La Baie a retiré les produits Ahava de ses rayons

Je vous informais hier d’une campagne de boycott contre les produits de beauté israéliens Ahava à La Baie. Plusieurs personnes sont allées à leur succursale pour constater que La Baie a retiré Ahava de son inventaire. Le service à la clientèle de La Baie évoque une “décision d’affaires”.  Le représentant auquel j’ai parlé m’a cependant dit de vérifier de nouveau dans le “proche avenir”.  Lorsque je lui ai demandé si la “décision d’affaires” pouvait être renversée, il m’a répété de rappeler dans le “proche avenir”…



Categories: BDS

Tags: , ,

5 replies

  1. C’est domage car moi j’adore ces produits, et cela peut importe d’ou ils viennent ! J’aimerais bien savoir ou je pourrais en trouver à Montréal ou les environs?

  2. Ahava à La Baie est ciblé par les islamo-gauchistes depuis 2009. Ce qui semble distinguer les produits Ahava des souliers Beautifeel est que, selon ce youtube (mais j’aimerais une confirmation externe), les produits Ahava sont produits, oh horreur, par des juifs de Judée-Samarie.

    La Baie pourrait donc dire qu’elle ne boycotte pas Israel en soit, mais qu’elle boycotte une entreprise juive de Judée-Samarie.

    Comment répondre à cet argument?

  3. La Baie= Zellers. Qui honnêtement a déjà mis les pieds là? Cette chaîne est vouée à fermer à moyen terme.

    En ce qui concerne les magasins La Baie. Oui, c’est plus respectable. Ils vendent des marques à la mode populaire du jour et du plus cherrant comme Hugo Boss etc. Bien dommage car j’aime bien ce type de magasin. Les prix sont honnêtes par rapport à la qualité.

    Notez qu’il est peut-être plus facile de mettre un X sur une marque de cosmétique haut de gamme que d’une marque de vêtement comme Hugo Boss ou Armani.

    Je ne connais pas le secteur d’activité des cosmétiques. Je sais que c’est une grosse arnaque en générale. Néanmoins je préfère voir ma blonde se faire fourrer par une cie Israélienne que par je ne sais quel artiste pedler de Paris qui a décidé de se lancer là dedans.

    Les administrateurs de cette entreprise sont des canadiens anglais et des américains.

    Siège social siège à Toronto. Ils font affaire chez OLGILVY RENAULT à Montréal (1). Rien de suspect. Décision d’affaire il se peut. Ces gens là sont des amis d’Israël ça c’est certain. Y’a pas de québécois là dedans. Peut-être que ça ne faisait déjà plus leur affaire et que ils ont décidé d’en finir de même avec l’entreprise Israélienne. Faut pas devenir parano non plus. C’est toute la chaîne qui va y passer. Le paju n’est pas assez puissant pour influencer une grosse business comme ça d’un océan à l’autre.

    (1) REQ

  4. C’est franchement décevant, un petit commercant comme la boutique de chaussure est devenu plus courageux que le ”géant ” La Baie….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: