Le PAJU rafraîchit la mémoire défaillante de Khadir

Feuillet du PAJU

On n’est jamais mieux trahi que par les siens.

En effet, depuis que la dénonciation générale de la participation d’Amir Khadir au boycottage de la boutique Le Marcheur a forcé le député solidaire à battre en retraite, il prétend ne pas avoir appelé au boycottage du commerçant de la rue Saint-Denis, mais au boycottage des souliers Beautifeel fabriqués en Israël. On l’a vu, lu et entendu prétendre qu’il s’agit d’un “gros malentendu”, qu’il ne se “rappelle pas” avoir demandé aux passants de boycotter la boutique ou que ce n’était pas son “intention (…) d’encourager le boycott de ce commerçant”.

Dans sa réplique à Lysiane Gagnon, il a même annoncé que  “tout malentendu sera définitivement dissipé bientôt” par le PAJU, le groupuscule antisioniste à l’origine de la campagne de harcèlement contre la boutique d’Yves Archambault.

Or il appert que le PAJU avait déjà dissipé “tout malentendu” dans sa propre réplique à Lysiane Gagnon publiée le 22 décembre dernier sur le site d’Alternatives:

Le boycottage de ladite boutique qui s’en est suivi, initié par PAJU et auquel se joins (sic) d’autres groupes et personnes dont Amir Khadir le 11 décembre dernier, est loin d’être un geste improvisé et irréfléchi.

Khadir, feuillets du PAJU à la main

Non pas que cette confirmation du PAJU eut été nécessaire pour faire la lumière sur la mémoire défaillante de Khadir.

Après tout, Khadir a été photographié avec à la main les feuillets du PAJU qui appellent spécifiquement au boycott de la boutique d’Yves Archambault.

Et M. Archambault  a lui-même affirmé au Journal de Montréal que  «M. Khadir a dit aux passants qui essayaient d’entrer dans la boutique : ‘Vous n’allez quand même pas entrer dans un commerce qui vend des produits israéliens ? Il ne leur demandait pas de ne pas acheter de produits israéliens ; il leur demandait carrément de ne pas entrer dans notre commerce…».

Pour le seul député et co-dirigeant d’un parti qui prétend faire de la politique “autrement”, Khadir ne brille pas par la transparence de ses actions.



Categories: Amir Khadir, Antisionisme, BDS, Québec Solidaire

Tags: , , ,

8 replies

  1. J’écoute aller Khadir et il me donne raison quand je pense que l’islam radical politique est en marche
    active au Québec et au Canada. Le mur de séparation incomplet que les israeliens ont erigé a presque abolit les attentats suicides que les fanatiques palestiniens perpetraient dans les lieux densément occupés par de paisibles citoyens.
    Si j’étais leader palestinien dévoué à la paix je continuerai les négo de paix et je laisserai les israeliens construire les territoires occupés. Mais tout le monde sait que les musulmans ne veulent pas de l’État d’Israel au moyen orient et essaient de tout faire pour qu’il n’y ai pas de nego. Cela fait 63 ans que les palestiniens sont perdants. Combien de décénies faudra t il aux peuples pour qu’ils comprennent que la terre est l’héritage de toute l’humanité. Seul le partage, l’honneteté , l’amour de soi-meme et de son voisin feront triompher la paix, la santé et la prospérité pour chaque être humain sur terre.

  2. @ honorbale: C’est mieux ainsi?

    Chaque mort innocent est une tragédie à déplorer.

    Les entendez-vous crier au traitre lorsque quelqu’un trouve le courage dénoncer les dérapages de son propre parti?

    Les entendez-vous répéter sur tous les fronts que l’ennemi est capable de pire et ne souhaitera jamais rien d’autre que la guerre?

    Les entendez-vous répéter que la guerre n’est rien de moins qu’une nécessité?

    Les entendez vous user de mots sans nuance tels que; « jamais », « toujours », « à chaque fois »?

    Ce sont eux les fanatiques, ennemis de la paix qui jubilent en versant de l’huile sur le feu. Et le plus triste, c’est que chaque peuple a les siens, certains plus discrets que d’autres…

    Oui, c’est peut-être facile de pointer du doigt l’armée israélienne, supportée par les États-Unis et de qualifier ses gestes d’apartheid ou de génocide.

    Mais c’est tout aussi facile de pointer du doigt le Hamas et le Hezbollah en y liant, comme si ca allait de soi, tous ceux qui critiquent l’État hébreu.

    Déplorons TOUTES les morts innocentes, que ce soit nos frères, ceux de nos ennemis ou ceux d’étrangers.

    Je souhaite à tous une année 2011 remplie de tolérance, de compréhension et d’introspection qui mènerait chacun à une auto-critique, ce qui n’est jamais chose superflue…

    Toma

    Même vous, honorable, je vous souhaite une année 2011 remplie de réflexions 😉

  3. @toma: j’aimerais me dissocier immédiatement de votre angélisme, car il me semble irréfléchi. Je pense surtout à:

    “arrêtons de catégorise chaque mort et déplorons-les TOUS”.

    NON.

    Je ne déplorerai pas:

    – la mort d’Oussama Ben Laden.

    – la mort d’un opérateur de roquette Kassam ou de mortier dirigés vers un jardin pour enfant ou une école de Sderot. Même s’il opère à partir d’une cour d’école; ou à 2 m du mur d’un hôpital; ou à partir du toit d’une maison. Je pointerai du doigt l’islamikaze s’il y a des dommages collatéraux.

    – la mort d’un islamikaze en route vers un arrêt d’autobus, un café, une pizzéria, une discothèque ou un aéroport.

    Les morts doivent être, au minimum, catégorisés en termes de combattants et de non combattants. Et parmi les non-combattants, il faut distinguer ceux qui meurent en dommage collatéral et ceux qui sont directement visés.

    Ces distinctions impératives ne sont presque jamais faites par l’Agence France Presse, Radio-Canada, etc.

  4. Chaque mort innocent est une tragédie à déplorer.

    Les entendez-vous crier au traitre lorsque quelqu’un trouve le courage dénoncer les dérapages de son propre parti?
    Les entendez-vous répéter sur tous les fronts que l’ennemi est capable de pire et ne souhaitera jamais rien d’autre que la guerre?
    Les entendez-vous répéter que la guerre n’est rien de moins qu’une nécessité?
    Les entendez vous user de mots sans nuance tels que; “jamais”, “toujours”, “à chaque fois”?

    Ce sont eux les fanatiques, ennemis de la paix qui jubilent en versant de l’huile sur le feu. Et le plus triste, c’est que chaque peuple en a…

    Arrêtons de catégoriser chaque mort et déplorons-les TOUS, que ce soit nos frères ou ceux de nos ennemis.

    Oui, c’est peut-être trop facile de pointer du doigt l’armée israélienne, supportée par les USA, comme le fait Khadir.
    Mais c’est tout aussi facile de pointer du doigt le Hamas et le Hezbollah et d’y lier, comme si ca allait de soi, tous ceux qui critiquent l’État hébreu.

    Je souhaite à tous une année 2011 remplie de tolérance, de compréhension et d’introspection qui mènerait chacun à une auto-critique, ce qui n’est jamais chose superflue…

    Toma

  5. A David Ouellette.
    Bonjour Monsieur.
    Je suis attentivement votre blog, et il m’arrive d’y intervenir…J’ai vu apparaître pas mal d’interventions, un rien vitriolées pour certaines, d’autres plus nuancées mais résolument partisanes, émanant d’Honorable et de Respectable notamment…Voyant que vous n’en avez publié aucune signée par Objectif, je me suis mis en quête de renseignements complémentaires sur votre tête de turc et bouc émissaire du moment, l’Homme qui veut faire marcher les Québécois pieds nus en les privant de chaussures Made in Israël…
    Qui peut bien être ce diable d’homme, voire ce diable tout court, qui armé d’une poignée de tracts se mit un jour en marche pour faire barrage aux clients du Marcheur…Qui est ce dangereux activiste qui risque si on le laisse faire de mettre toute l’Amérique du Nord à feu et à sang…
    Heureusement, vous et vos amis êtes là pour le stopper dans son sinistre projet…
    Une parenthèse…S’il vous reste un peu de temps, venez faire un tour chez nous, là aussi le danger nous guette. Un complice potentiel de l’Arabe Honni, et qui sait des arabes unis, qui préconise aussi le boycott des produits israéliens sévit sur notre sol…Monsieur Stéphane Hessel, 93 ans, vient de vendre plus de 500 000 exemplaires de son manifeste de 30 pages, « Indignez-vous »…C’est un pro-palestinien affirmé, sans doute un homme à abattre. Au fait, vous aussi Monsieur Ouellette, si j’ai bien lu votre curriculum vitae, vous vous dites à la fois sioniste et pro-palestinien…
    Je savais depuis longtemps Stéphane Hessel indigné, j’ignorais qui était monsieur Amir Khadir que vous décrivez comme indigne…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amir_Khadir
    Je l’ai découvert ici un peu différent du portrait que vous et vos amis en faîtes sur votre blog …Bien sûr, pas vous, votre passé de journaliste honnête vous en empêcherait, mais certains de vos lecteurs et contributeurs assidus m’objecteront, bien qu’ils y fassent souvent référence lorsque ça les arrangent, que Wikipédia est un repaire d’ antisionistes antisémites dont l’unique but est la destruction d’Israël. Ben voyons ! Qu’ils disent ce qu’ils veulent…
    J’ai découvert que Monsieur Amir Khadir était un député élu de façon régulière dans une circonscription d’un grand pays démocratique, le Canada…Que ses actions et prises de position dérangent, il n’y a là rien que de très normal, toute personne qui s’engage dérange, et toute personne qui dérange suscite des réactions.
    Une majorité de ses concitoyens l’ont élu, il jouit de sa légitimité pour exprimer sa pensée. Que l’on soit d’accord avec lui ou non, il mériterait d’être traité avec un minimum de respect De quelle légitimité se réclament ceux qui le traînent dans la boue ?
    Vous vous honoreriez Monsieur Ouellete, en lui offrant un droit de réponse sur votre blog.
    Je note que son action est non violente, ce n’est pas le cas des attaques dont il est l’objet, sur ce site en particulier…
    Pour conclure sur ce sujet, je dirais qu’à l’image de certaines actions défensives sur Gaza, la riposte aux « attaques » d’ Amir Khadir sont disproportionnées.
    Sur un autre sujet, l’illégalité de l’occupation et de la colonisation de la Cisjordanie.(Honorable sur le boycott d’Israël…)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_242_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies
    Il n’est pas sûr que « au moins la moitié du monde très civilisé » approuve la conduite d’Israël…C’est quoi le monde « très civilisé » ?
    Moi je ne l’approuve pas, et j’attends qu’Israël se grandisse en cessant de s’agrandir, et qu’il laisse respirer ses voisins.
    Bien cordialement.
    Alain DRIESSENS

    • M. Driessens, Tout d’abord, M. Khadir, à titre de
      politicien le plus populaire du Québec, n’a pas besoin de mon
      blogue pour se faire entendre. Heureusement pour lui, les grands
      médias lui offrent toutes les tribunes dont il a besoin. S’il
      daignait vouloir s’adresser à mes lecteurs sur mon propre blogue,
      il serait, toutefois, le bienvenu, tout comme je vous permets de
      vous répandre en inepties dans ma section de commentaires. Il faut
      vraiment que la démocratie se porte très mal en France pour que
      vous me demandiez de quel droit j’ose critiquer un élu. Sachez que
      nous jouissons au Québec de la liberté d’expression et que
      critiquer un élu ne revient pas à contester le mandat électoral que
      lui ont confié 3% de mes concitoyens. Je suis désolé si mes critiques et
      celles de personnalités québécoises reproduites ici à l’endroit de
      M. Khadir vous blessent; M. Khadir a sûrement l’épiderme moins
      sensible que vous. Et si vous tenez à savoir pourquoi ce politicien
      est si controversé chez nous, vous devrez faire mieux que consulter
      Wikipédia… Contrairement aux Français, les Québécois ont le mérite de ne pas élire de radicaux. Khadir est un cas exceptionnel et le restera sans doute.

      David Ouellette

  6. pffff le coup classique quoi !

  7. C’est indéniable et clair: Khadir a menti. Tout au moins, il a fait des gestes et prononcé des paroles qui contredisent ses prétention et reconstructions post hoc. Traduction: il a menti.

    Voilà donc ce que fait notre “politicien le plus populaire”!

    Voici des images choquantes de ce que Khadir et le PAJU appellent, non sans étaler un mépris total pour le sens des mots, un “camp de concentration à ciel ouvert” maintenu par “l’apartheid israélien”: Gaza 2010…

    Avertissement: ces images pourraient être intolérables pour tout esprit “humanitaire” de la mouvance BCBG, mais ne le seront pas pour les esprits rationnels qui savent, eux, que la mortalité infantile est 2 fois plus faible à Gaza qu’en Iran…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: