Le boycott d’Israël désavoué à l’Assemblée nationale

L’ADQ, le PQ et le PLQ ont présenté ce matin avec le soutien des députés indépendants une motion de soutien à la boutique “Le Marcheur”, cible de la campagne de boycott anti-israélien soutenue par Québec Solidaire, et à l’entente de coopération Québec-Israël qu’Amir Khadir veut abolir.

De toute évidence, au Québec, la campagne de boycott anti-Israël est aussi marginale que son principal promoteur.

Voici le communiqué de presse émis par le Comité Québec-Israel à ce sujet:

Montréal, le 9 février 2011

Pour diffusion immédiate

Le Comité Québec-Israël salue le désaveu du boycott anti-Israël d’Amir Khadir à l’Assemblée nationale

Le Comité Québec-Israël (CQI) salue la motion présentée ce matin conjointement par François Bonnardel (ADQ), Martin Lemay (PQ) et Lawrence Bergman (PLQ), qui « déplore la campagne de boycott qui se tient depuis plusieurs semaines devant la boutique Le Marcheur de Montréal » à laquelle a participé le député de Québec Solidaire Amir Khadir.

En outre la motion affirme « que l’Assemblée nationale réitère son soutien à l’Entente de coopération entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l’État d’Israël, laquelle a été signée à Jérusalem en 1997 et renouvelée en 2007. ».

“Bien que bloquée par l’unique député de Québec Solidaire”, a déclaré le directeur général du CQI Luciano G. Del Negro, “cette motion constitue non seulement un désaveu cinglant et consensuel de la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël promue par la formation d’Amir Khadir, mais un rejet de la guerre idéologique antisioniste que livre M. Khadir à l’Assemblée nationale et dans la rue ”.

Contact : Luciano G. Del Negro, directeur général, 514-726-8311



Categories: Amir Khadir, Antisionisme, BDS

8 replies

  1. Bon Matin Soleil Neige tout le Monde,

    Grands mercis pour ce “Désaveu” unanime (sauf 1,?) de l’ANQ concernant le “Boycott d’Israël” ce, moyennant une Motion de Soutien à la Boutique Le Marcheur ainsi qu’à l’Entente de Coopération Québec-Israël ; une Motion de Solidarité et d’Amitiés super yahou chalom !

    Félicitations !

    De ce Désaveu, Khadir de plus ?

    Pas Grand-Chose, sauf que Ça fait du bien de savoir :

    1 que les Autorités Québécoises se tiennent, en-corps, debout et solidaires, et ;

    2 que Québec Solidaire, de Solidarités inusitées-douteuses ?, est comme Invité à “Buycotter” ce qui Marche et ce qui Le fait Marcher d’Humanités, de Convivialité, de Paix … “Chalom-Salem-Shalom” !

    Kh-à-dir de plus ? – 11 fév 2011 / 7 adar1 5771 –

  2. Monsieur LESSARD

    Je plains Québec solidaire d’avoir en vous un avocat …

    Tant KHADIR des bêtises mieux vaut se taire !

  3. « Plus un mensonge est gros… plus il a de chances d’être cru ! Mentez, mentez, mentez, encore et toujours, il en restera bien quelque chose ! »

    Joseph Goebbels

    Y a t-il encore une accusation que le genre ‘’humain’’ n’a pas porté à l’encontre du peuple juif et d’Israël ?

    M. Lessard: ce n’est pas parce qu’on n’a répété pendant plus de 60 ans une chose qu’elle est la vérité absolue.

    Les palestiniens ont refusé leur État lors de la Comission Peel ; en 47, en 67 à Khartoum où les pays arabes ont dit les 3 non célèbre à Israel : « non à Israel, non à la paix avec Israel et non à la reconnaissance d’Israel. » sans oublier les accords qui auraient pu avoir lieu en 2000, 2001 2002 2008 et maintenant, les palestiniens ont refusé de rencontrer Israel pendant les 10 mois du gel des implantations juive, dans les territoires disputés et non “occupés”, comme on se plait à le faire croire.

    Sans oublier que chaque fois qu’Israel à fait une action de bonne volonté, il a payer très cher son geste, par plus d’attentats suicides ; par des missiles tirés à partir de ces territoires ; et que l’endroit maintenant rendu judenrein, s’est transformé en nid de terroriste haineux !…

    Maintenant que le Liban est dans les mains du heizbollah et que l’Egypte est incertaine, que le président de l’autorité palestinienne est contesté, pensez-vous qu’Israel à le goût de poser des actes, qui risque de mettre en danger mortel sa population civille ? Israel n’a pas envie de commette un suicide collectif juste pour tenter de plaire aux occidentaux naïfs, qui pensent que tout serait si paisible dans ce coin du monde, sans Israel…

    N’êtes-vous pas vous même, les alliés de l’organisation tadamon qui milite activement pour que le heizbollah soit enlevé des groupes terroristes du Canada ? Je vous ai lu souvent dans les journaux québécois. Vous faites parti de l’organisation pour la paix en “palestine” il me semble mais qui passe sous silence tous les actions de l’autorité palestinienne, en délégitimant Israel ?
    Au lieu de venir ici pour critiquer Israel, m. Lessard, que pensez-vous des actions de khadir et du boycott israélien ?

  4. Vous écrivez « Lorsque j’ai eu vent que le député de Mercier se servait de l’assemblée nationale comme de son arrière-court de la République islamique d’IRAN, j’avoue avoir eu des sueurs froides.»

    Il est factuellement faux, voire diffamatoire, d’affirmer qu’Amir Khadir ou QS appuient d’une quelconque manière le régime iranien ou encore les extrémistes islamistes. Les plus idéologiques et fanatiques, on peut le voir par vos commentaires, ce ne sont pas les membres de QS…

    SUR LE RADICALISME ET LE FAIT D’ÊTRE « L’ANTI-ISRAËL »

    Le fait est que la quasi-totalité des gouvernements du monde au sein de l’ONU, incluant les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada (quoique pas mal moins avec Harper), et les défenseurs du droit international, dénoncent les actions et politiques criminelles du gouvernement israélien à l’égard des Palestiniens, soit le développement des colonies israéliennes en territoire palestinien et les infrastructures israéliennes et militaires qui en découlent.

    Défendre à tout prix Israël, sans égard aux autres, témoigne d’un biais identitaire un peu ridicule. Voir la culture israélienne comme étant plus sympathique à la nôtre, que la culture palestinienne, est un biais hors sujet, un peu aveugle, et ne permettant pas de justifier quoique ce soit.

    Je suis obligé de comprendre ou de conclure que, pour vous, les droits humains et la souveraineté des peuples ne s’appliquent qu’à ceux ou celles que vous voyez comme des amis ou sympathiques.

    • bien le bonjour je ne suis ni pro palestinien pro israelien mais avec les dernier denouement de l assemble national avec bev oda 2 et 2 font …. aurel braun de droit et democratie est un bon ami de qui et bien de bev oda. juif integriste qui accuse tout et rien d antisemite a clairement fait savoir a son conseil d administration qu il trouvait que l organisme est antisemite a coupe tout les fond envoye aux organismes qui de pret ou de loin etait en relation avec les arabes ou reprochait quoi que se soit a israel. je ne suis ni raciste ou intolerante svp. seulement citoyenne qui se pose de serieuse question vive internet on peut trouver de tout les liens tres etroits parti conservateur les tink tank b nai brith le soutien inconditionnel du gouvernement canadien a israel et a ses communautes a travers le canada me fait peur. amir khadir est plus qu innofencif

  5. Les sionistes “de gauche” comme “de droite” doivent comprendrent qu’il ne retireront rien de s’acoquinner avec Québec Solidaire.

    Il n’y a pas seulement Amir Khadir qui se radicalise. Québec Solidaire au complet puisque ce parti a une ligne idéologique anti-Israël depuis presque ces débuts. Il faut lire leur communiqués pour s’en convaincre:

    http://www.quebecsolidaire.net/boycott-desinvestissement-et-sanctions-bds-contre-lapartheid-israelien

    Jason

  6. Cher David,

    Lorsque j’ai eu vent que le député de Mercier se servait de l’assemblée nationale comme de son arrière-court de la République islamique d’IRAN, j’avoue avoir eu des sueurs froides.

    Heureusement, le PQ, L’ADQ et le PLQ ont eu l’intelligence de barrer la route à ce roublard.

    Il est grand temps que les électeurs de Mercier revissent leur vote !

    L’Assemblée nationale ne doit pas être le tribunal des fantasmes d’AMIR KHADIR.

    Je partage totalement le point de vue de Monsieur Luciano Del Negro lorsqu’il dit que :
    « cette motion constitue non seulement un désaveu cinglant et consensuel de la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël promue par la formation d’Amir Khadir, mais un rejet de la guerre idéologique antisioniste que livre M. Khadir à l’Assemblée nationale et dans la rue ”.

    Souhaitons que tous les députés du Québec soient vigilants et ne perdent pas de vue que l’Assemblée nationale a pour fonction de défendre avant tout les intérêts des Québécois.

    Ghila Sroka

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: