L’opium de Khadir

Connaissez-vous Caton l’Ancien, ce sénateur romain qui, obsédé par la rivale carthaginoise de Rome, terminait tous ses discours par la phrase “Et ceterum censeo Carthaginem esse delendam ” (“En outre, je crois que Carthage doit être détruite”) ?

L’ineffable député de Québec Solidaire semble déterminé à vouloir jouer le rôle de Caton l’Ancien à l’Assemblée nationale. Depuis son élection, il saisit toutes les occasions pour appeler au boycott de sa bête  noire: Israël.

Aujourd’hui, les députés de l’Assemblée nationale se sont exprimés sur une motion appelant à “l’établissement d’une démocratie durable en Égypte”. Après les interventions du gouvernement et de l’opposition officielle, Amir Khadir s’est lancé dans une énième dénonciation d’Israël et a voulu établir un lien entre le déficit démocratique du monde arabe et Israël, lien aussi loufoque que révélateur de son obsession avec l’État juif: “Si on est sincères dans nos voeux pour la démocratie au Moyen-Orient et pour le peuple arabe “, a-t-il lancé à ses collègues, “qu’on appuie la campagne de boycott des produits israéliens”.

Khadir a-t-il seulement remarqué que les braves militants démocratiques en Tunisie et en Égypte n’ont pas attendu que la boutique “Le Marcheur” fasse faillite pour réclamer leurs droits et leur liberté? Existe-t-il dans l’esprit de Khadir un fléau pour lequel Israël ne soit pas responsable ? Nous annoncera-t-il bientôt qu’Israël est responsable de la faim dans le monde, des changements climatiques, voire des tsunamis et des séismes?

La journaliste égyptienne Mona Eltahawy écrivait il y a quelques jours que “les soulèvements guérissent le monde arabe de leur dépendance à un opiacé, l’obsession avec Israël”. Le député solidaire ne semble pas vouloir dégriser.



Categories: Amir Khadir, BDS

4 replies

  1. Bon Matin Neige-Soleil tout le Monde,

    Grands mercis pour cet “Opium Khadirien” des Amir d’allah-nous-en-foutisme !

    De cet Opium-Obsession, qu’À-DIRE ?

    Pas Grand-chose àdhir !

    Sauf ce petit point :

    Si le Représentant de Mercier désire poursuivre son histoire (de Saloperie sur Israël, la Communauté et les AmiEs), il serait intéressant qu’on l’Invite à faire une Manif de Buycote Israël (faire une Tournée provinciale ?).

    Qu’àdhire de plus ? – 10 fév 2011 / 6 adar1 5771 –

  2. J’ai hâte d’entendre Amir Khadir parler du boycott des Universités en Israël !

    Ce sera sa prochaine campagne délirante et groupusculaire qui mène à un cul-de-sac….

    Jason

  3. c’est dommage Kadir rate l’oportunité que la vie lui donne d’être un grand homme.
    les leaders palestiniens ne veulent pas la paix, ils préferent véhiculer de la desinformation sur Israel.
    tout comme kadir qui compare la situation en Israel et dans les térritoires disputés avec celle des noirs en Afrique du sud. Je lui propose de s’inspirer du Centre Peres pour la paix. http://www.peres-center.org

  4. Ron Paul croit aussi que Israël a sa part de blame: http://dailypaul.com/156180/egypt-the-us-and-the-israel-lobby

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: