Il est temps de refermer la boîte de Pandore ouverte par Khadir et le PAJU

“No question now, what had happened to the faces of the pigs. The creatures outside looked from pig to man, and from man to pig, and from pig to man again; but already it was impossible to say which was which.”
– George Orwell, Animal Farm

Un militant antifa menace Éric Duhaime

Pour le premier samedi depuis des mois, Yves Archambault a pu ouvrir sa boutique, hier après-midi, sans que se postent à son entrée des boycotteurs, les fascistes du Mouvement nationaliste révolutionnaire du Québec (MNRQ) n’ayant pas donné suite à leur intention déclarée de se joindre au PAJU, ces amis “généreux” et “courageux” d’Amir Khadir qui ont battu en retraite après que Françoise David eut appelé “les mouvements sociaux et nationalistes à dénoncer les idées prônées par le MNRQ et à refuser de poser tout geste qui permettrait de croire un seul instant que ce groupe trouve des appuis dans la population et chez les militants-es progressistes”.

En revanche, il continue de s’échapper de la boîte de Pandore ouverte par le PAJU et Khadir et de se succéder devant “Le Marcheur” toute une faune insoupçonnée d’extrémistes de tout poil. Hier, une vingtaine de jeune fiers à bras masqués se réclamant de l’antifascisme n’ayant pas trouvé de fascistes à tabasser sur place se sont rabattus sur le groupe informel de citoyens venus soutenir la boutique. Après nous avoir informé qu’ils appuient le PAJU, nous avoir déclaré leur haine pour les “sionistes” et les fascistes et menacé de “casser la gueule” à Éric Duhaime, ces “antifascistes”, plus “fascistes” qu’ “anti”, nous ont chargé de relayer un message aux militants du MNRQ: ils sont venus leur “sacrer une volée”.

Cette sinistre succession de communistes et de solidaires du PAJU, de néo-fascistes du MNRQ et d’antifascistes fascisants, incidemment tous unis par leur haine des “sionistes” et leur goût pour l’intimidation, nous rappelle ces derniers mots de la Ferme des animaux de George Orwell sur l’impossibilité de distinguer les justiciers révolutionnaires des brutes réactionnaires: “Dehors, les yeux des animaux allaient du cochon à l’homme et de l’homme au cochon, et de nouveau du cochon à l’homme ; mais déjà il était impossible de distinguer l’un de l’autre”.

Pendant ce temps, loin d’exercer son influence pour que cesse la mesquine campagne de harcèlement contre Yves Archambault et sa famille, Amir Khadir se félicite de ce qu’elle aurait rehaussé le profil de la campagne de délégitimation de la démocratie israélienne, apparemment indifférent au fait que ses camarades du PAJU n’aient converti à la cause que des fascistes et des casseurs “antifascistes”.

Reste que pour “Le Marcheur”, ses sympathisants et tous ceux qui doutent que le harcèlement soit protégé par la Charte des droits et libertés, la seule question qui importe est de savoir combien de temps encore tolérera-t-on que pourrisse la situation devant le 4062, rue Saint-Denis.



Categories: Amir Khadir, BDS, Québec Solidaire

Tags: , , , , ,

6 replies

  1. et vous vous étonnez? alain finkelkraut ainsi que pascal brucker avaient déjà perçus le danger, sous prétexte d’antiracisme ont nous ressert en fait sans complexes les mêmes méthodes employées au cambodge du temps des khmers-rouges, ou a katyn en passant par la liquidation des koulaks. eh oui dans extrême-gauche, il y a extrême et celà veut bien dire ce que celà veut dire. ce ne sont pas des enfants de coeurs, se sont avant tout des fanatiques. ce réclamer de l’anarchie ou du marxisme-révolutionnaire ce n’est pas sans conséquences. la guerre froide n’est pas terminée et même pire elle devient chaude. bon courage.

  2. Yahou tout le Monde !

    Grands mercis cet Article sur ce qui s’est passé devant la Boutique : Félicitations aux Personnes qui, soutenant Le Marcheur, se sont présentées.

    Quant aux Antifascistes, leur Théorie repose ou ressemble un-peu au phénomène des Lepen-D’ieudonné et de l’esprit libertaire ou anarchique*.

    Un Monde de Folie et d’Idiotie ! – 30 jan 2011 / 25 chevat 5771 –

    * : Références :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antifascisme

    http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?mot34

  3. Mes félicitations à ceux qui étaient là et on tenu tête aux anarcons!

  4. Est-ce que Mme Françoise “Comrade #2” David dénoncera ce groupe d’extreme *gauche* qui, eux aussi, prônent la violence? Bien sur que non…

  5. ANTIFA se dit anti-raciste en 2008. Pourquoi cette haine des sionistes en 2011 ?

    Contradictions

    Jason
    —————————————————————————————–

    Antifa Montréal vous convie à une manifestation anti-raciste le 11 juillet dans Hochelaga-Maisonneuve
    Anonyme, Mercredi, Juillet 8, 2009 – 23:53

    http://www.cmaq.net/fr/node/34513

  6. C’est pathétique en effet.

    Les ANTIFA d’extrême gauche aiment cogner généralement des skinheads racistes mais je ne savais pas qu’il voyait dans le sionisme un ennemi à abattre !

    C’est nouveau dans le discours.

    C’est des jeunes en quête de moulin à vent comme Don quichotte…

    ————–

    Jason

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: