Québec Solidaire et le PAJU

Depuis que sa participation au boycott de la boutique “Le Marcheur” orchestrée par le PAJU a soulevé une vague d’indignation au Québec, le co-chef de Québec Solidaire Amir Khadir répète qu’il n’est pas membre du groupuscule antisioniste et qu’il n’a aucune emprise sur lui. Soit, mais il n’en demeure pas moins que des liens étroits unissent Québec Solidaire et le PAJU.

Par exemple, la  porte-parole du PAJU qui a déclaré à l’agence QMI que «La manifestation de samedi dernier n’est qu’un aperçu de la phase deux de notre campagne sur Saint-Denis» et ajouté que «Nous continuerons dans la même lignée», Sabine Friesinger, a été responsable des communications internes du comité de coordination nationale de Québec Solidaire de juin 2007 à mars 2008. Un communiqué de presse de Québec Solidaire daté du 6 juillet 2007 l’identifie comme personne-ressource à contacter à un numéro de téléphone aussi utilisé par le groupe antisioniste Solidarity with Palestinian Human Rights.

Québec Solidaire et le PAJU sont tous deux membres de la Coalition pour la justice et la paix en Palestine qui coordonne des manifestations anti-israéliennes et des campagnes de boycott. C’est dans ce cadre que la formation politique d’Amir Khadir et le PAJU ont lancé en 2006 une campagne de boycott d’Israël.

En juillet 2010, un communiqué publié sur le site de Tadamon, une organisation créée pour militer en faveur du retrait du Hezbollah de la liste des organisations désignées comme terroristes par le gouvernement canadien, annonçait que Québec Solidaire collaborait notamment avec le PAJU pour organiser une conférence pour la promotion du boycott d’Israël au Québec.

Près de quatre mois après le début de la campagne du PAJU contre “Le Marcheur”, il est plus que temps pour Amir Khadir et Québec Solidaire d’exercer leur influence sur leur partenaire et coalisé anti-Israël pour appeler le PAJU à cesser de menacer le gagne-pain d’Yves Archambault et de sa famille.



Categories: Amir Khadir, BDS, Québec Solidaire

Tags: , ,

2 replies

  1. Ça, c’est comme ceux qui disent : « Ben, voyons je ne suis pas antisémite ni antisioniste, j’ai des amis juifs » !

    Les destins d’Israël et de l’Occident sont inextricablement liés

    Appuyons Israël : s’il tombe, nous tombons tous
    de José María Aznar, ex-Premier ministre d’Espagne (1996-2004)

    Source :
    The Times of London,
    17 juin 2010

    Traduit en français par Comité Québec Israel.

    http://www.thetimes.co.uk/tto/opinion/columnists/article2559280.ece

  2. Pas étonnant de voir Sabine Freisinger continuer de s’associer au SPHR comme elle faisait durant sa présidence du “Concordia Student Union” Son bon ami Samir Elatrash du SPHR avait organisé la violence pour contrer la visite de Netanyahu a Concordia.
    http://www.sciencespo-toulouse.fr/IMG/pdf/puech.pdf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: