Un invité de Khadir sommé de s’excuser auprès du peuple libyen

MK Jamal Zahalka

Jamal Zahalka, invité d'Amir Khadir et de Mouammar Kadhafi

Le 11 mars dernier, Amir Khadir recevait à l’Assemblée nationale le parlementaire israélo-palestinien Jamal Zahalka venu plaider en faveur des droits “bafoués” des citoyens palestiniens d’Israël (étiquette préférée du segment d’Arabes israéliens qui rejettent la légitimité d’Israël) et promouvoir le boycott d’Israël au Québec.

Quelques semaines plus tard, Zahalka et une délégation de parlementaires israélo-palestiniens plaidaient en faveur des droits “bafoués” des Arabes israéliens dans la tente du tyran libyen Mouammar Kadhafi auquel ils conférèrent idolâtrement les titres de “roi des rois d’Afrique” et “roi des rois du monde”.

Au retour en Israël du député Zahalka, qui est détenteur d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un doctorat de la plus prestigieuse université israélienne, on apprit que Kadhafi songeait à ouvrir les portes de ses écoles et de ses universités aux Arabes israéliens dont l’accès à l’éducation serait entravé par le gouvernement israélien.

Or cette semaine, alors que Kadhafi réprime dans le sang le soulèvement de son peuple contre son régime tyrannique, l’écrivain israélo-arabe Salman Masalha a sommé l’invité de Khadir à l’Assemblée nationale et ses acolytes de s’excuser non seulement auprès du peuple libyen, mais aussi auprès des citoyens arabes d’Israël qu’ils prétendent représenter:

Toutes les personalités publiques arabes qui ont été en Libye y furent comme des mercenaires politiques au service de Kadhafi le tyran. Ils devraient désormais exprimer publiquement leur remord et demander pardon, d’abord au peuple libyen et ensuite aux citoyens arabes qu’ils prétendent représenter.

Rendre des comptes publiquement n’est pas seulement nécessaire, mais montrerait qu’ils ont appris leur leçon et comptent s’amender. Sinon, les citoyens arabes d’Israël devraient leur tourner le dos et les jeter aux poubelles tout comme les nations arabes se soulèvent contre leurs dirigeants corrompus. (“Arab MKs Must Beg Forgiveness for Libya Visit”, Salman Masalha, Ha’aretz, 27,12,2011)

Depuis le début des soulèvements arabes, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer l’instrumentalisation du conflit israélo-palestinien par des dictateurs en manque de légitimité afin de détourner l’attention de leurs peuples de leur propre misère. Dès les premiers jours du soulèvement égyptien,  la journaliste Mona Eltahawy écrivait que « les soulèvements guérissent le monde arabe de leur dépendance à un opiacé, l’obsession avec Israël », tandis que l’essayiste Nick Cohen notait cette semaine dans The Guardian que “loin d’être une cause de la révolution, l’antagonisme à Israël a partout servi les intérêts des oppresseurs”. Question de le confirmer, le dictateur yéménite Ali Abdullah Saleh a déclaré aujourd’hui que les soulèvements arabes sont fomentés par Israël.

Si la cause de cette délégation israélo-arabe était, comme elle le prétendait, d’améliorer les droits civils des Arabes israéliens, pourquoi ces parlementaires ont-ils accepté l’invitation personnelle d’un dictateur qui a refusé à sa population les plus fondamentaux des droits civils? En faisant des courbettes devant le “roi des rois” libyen, ces Arabes israéliens ne contribuaient qu’à polir la légitimité de Kadhafi comme protecteur de la cause palestinienne.

La prochaine fois que le fougueux justicier de l’Assemblée nationale prétendra qu’il faut boycotter Israël par solidarité avec l’appel de la “société civile palestinienne”, vous saurez que les représentants de cette soi-disant société civile ne sont que de fieffés hypocrites au service, non pas de la justice sociale pour leurs électeurs, mais du dénigrement d’Israël.



Categories: Amir Khadir, Antisionisme, Moyen-Orient

Tags: , , , , , , ,

6 replies

  1. QU’A DIRE KHADIR ( des niaiseries) ,,,,,c’est ce que l’on appelle la liberté d’expression,,, A Jérusalem la capitale d’Israel il y a tellement d’Étudiants Musulmans a l’université Hebraique, que le recteur a installé une large salle de prières, avec un lavabo pour l’ablution très mitoyen, pour ne pas faire perdre du temps en aller et venu……Quand le peuple Québecois va arrêter enfin de donner libre cours a des pseudos POLITICIENS d’importer chez nous un conflit dréer de toutes pièces par des populations qui se complaisent dans la tristesse et la morosité….. àrecevoir plus de 800 millions d’euros, par an par des organismes on ne facilitent pas la créativité,,,,,si le peuple JUIF partout ou il va réussit c’est justement parce-qu’il N,ATTEND NI NE REÇOIT D’AIDE DE PERSONNE,,,,,,,,

  2. Si Israël n’existait pas, sur quoi mettrait-on tous les maux de la Terre, hein???

    Pour le reste, je crois que Khadir devrait s’expliquer sur ses relations avec Zahalka!!! Après tout, l’ami de mon ami est mon ami!!!

  3. Il faut écouter quelques minutes, avant que le sujet soit abordé. À difusez sans modération… ON doit l’envoyer à khadir et sa clic.
    A Jérusalem, une association soigne gratuitement des enfants palestiniens atteints de maladies cardiaques. La plus part provienne de la bande de Gaza, le médecin nous dit que les pays arabes refusent de soigner les palestiniens ! Incroyable n’est-ce pas, pour des pays, qui font des pieds et des mains
    pour sans cesse condamner Israel! Le médecin nous explique qu’il doit taire pour la sécurité des médecins ou des familles palestiniennes, qui acceptent de se faire soigner par les israéliens, de peur pour leur sécurité !… Lui-même ne va pas dans les territoires palestinien, pour sa sécurité. Il faut entendre ce médecin nous relater la propagande palestinienne qui bourre litéralement le crâne des familles palestinienne, pour qu’elles refusent de faire soigner leurs enfants ! On leur raconte de ne pas aller à l’hôpital d’Hadassah de Jérusalem car là-bas, leur dit-on, on va prendre les organes de vos enfants pour les transplanter sur des israéliens !… Écoutez cette interview, ce reportage, il n’est pas difficile de voir, qui veut la paix, et qui ne la veut pas…

    http://www.guysen.com/tv/archives_rech.php?vida=3668&media=flv&qu=focus

  4. Bonjour cher lecteur
    Voilà un exemple flagrant de désinformation que même un député québécois instruit comme ka-dire ne veut pas ou ne peut pas (car corrompu) vérifier. En israel les citoyens arabes sont Israeliens et non palestiniens. si Zahalka est député il est nécéssairement Israelien, les citoyens qui l’ont élu au parlement sont nécéssairement Israeliens. si l’on veut croire les gens de la gauche israelienne, clamant que les arabes ou musulmans israeliens sont déprivés de droits comment se fait il que ce député est arrivé à la Knesset.
    Si il y a peu de députés arabes à la knesset c’est que les citoyens votent pour d’autres partis que pour les formations majoritairement arabes. Même le petit monde en Israel est instruit. Depuis l’indépendance d’Israel le systeme scolaire est accessible à tout enfant ou adulte. Tous les enfants sont obligés de fréquenter l’École jusqu’au secondaire et c’est gratuit..Aujourd’hui même les enfants de migrants illégaux en Israel sont scolarisés. Trouvez vous cela ailleurs dans le monde?

  5. Beau Matin Soleil Neige Honorable tout le Monde !

    Grands mercis pour cette “Invitation”, une Invitation CoCasse dans les Circonstance que l’on sait !

    De cette Invitation, cette Idée-Question :

    Serait-il judicieux de sommer le Député de Mercier, humaniste de gauche CON-Vaincu et OQP, de prononcer quelques Excuses au Peuple du Québec pour avoir :

    1 Invité Jamal à discourir, devant l’ANQ, sur et contre Israël ? ;

    2 Bavassé sur et contre Israël ? ;

    3 Incité à la haine-animosité sur et contre Israël, la Démocratie-Citoyenneté Occidentales ? ;

    4 Indisposé, devant la Boutique Le Marcheur, tout autant le propriétaire que la clientèle ? et ;

    5 Trompé le Peuple du Québec de ses CONNERIES verbeuses et activistes ?

    De ces Idée-Question, nous, du Centre-du-Québec, exigeons que ce Député s’excuse !

    En est-il CAPABLE ?

    Qu’en pense-t-on ? – 1 mars 2011 / 25 adar1 5771 –

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: