Les Frères musulmans remercient l’Ayatollah Khamenei

Alors que les Frères musulmans dont devenus le principal interlocuteur du gouvernement égyptien et qu’ils revendiquent haut et fort leur place dans l’ère post-Mubarak et que les analystes de Radio-Canada continuent de minimiser les risques de récupération de la révolte égyptienne par les islamistes, un porte-parole de la confrérie a remercié dimanche dernier le Guide suprême de la République islamique d’Iran, l’Ayatollah Khamenei, selon la télévision d’État iranienne PressTV et le Tehran Times.

Interviewé par le service persan de la BBC, Kamal el-Helbawi a exprimé le souhait d’avoir “un bon gouvernement comme le gouvernement iranien et un bon président comme M. Ahmadinejad, qui est très brave”. Invité à commenter  l’appel de l’Ayatollah Khamenei en faveur de l’établissement d’un régime islamique en Égypte, le porte-parole des Frères musulmans a déclaré: “Merci beaucoup à l’Imam Khamenei et à tous ceux qui appuient la révolution”.

Réalité ou vœux pieux du régime de Téhéran? Notons que PressTV rapporte aussi que Mohammed El-Baradei est conseillé par le président israélien Shimon Peres

Source: Tehran Times



Categories: Islamisme

Tags: , , ,

4 replies

  1. Bon Matin Neige Soleil tout le Monde,

    Grands mercis pour ces “Frères Muslim” qui, s’attaquant à l’Égypte, prennent le temp de saluer et remercier un de leurs “boss” qui, vivant ou provenant du Pays de l’Iranium, les supporte dans leur Activisme !

    De ces Salutations-Remerciements, il est Dommage (ou “platte” ?) que le Monde des Obama et des Sarkosy ait été Oublié, un Monde de Valeureux et Courageux “Guerriers-d’Allah” !

    Dommage ?

    Oui !

    Car l’Un d’eux est un Prix Nobel-de-Paix qui, parfois (brrrr … !), aime faire (provoquer) ou faire-faire du Bruit, du Bruit susceptible d’attirer plein-de-Monde, dont Celui des Amir-Aspirants !

    Dommage ?

    Non !

    C’en n’en vaut pas la Peine !

    Dommage ? Bof ! – 9 fév 2011 / 5 adar1 5771 –

  2. Une chose est sûre:

    il y a présentement un rapport de force que les “experts radio-canadiens” ne maîtrise pas vraiment. C’est dommage.

    J’ai l’impression que la tactique frèriste d’amadouer et de donner une “bonne image” gagne des adeptes.

    —————-
    Le parti islamiste Hezbollah est un parti minoritaire au Liban et ils manoeuvrent très bien leurs politiques non !

    Est-ce de cette façon que les Frères musulmans égyptien vont progressés ? C’est une éventualité.

    On peut faire des gains politiques et être en minorité. Ce n’est pas incompatible avec la dynamique Frèriste.

    Jason

  3. Bonsoir,
    J’ai entendu avec mes propes oreilles un des grands dirigeants des frères musulmans dire à Aljazeera qu’il est contre le mot de Khamenei, alors qu’il a présenté ses remerciments à tous ceux qui ont supporté la révolution egytienne.

    De plus, l’Iran est un pays musulman, tout comme nous , à quoi bon les USA se mêle et un pays musulamn ne doit pas prononcer un mot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Comment se fait-il que les Frères musulmans aient oublié de remercier Adolf Hitler pour avoir essayé d’annihiler tous les Juifs de la terre? Sans Israël et les méchants sionistes, les braves islamistes de tous poils vivraient au jardin d’Eden, mangeraient tous à leur faim, seraient comblés et jouiraient à loisir et sur la terre de leurs 72 vierges….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: