Hypocrisie syndicale

Quand l’armée israélienne arraisonne un navire venu briser l’embargo sur l’approvisionnement militaire du Hamas et tue au cours d’affrontements violents 9 candidats turcs au martyr, les syndicats condamnent l’ “agression sanglante” israélienne.

Quand Mouammar Kadhafi assassine  plus de 1000 civils libyens, les syndicats sont muets.

Serait-ce que l’humanisme syndical ne s’émeut de morts violentes dans cette région du monde que lorsqu’il peut pointer Israël du doigt?



Categories: Syndicats

7 replies

  1. Par chance qu’il y a le « coucou » de Téhéran pour sermonner Mouammar Al-Kadhafi.

    http://www.postedeveille.ca/2011/02/le-boucher-de-teheran-fait-la-morale-au-boucher-de-tripoli.html

  2. La gogauche syndicale n’en déroge pas sur ses positions partiales quand elle peut médiatiquement et démonstrativement amalgamer aux conflits mondiaux, le bouc-émissaire, Israël.

    Mais il y a des situations, pour elle, de trouver un rapport rationnel de responsabilité à l’endroit d’Israël devient le choix du mutisme concernant les atrocités dans les conflits dictatoriaux parce que le rapport est inexistant et c’est de là qu’est la consigne du silence.

    Si Israël ne peut pas être mis en cause de la cause, plus rien n’a d’importance de commenter publiquement ou d’organiser une manifestation, comme elle sait si bien et facilement le faire, pour supporter les peuples qui ont une certaine soif de liberté.

  3. L’Otan n’interviendra pas en Libye
    L’Otan n’a pas l’intention, pour l’heure, d’intervenir en Libye, en proie à une sanglante insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi, a déclaré jeudi
    le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, lors d’un déplacement à Kiev en Ukraine. (Guysen.International.News)

    Libye : l’Italie redoute une ”crise humanitaire catastrophique”
    Le ministre italien de l’Intérieur, Roberto Maroni, a exhorté jeudi ses partenaires européens à aider son pays à faire face à un risque de crise humanitaire
    “catastrophique” du fait de la dégradation de la situation en Libye. Rome craint un ”exode biblique” massif de 200.000 à 300.000 réfugiés libyens vers
    l’Europe, en cas de chute du dictateur Mouammar Kadhafi. (Guysen.International.News)

    On attend toujours les flotilles humanitaires partant pour la Libye.

    Libye: au moins 640 morts (ONG)
    Les violences liées au soulèvement contre le régime libyen de Mouammar Kadhafi ont fait au moins 640 morts, dont 275 à Tripoli et 230 à Benghazi, soit plus
    du double du bilan officiel de 300 morts, a annoncé aujourd’hui la Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH). (Guysen.International.News)

    Libye : 2.000 morts rien qu’à Benghazi, selon un médecin français
    Gérard Buffet, un médecin français tout juste rentré de Benghazi, la deuxième ville de Libye, a estimé mercredi que les affrontements dans cette ville avaient
    fait “plus de 2.000 morts”. Patricia Vignetta, une de ses collègues, a affirmé avoir reçu dans leur hôpital des dizaines de blessés entre jeudi et dimanche
    de la semaine dernière. “Benghazi a été attaqué le jeudi 17 février. Nos ambulances sur le terrain ont compté, le premier jour, 75 morts; le deuxième,
    200; ensuite plus de 500”, a affirmé le médecin français. (Guysen.International.News)

    Finalement, on le sait pas trop de manière officielle, mais on peu facilement imaginer, des milliers de morts . Les avions bombardant les villes il est presque impossible que cela n’est pas causé des milliers de morts…

  4. Tout à fait. ces 9 personnes étaient faut le rappeler aux idiots utils, des terroristes !

    J’espère lorsqu’Israel devra se défendre à nouveau, contre les terroristes du hamas ou du heizbollah ou contre le fou d’Iran, il saura servir au monde entier leur hypocrisie sur ce qui se passe en Libye.

    L’o.n.u ne fait rien, la Libye y siège toujours. les pays occidentaux doivent sortir de cette organisation inutile.

    Je n’ose même pas penser si Israel devait détruire seul les instalation nucléaire de l’Iran…

    Si Israel n’existait pas, faudrait san doute l’inventer pour ces antisémites antisionistes… Il y a eu tellement d’aberration dites sur Israel, qu’il ne reste pratiquement plus rien à rajouter…

  5. Carbonneau et la clique des “So-so-solidaires” incluant Komrade Khadir utilisent toujours la formule: Arabes+Québécois=victimes perpetuelles.
    Parcontre, Israël (finalement j’ai trouver comment avoir le “ë” sur mon clavier Mac!)=Big Bad Jew avec beaucoup d’$$$$ donc l’ennemi des syndicalistes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: