La Boutique “Le Marcheur” dénonce les calomnies d’Amir Khadir

Non content de nuire au commerce d’Yves Archambault, Amir Khadir répand des calomnies à son endroit:


LA BOUTIQUE LE MARCHEUR DÉNONCE LES CALOMNIES D’AMIR KHADIR

MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ – Voici la déclaration de M. Yves Archambault, propriétaire de la Boutique Le Marcheur, en réaction aux propos de M. Amir Khadir.

« Le 24 mars, devant un auditoire largement acquis à sa cause et rassemblé à l’Université du Québec à Montréal, le député de Mercier à l’Assemblée nationale du Québec, M. Amir Khadir, a délibérément menti à mon sujet, cherchant de cette manière insidieuse à nuire à mon commerce encore plus que lui et ses partisans auront réussi à le faire jusqu’à présent.

Durant toute ma vie, je me suis tenu éloigné de toute association avec quelque parti politique que ce soit, pour des raisons strictement personnelles qui ne concernent ni M. Khadir, ni personne. Or, le 24 mars, M. Khadir a publiquement affirmé non seulement que j’aurais une « allégeance politique », mais aussi que je serais « un habitué de la caisse électorale » de deux partis politiques, soit le Parti libéral du Québec et l’Action démocratique du Québec.

La partisannerie étant un univers qui m’est totalement étranger, il va de soi que je n’ai jamais versé le moindre sou à quelque parti politique que ce soit. Ma plus grande préoccupation consiste à faire vivre convenablement ma famille et mes employés grâce au commerce de quartier que je tiens depuis plus de 25 ans, tout en honorant scrupuleusement mes devoirs de citoyen et de contribuable.

En proférant un mensonge aussi flagrant, M. Amir Khadir tente de me transformer en militant politique dans le but implicite d’aliéner à mon commerce une partie importante de la clientèle du quartier où il est situé. M. Khadir se montre ainsi indigne du comportement et de la probité auxquels les citoyens sont en droit de s’attendre de la part d’un membre de l’Assemblée nationale.

J’exige donc de M. Amir Khadir non seulement qu’il se rétracte publiquement et clairement, mais également qu’il s’excuse formellement du mensonge éhonté qu’il a commis à mon endroit. Je me crois aussi en droit de lui demander de faire le nécessaire pour que lui et ses partisans cessent le harcèlement dont mon commerce est la cible depuis six mois, afin que la rue Saint-Denis puisse retrouver le caractère paisible et convivial qui, depuis toujours, la caractérise et fait son succès commercial et populaire. » (Source)



Categories: Amir Khadir, BDS

Tags: ,

7 replies

  1. Bon Matin Soleil Honorable tout David,

    Grands mercis pour ce Mot.

    De ce Mot, ce Mot :

    Bien que tout le Monde ait le Droit de Dénoncer, il convient de penser que, si dénonciation ou autrement il y a, ce Droit “doit” comme Respecter l’Intégrité et la Dignitié des Personnes ou des Ressources “dénoncées” ; Respecter la Borne-Seuil du Prochain !

    Et, si jamais cette Dénonciation perce et traverse le Seuil de Porte du Prochain (qui déplace ou cherche à déplacer la Borne), il y a lieu de RÉAGIR comme Il Se-Doit , sinon voir Référence ci-contre*.

    De plus, certaine dénonciation ou certain type de dénonciation semble comme Dépasser ce Droit (si chère au Monde de la Démocratie-Citoyenneté) d’Association et de Parole : Que faire dans ces Circonstances ? Que Réagir ?

    Regarder les Choses aller et Venir comme ÇA ? !

    I don’t no ! – 12 avril 2011 / 8 nissan 5771 –

    * :http://www.drzz.info/ext/http://www.jamaat-tawheed.com/

  2. Bon PM Soleil Chalom Honorable tout le Monde !

    Grands mercis pour cette Réaction de la part de M Yves Archambault, de La Boutique Le Marcheur, sur et concernant les Propos Mensongers tenus par AK sur sa Vie Privée et A-Politique ; des Propos incompatibles avec le Rôle de Député, de toute Députation qui se respecte !

    De cette Réaction, deux Mots :

    1 Félicitations M Yves pour votre Courage à dénoncer l’Idiotie des Amir K. et à lui demander Rétractation et Excuses publiques, et ;

    2 Si Amir persiste à dé-conner sur et contre cette Boutique et ses propiétaires, il est bon de l’Inviter à QUITTER ses Fonctions de Parlementaire du Québec et, par conséquent, de s’en aller AILLEURS, ou de Retourner dans son Pays d’Origine s’il n’est pas Content de Vivre de Démocratie et de Liberté à la Québécoise … chalom !

    Ça Fait le NIAISAGE ! – 10 avril 2011 / 6 nissan 5771 –

    ps.: Heureuse NeWs : Il y a un Groupe Citoyennes-Citoyens qui est en-train de se former ce, sous la Responsabilité d’un Journaliste de la Presse (DL), afin de lutter contre le PAJU, leurs AmiEs, et de Les Chasser du Quartier et devant la Boutique ! BRAVO !

    • Marcel, bien que je sois fermement opposé à la campagne anti-Israël de M. Khadir et à son acharnement envers Yves Archambault, je crois que c’est aux électeurs qu’il incombera de choisir s’ils souhaitent encore être représentés par un antisioniste obsessionnel. Aussi, les prises de position de Khadir, aussi radicales soient-elles, ne devraient pas remettre en question son droit, comme citoyen canadien, de dénoncer ce que bon lui semble, même si lui dispute toute légitimité à ceux qui le critiquent….
      DO

  3. Je suis surpris, un gauchiste qui diffame et qui ment , je pensais, á écouter nos médias que cela n’arrivait qu’aux méchants droitistes.

  4. «Maintenant, Monsieur Ouelet, je comprend votre souci de déclamer cette injustice. Il faudrait que vous soyez aussi cohérent en déclamant les injustices
    sous le gouvernement israelien actuel. A ce moment là, vous seriez conséquent avec vous-mêmes et surtout avec la réalité.»

    Ouais… qu’Israel
    est un gouvernement de gauche comme Pérès, ou Barak, dans les années 2000 et un peu avant, ou maintenant plus de droite, vous trouvez toujours quelque chose à lui reprocher…

    Et, je ne vois pas plus d’injustice envers les palestiniens sur le gouvernement actuel que dans le temps de Barak, par exemple… Même que les palestiniens, ont plus d’autonomie, les barrages sont presque tous, disparrus, le premier gouvernement qui a, accepté de gelé les implantations pendant 10 mois ! Pourtant. Les palestiniens ont refusé de négocier. mais ça, ce n’est pas grave pour certains. Ce qui prouve que le gouvernement israélien soit de peu importe son allégence politique cela ne sert à rien. Ces mêmes gens trouvent toujours un truc à lui reprocher. Israel coupable par ci, Israel coupable par là, bref, coupable de choisir le gouvernement de son choix, comme tout peuple, coupable d’être là, quoi ! On ne vous le dit pas clairement, mais examinez cela à la loupe, et vous verrez que leurs pensées profondes est celle-ci ! Mais bien sûr les palestiniens, eux, ne sont bien sûr pas coupable d’avoir voté un gouvernement terroriste, le hamas ! Toujours la même rangaine…

  5. Si ce que vous écrivez est vrai, je suis très attristé de cette envolée de Khadir. Son jugement en a pris un coup et ce propriétaire de cette petite boutique a d’autres chats à fouetter que défendre sa réputation et rétablir la vérité quant à son niveau d’engagement politique.

    Vraiment dommage cette histoire.

    Maintenant, Monsieur Ouelet, je comprend votre souci de déclamer cette injustice. Il faudrait que vous soyez aussi cohérent en déclamant les injustices sous le gouvernement israelien actuel. A ce moment là, vous seriez conséquent avec vous-mêmes et surtout avec la réalité.

    • M. Sauvé,

      Le but de mon engagement n’est pas de défendre à tout prix chaque décision du gouvernement israélien qui n’est certes pas sans reproche, comme tout autre gouvernement démocratique d’ailleurs. Toutefois, vous comprendrez que dans un contexte où l’on dénonce chaque geste posé par Israël pour remettre en question la légitimité de son existence, je m’attarde à démontrer la malhonnêteté au coeur des campagnes anti-israéliennes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: