La Presse Canadienne place le vandalisme antisémite dans le contexte du boycott du Marcheur

18 janvier: Le Parti Québécois condamne les actes de vandalisme contre des institutions juives.

23:36 – En anglais, la Presse Canadienne continue de faire référence au boycott du Marcheur dans le contexte du vandalisme.

23:10 – Québec Solidaire dénonce le vandalisme contre des institutions juives et l’antisémitisme. Fort bien, mais QS serait plus crédible si Amir Khadir ne passait pas son temps à s’agiter contre un seul et unique État, l’État des Juifs, ou n’accusait pas le gouvernement du Québec “de se laisser museler” par le “lobby”. Celà dit, il est à espérer que les deux autres partis de l’opposition se prononceront aussi.

22:15 – Le gouvernement du Québec dénonce le vandalisme contre les institutions juives

22:13- La Presse Canadienne a révisé son article et retiré la référence au boycott du Marcheur

Alors que plusieurs ironisaient aujourd’hui sur les réseaux sociaux que ceux qui ont attribué la tuerie en Arizona au discours de la droite américaine devraient, en toute cohérence, établir un lien entre les actes de vandalisme antisémite perpétrés cette fin de semaine à Montréal et le discours antisioniste radical d’Amir Khadir, la Presse canadienne rapporte sans ironie:

Ces actes de vandalisme surviennent alors qu’une controverse fait toujours rage à Montréal au sujet d’une boutique de chaussures du centre-ville qui est boycottée par des Montréalais – dont le député de Québec Solidaire, Amir Khadir – parce qu’elle vend des chaussures fabriquées en Israël.

Pour dénoncer cette prise de position, plusieurs politiciens se sont rendus en fin de semaine au magasin Le Marcheur de la rue Saint-Denis. Le député adéquiste de Shefford, François Bonnardel, ainsi que la députée libérale fédérale de Notre-Dame-Lachine, Marlene Jennings, ont apporté leur soutien au propriétaire du magasin.



Categories: Amir Khadir, Antisionisme, BDS

Tags: ,

4 replies

  1. Curieusement, un certain Jean-Roch Villemaire est apparu, samedi dernier, le 22 janvier, parmi la faune “antisioniste” qui soutenait le PAJU… Villemaire, un militant indépendantiste radical a déjà été accusé de vandalisme dans le passé, mais ça c’était rêglé hors cours contre un dédomagement de 500$… Dans un article du Droit, il a laissé entendre qu’il recommencerait, mais de façon différente…

  2. Montréal: casseurs de vitre de synagogues et d’écoles juives.
    Jérusalem: casseurs de vitre de voitures. Les photos de l’hyperlien sont très explicites et ne souffrent d’aucune ambiguité.

    http://jssnews.com/2011/01/18/encore-une-embuscade-de-racailles-palestiniennes-a-jerusalem/

    La violence dessert ceux qui l’utilisent.

  3. Bon Matin Soleil Neige honorable Tout le Monde !

    Grands mercis pour cette “NeWs” relative au positionnement de La Presse Canadienne concernant ce Vandalisme antisémite, de la fin de semaine dernière (nuit samedi au dimanche).

    Tout d’abord, et avant de réagir, et du Centre-du-Québec, nous tenons, du coeur-lev chalom, à témoigner de notre solidarité et amitié envers la Communauté, ainsi qu’à vivement condamner ce Vandalisme, d’origine et d’expression antisémites, morveux, odieux, imbécile ! Chalom !

    De cette “NeWs”, et du Positionnement de La Presse C., ce mot :

    Bien que la PC tend à l’associer, du présent immédiat, au Boycott du Marcheur (Yahou, ok !), cet Acte semble relever d’un Stratégie, complexe ou difficile à saisir, islamiste anti Israël, anti Juive qui, d’étapes en étapes, vise, sinon l’assimilation, l’élimination (solution Finale), tout autant d’Israël que de la Communauté, et des amies qui les soutiennent.

    De plus, cet Acte nous apparait être associé tant au Phénomène de l’Infiltration* qu’au Monde des Médias, alimentant des Positions anti Juives, anti Israéliennes et pro-palestinos.

    Comment s’en sortir ? – 18 jan 2011 / 13 chevat 5771 –

    * : (l’Islamisme s’infiltre partout, notamment auprès de Nations ayant eu des Antécédents de Régimes de Cultures-Mentalités Totalitaires (par exemple, ici, le Québec de Duplessis-Léger / +/- 1936-1970, Fermeture des Crèches) :

    Infiltration islamiste au Canada

    http://www.pointdebasculecanada.ca/recherche/categorie/25-groupes-de-pression.php

    http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1445-un-autre-representant-des-freres-musulmans-srsquoen-prend-a-la-deputee-monique-richard.php

  4. L’antiisraélisme est le nouvel antisémitisme, disent de nombreux experts. Objectivement, le vandalisme contre les 5 institutions juives semble être de l’antisémisme, mais il est probablement surtout de l’antiisraélisme par procuration: les institutions juives deviennent les représentants légaux d’Israel auprès de ces esprits.

    Quand on laisse des manifestants se promener hedomadairement sur la rue St-Denis en portant des posters “combattons le terrorisme d’état israélien” et “à bas le colonialisme israélien” (voir première photo du billet “députés provinciaux” du 15 janvier), il ne faut pas se surprendre qu’il y ait des effets pervers de telles incitations à la haine. Non pas par effet direct (l’effet direct est sans doute minime), mais par effet cumulatif. Par exemple: quand de tels posters sont vus par des esprits nourris ou influencés à la fois par l’islamisme et par des articles, émissions médiatiques, blogues ou commentaires de blogues qui pratiquent trop aisément la démonisation ou les double standards envers Israel.

    Un seule de ces éléments ne suffit pas pour créer un débordement vers une violence toute aussi gratuite qu’elle est illlogique. En effet, les institutions juives ne sont pas Israel; mais personne à Montréal, diront les casseurs de vitres, ne supporte plus et mieux Israel que les institutions juives. Dans leur esprit tordu, les institutions juives deviennent les mandataires d’Israel.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: