Le fondateur de Human Rights Watch veut redresser la défense tordue des droits de la personne

Que ce soit la Conférence onusienne contre le racisme à Durban en 2000, théâtre d’un carnaval antisémite, la sombre farce qu’est devenu le Conseil des droits de la personne dominé par des régimes tyranniques et son rapport Goldstone accusant Israël de crimes contre l’humanité aujourd’hui répudié par son auteur, des ONG comme Human Rights Watch qui collectent des fonds en Arabie Saoudite en dénonçant Israël, ou la présentation de groupes antisionistes radicaux comme des organismes humanitaires, la défense des droits de la personne est devenue une activité hautement politisée qui vide de sa substance la notion même de droits humains.

Or, un pionnier de la défense des droits de la personne, Robert Bernstein, a décidé de contribuer au redressement de l’intenable perversion de la mission de Human Rights Watch.

“Lorsque Robert Bernstein, fondateur de Human Rights Watch s’est publiquement séparé l’an dernier de l’organisation novatrice qu’il avait mise au monde à la fin des années 1970”, écrit le journal juif progressiste The Forward, “la plupart des gens assumait que ce serait la dernière fois qu’ils entendraient l’éditeur devenu activiste âgé de 88 ans. Mais Bernstein n’avait pas fini. Il semble que le commentaire publié dans le New York Times dans lequel il accusa Human Rights Watch d’être disproportionnellement critique d’Israël n’était que sa première salve.”

“A la fin février, Bernstein a lancé Advancing Human Rights, une nouvelle organisation qui a pour fonction de servir de correctif dans l’espoir de réconcilier les droits de la personne avec ce que Bernstein considère être leurs principes fondamentaux oubliés. Parmi les membres de son comité d’administration on retrouve Yelena Bonner, dissidente soviétique et épouse d’Andrei Sakharov et Irwin Cotler, l’ancien ministre canadien de la Justice”. (Article intégral en anglais)



Categories: Varia

Tags: , , ,

1 reply

  1. Bon Matin Soleil Honorable tout le Monde !

    Grands mercis pour cette NeWs portant sur RB qui vient de lancer AHR !

    De ce Lancement, il est à espérer que le Monde des Droits redevienne Libre et Démocratique plutôt que sous l’Emprise de la Haine, de la Médisance, de la Désinformation ainsi que sous, notamment, des Politiques anti Israël, Anti Sémites !

    Bravo Robert et Bonne Continuation chalom ! – 10 avril 2011 / 6 nissan 5771 –

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: