-Unis, Royaume Uni, Grèce, Turquie, France et d’autres) prévoit de se rendre à Gaza par bateau durant la deuxième moitié de mai 2011. Le premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu, a également demandé au Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, de l’aider à bloquer l’arrivée de la Flottille de la liberté à Gaza en mai. Le Secrétaire général a répondu en déclarant qu’Israël devait mettre fin au blocus de Gaza.

Renseignements :

Stéphan Corriveau
514-586-6810
scorriveau@hippopotamus.ca
ou
Mohamed S. Kamel
514-863-9202
public@mohamedkamel.com
www.bateaugaza.qc.ca



Categories: Amir Khadir, Antisionisme, BDS, Islamisme

Tags:

9 replies

  1. Vous serez prévenus, Canadiens amis du Hamas, si vous n’êtes pas fideles et esclave de la charyia vous tomberez dans les filets des bandes terroristes qui pronent le meurtre des infidèles. http://fr.news.yahoo.com/3/20110416/twl-israel-palestiniens-gaza-italien-951b410_1.html

  2. Bon Matin Soleil Honorable tout le Monde !

    Grands mercis pour cet Article qui, venant de l’Organisation des “Nuls-À-Dire”, soulève quelques Passions de … Sottises !

    De cet Article, et du Centre-du-Québec, nous invitons cette Organisation à voir les Références ci-contre.

    Chalom et Shavouha tov tout le Monde ! – 10 avril 2011 / 6 nissan 5771 –

    Références :

    1 http://www.aschkel.info/article-canada-elections-2011-questions-aux-chefs-de-partis-71363024.html

    2 France Islamiste (Andy Choudary : Appel aux Muslim de France et d’Ailleurs)

    http://www.drzz.info/article-video-votre-week-end-en-republique-islamique-francaise-71296029.html

  3. B. Vallée,

    Ce sont vraiment les joyeux naufragés (Gilligan’s Island)

    Vous savez l’émission télé.

    Amir Khadir, c’est GILIGAN…

    ———–

    Il y a GILIGAN, le capitaine, le milionnaire, son épouse, la jolie STAR, et leurs amis, sur l’île de GILIGAN !!!

    ===================

    Bob Denver (VF : Claude Mercutio) : Gilligan, le matelot———————–AMIR Khadir

    Jim Backus : Théodore Howell, le millionnaire———————————-Raymond Gravel

    Alan Hale Jr. (VF : Mario Painvin) : Jonas Grumby, le capitaine————Warren Allmand
    Russell Johnson : Roy Hinkley Jr., le Professeur—————————–Norman Finkelstein

    Tina Louise (VF : Louison Robion puis Perrette Pradier) : Ginger Grant, la starlette de cinéma—-Anaïs Barbeau-Lavalette,

    Natalie Schafer : Lovey Howell, l’épouse snob du millionnaire————-Linda McQuaig

    Dawn Wells : Mary Ann Summers, la petite épicière—————————-Pascale Montpetit

    THE END

    Jason

  4. Quand je vois la liste des « supporteurs » du « Bateau canadien pour Gaza », incluant la CSN, Amir Khadir et monsieur « Dissidence » en personne, l’impayable Noam Chomsky, je me dis que cette brillante initiative devrait changer de nom, et s’appeler le « Bateau des déplaisants pour Gaza »…

  5. Un candidat libéral de la Côte-Nord du Québec a été mis à la porte mercredi, a confirmé la formation politique par communiqué….

    Dans un article du 1er mai 2002, dans Le Soleil, M. Forbes est cité, affirmant: «Ce n’est pas en reconnaissant aux autochtones des droits supérieurs à ceux des Blancs que nous allons avancer dans la bonne direction. Au contraire, c’est de la politique haineuse qui amène des tensions sociales et qui se termine comme en Israël.»

    Source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201104/06/01-4387117-un-candidat-liberal-se-fait-montrer-la-porte.php

    Quelle con ce type !

    Jason

  6. Tiens les joyeux naufragés !

    Jason

  7. 2 Nisan 5771,

    Premièrement il existe deux blocus de Gaza, l’un Égyptien et l’autre Israélien.

    Si on veut la confrontation en forçant un des blocus, on a le choix.

    Si par contre, on veut par cette flottille acheminer une réelle aide humanitaire aux gazouis, Israël a toujours accepté l’acheminement d’aide humanitaire pour Gaza en respectant le blocus tout en acheminant cette aide par voie terrestre à partir d’Israël après inspection de la cargaison comme cela s’est produit pour « Flottille Free Gaza ».

    Il n’existe pas de port à Gaza, il y a qu’une marina et aucun bateau à haut tonnage ne peut y accoster.

    Israël est claire dans son intention de faire respecter la légitimité de son blocus, et quiconque tenterait de forcer ce blocus, en subira les conséquences qui peut aller à l’emploi de la force.

    C’est claire et précis et personne ne pourra invoquer l’ignorance de l’avertissement.

    Maintenant bon voyage, aux sauveurs des opprimés, en oubliant pas qu’il y a aussi le Darfour qui a un urgent besoin d’aide humanitaire.

    J’espère la présence du Kamarade Amir, godasse, Kadhir sur un de ces bateaux.

    Le plus désolant dans cette éventuelle saga, c’est qu’on y brandira le drapeau canadien.

  8. Le blocus vers Gaza a été imposé par Israel et l’Égypte pour empécher le débarquement d’armes qui ne servent qu’à cibler des israeliens et empêcher le prolongement de l,accord de paix existant entre israel et l’égypte. Selon les informations qui existent les gazaouis n,ont rien à envier aux Canadiens. les leaders du hamas recoivent de l’aide monaitere internationale qui serait utile aux peuples africains pour y développer de meilleurs systemes scolaire et de santé, alors Que le hamas déploie toute notre fortune pour faire circuler mondialement de la desinformation et se sert des idiots utiles pour propager l’islam politique et démoniser Israel. Le but des leaders du hamas est de détruire Israel et non de Vivre en paix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: