L’aile radicale de Québec Solidaire peut se consoler

Donc, Québec Solidaire  a voulu “marginaliser sa gauche radicale” lors de son VIe congrès tenu en fin de semaine à Montréal. Son unique député et “coporte-parole” Amir Khadir a même soutenu que “la nouvelle gauche dont nous sommes issus se distingue quand même de la gauche radicale”.

Or, quoi qu’on puisse penser de cette volonté déclarée de Québec Solidaire de s’éloigner de la gauche radicale, il est clair qu’Amir Khadir ne donne aucun signe de vouloir affranchir sa formation politique d’un legs doctrinaire hérité de l’Union Soviétique, soit l’assimilation de l’autodétermination politique du peuple juif au racisme.

En effet, à deux jours du congrès de son parti, Amir Khadir a expliqué à une centaine de militants à l’UQAM que la finalité de la campagne de boycott d’Israël promue par Québec Solidaire est la disparition du “sionisme raciste”.

En réplique à des militants qui appelaient à la destruction pure et simple d’Israël, Khadir a affirmé que la fondation d’Israël était aussi injuste que celle de l’État d’Afrique du Sud “créé par des suprématistes blancs”, mais a mis en garde ses camarades de lutte anti-Israël que “sur le plan politique” ce serait “une erreur”  de parler de la destruction d’Israël.

“Moi”, a-t-il expliqué,  “je pense, on n’a pas besoin de ça. On a juste à référer au système d’apartheid, à l’injustice, au sionisme raciste qui gouverne, puis nous on est pour la disparition de cet appareil de contrôle et de domination coloniale qui s’appelle le sionisme et l’apartheid”.

Destruction d’Israël ou disparition du sionisme: une différence sans distinction, comme on dit à Téhéran.

Reste que la “gauche radicale” peut se consoler. Sa marginalisation ne se fera pas au prix de la plate-forme antisioniste de Québec Solidaire.



Categories: Amir Khadir, Antisionisme, Québec Solidaire

5 replies

  1. Israel est une menace pour la paix mondiale,les puissants lobby sionistes tel l’AIPAC ,le B’Nai Brith contrôlent les USA ,le canada, en France c’est total sioniste !! Il y a un homme qui avait voulu arrêter ces fanatiques qui contrôlaient son pays ,qui pillaient tout l’or de son pays pour le cacher dans des banques Suisses,cet homme avait vù juste,il voulait sauver le monde de la menace sioniste ,de l’Armageddon qu’Israel s’apprête a déclencher, les Protocoles disaient la vérité sur la soif des juifs de contrôler la planète,l’Antéchrist est sioniste et il est parmi nous ,la guerre qu’Israel va produire avec l’aide des pays infiltrés par le sionisme sera terrible .Je souhaite vivement que l’Iran puisse sortir vainqueur et nous débarasser de l’État sioniste satanique!

  2. Bon Matin Soleil Neige Honorable tout le Monde,

    Grands mercis pour ce Mot sur les Propos tenus par AK sur ce “Sionisme raciste” d’Israël* (?) ce, peu avant ou pendant ce 6ème Congrès de QS ; une entité politique qui, soudainement, mise sur-une Personnalité organisationnelle … plutôt … Ennuyeuse !

    Si, d’après les Kh-à-dira-t-on, Israël est une Erreur d’Histoire-Mémoire, que penser du Pays de l’Iranium en tant que Pays qui fait Rêver, Saliver ou Baver Ben-du-Monde ?

    Quelque-Chose-À-Dire ?

    Khant-À-Dire des “Conneries” … ! – 30 mars 2011 / 24 adar11 5771 –

    * : (?) : http://www.israelvalley.com/news/universites-sciences-et-r-d

  3. L’ex-syndicaliste Lorraine Pagé était présente au Congrès de la formation de Québec Solidaire.

    Je la croyais plutôt péquiste ? Curieux cheminement…

    Est-ce que Lorraine Pagé est aussi d’accord avec le délire d’associé le sionisme comme “racisme génocidaire” de la “gang d’Amir” ?

    L’ancienne maîtresse d’école Lorraine Pagé doit sûrement comprendre le sens des mots, elle qui a oeuvré dans le monde de l’éducation. J’espère qu’elle est consciente du délire antisioniste de type conspirationniste dans ce parti de gauche qui intègre aussi une frange d’extrême gauche nettement extrémiste.

    Se dire publiquement antisioniste cela veut dire REFUSER aux Juifs comme PEUPLE le droit à l’autodétermination. C’est aussi simple que cela.

    Jason

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/319732/khadir-et-david-refrenent-les-ardeurs-revolutionnaires-des-militants-de-qs

  4. Tant KHADIR des bêtises, mieux vaut se taire.

    Les Palestiniens des territoires palestiniens préfèrent se faire soigner en ISRAËL.

    Les Arabes vivant en Israël ont toujours profité d’un accès libre et sans limite aux soins médicaux. Les hôpitaux israéliens ont toujours débordé de patients arabes, qui souvent ne cessent de louer les médecins et les infirmières pour leurs soins et leurs traitements médicaux.

    Des Arabes des pays voisins recherchent les soins des hôpitaux israéliens.
    Des centaines de Gazaouis sont soignés en Israël et on a même été témoin du cas d’une jeune Palestinienne qui s’est fait soigner en Israël et qui y est revenue pour commettre un attentat-suicide. (Exemple de tentative d’attentat par une patiente soignée en Israël, il y en a malheureusement eu plusieurs !)

    La santé n’a rien à voir avec les convictions politiques. Des citoyens de pays n’ayant quelque relation que ce soit avec Israël se font soigner dans ce pays. Sans oublier de transformer ces patients en « ambassadeurs » pour montrer au monde l’image réelle d’Israël, pays au service de l’Humanité.

    Alors, AMIR KHADIR, à quand un appel au boycott des hôpitaux israéliens?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: