Le Marcheur: les néo-fascistes se mobilisent

Hymnes patriotiques proposés par le MNRQ

Mise à jour, 22h34 : Françoise David condamne le MNRQ qu’elle dit inspiré de “l’idéologie nazie de l’Allemagne hitlérienne”.  Bravo, mais QS peut faire mieux et reconnaître que le boycott d’Israël, loin de promouvoir la paix, attise la haine.

Après près de quatre mois de piquetage anti-Israël et, pour tout dire, anti-Yves Archambault, les piqueteurs du PAJU n’auront pu rallier que des néo-fascistes.

En effet, dans la foulée de la participation remarquée du fondateur du Mouvement nationaliste-révolutionnaire québécois (MNRQ) samedi passé, le mouvement d’extrême-droite annonce qu’il se joindra samedi prochain au piquetage du PAJU devant la boutique “Le Marcheur” avec une rhétorique aux accents violents: “Au Québec comme à Gaza, Intifada!”

Le manifeste du MNRQ, adapté du Manifeste nationaliste-révolutionnaire de François Duprat, un théoricien fasciste, négationniste et cofondateur du Front National, appelle notamment à faire échec au « génocide culturel et biologique » du peuple québécois. Parmi les 10 points de son programme le MNRQ stipule qu’il “est antisioniste, il brisera l’échine de l’idéologie sioniste et de ses avatars politiques, pour rendre le pouvoir au peuple québécois”, souhaite appliquer exclusivement le droit du sang et fermer les frontières à l’immigration.

Le ralliement du MNRQ autour de la campagne du PAJU “pour faire de la rue St-Denis une zone libre d’apartheid israélien” doit-il nous faire craindre un “après-midi de cristal”?



Categories: Antisionisme, BDS

Tags: , , , ,

8 replies

  1. L’appel du MNRQ: pour moi et pour Québec solidaire c’est non!
    26 janvier 2011

    http://www.francoisedavid.com/

    François David semble reprendre un peu de lucidité.

    Bravo !

    Mais poyurquoi elle ne lance pas de mot d’ordre aux militants de Québec Solidaire de ne pas prendre part à la manif de samedi. C’est dommage.

    Jason

  2. Si Amir Khadir est intelligent, il devrait aller manifester samedi CONTRE cette extrême droite de Villemaire. Cela serait grandement apprécié.

    Je dirait même plus ! Gilles Duceppe devrait publier un communiqué pour DÉNONCER cette extrême-droite répugante qui vient occuper le terrains SUR SON COMTÉ.

    Les paris sont ouverts !

    Qui dit mieux !

    Jason

  3. Une question me chicote:

    Est-ce que le PAJU va être minoritaire comme militant antisioniste samedi prochain ?

    Cette mobilisation antisioniste d’extrême gauche est en train de se transformer sous nos yeux en une manif où l’extrême droite veut bouffé du juif (avec sa parure antisioniste).

    Va-t-on encore parler des enjeux initiales ? J’en doute…

    Ça se transorme sous nos yeux….

    Que font les groupes anti-racistes du Québec avec cette patate chaudes ?

    Les médias du canada-anglais vont s’amuser, je le sens (et je le crains)….

    Jason

  4. Si on continue de tolérer ces manifestations hebdomadaires devant la petite boutique d’un honnête homme, que pourrait être la suite? Des manifestations hebdomadaires devant les maisons privées de ceux qui achètent des produits Ahava ou Odeyah (avis aux boycotteurs: les produits israéliens de beauté Odeyah, produits de la Mer Morte, sont en vente chez Winners), afin d'”éduquer” les consommateurs de ces maisons privées sur le “crime” qu’ils viennent de commettre en achetant des produits Ahava ou Odeyah?

    Un citoyen a le droit à la jouissance paisible de sa propriété. Un petit commercant devrait aussi avoir ce même droit.

  5. “Le ralliement du MNRQ autour de la campagne du PAJU « pour faire de la rue St-Denis une zone libre d’apartheid israélien » doit-il nous faire craindre un « après-midi de cristal »?”

    On va surtout voir apparaître des policiers qui vont s’aventurer plus en profondeur dans cette histoire pour assurer (et rassurer) le vendeur de chaussure…

    C’est navrant d’y voir apparaître dans toute son horreur ce genre d’individus extrémistes.

    Honte à eux !

    Jason

  6. Intifada???

    C’est un appel à la guerre sainte que cet idiot est en train de faire là!!!

    Les communistes de QS et les fascistes du PI (Villemaire est un membre du PI, en plus d’être le fondateur du MNRQ), en s’associant aux islamo-fascistes, seront ceux qui discréditeront l’option souverainiste!!!

    Les deux extrêmes politiques, en récupérant l’option, feront passer le mouvement indépendantiste comme étant l’incarnation du Front national!!! Bravo!!!

    Finalement, Marc Desnoyers avait raison: l’élection de Amir Khadir constitue un recul, pour la cause de l’indépendance!!!

    http://www.vigile.net/L-election-d-Amir-Khadir-constitue

    • @Jean-Luc Proulx

      Ce groupuscule n’est pas en position de discréditer l’option souverainiste. Par contre, il est grand temps que termine le sinistre spectacle hebdomadaire au 4062 rue Saint-Denis qui empoisonne la vie d’une famille québécoise qui essaie de gagner sa vie dans le calme et la dignité.

  7. Permettez-moi le suivant: “And so it begins….”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: