Le PAJU aurait-il jugé que poursuivre son piquetage devant Le Marcheur continuerait de plonger Khadir dans l’embarras?
A lire sa réplique à Lysiane Gagnon publiée aujourd’hui dans La Presse, il semblerait que oui.
Khadir prétend encore une fois que son “intention n’était pas d’encourager le boycott de ce commerçant” et nous dévoile un scoop: “j’espère que tout malentendu sera définitivement dissipé bientôt, quand le PAJU aura réévalué son action et sa démarche, comme il compte le faire prochainement”.
Hmm…pour quelqu’un qui prétend ne pas partager les objectifs du PAJU, dont les feuillets appellent clairement au boycott de la boutique Le Marcheur et qu’il a lui-même distribués, Khadir est particulièrement bien informé des délibérations internes du PAJU.
Categories: Amir Khadir, BDS, Québec Solidaire
Les Justes des années 30, comme Jean-Charles Harvey, luttaient contre les boycotteurs de boutiques juives à Montréal (“l’achat chez nous”), ou contre les médecins pure-laines qui boycottaient les soins aux patients de l’hôpital Notre-Dame parce que le chef résident était juif. Entre autres…
Les infâmes boycotteurs des années 30 avaient les mêmes buts fantasmagoriques: “dénoncer et militer contre l’oppression et l’apartheid juif” (une oppression et un apartheid qui n’existaient que dans leur imagination créatrice de théories du complot).
Les justes du 21 ème siècle luttent contre les boycotteurs de produits israéliens et de boutiques pure-laines qui tiennent quelques paires de chaussures beautifeel (israéliennes).
Comme les boycotteurs des années 30, ceux du 21ème siècle croient “dénoncer et militer contre l’oppression et l’apartheid”.
Ils sont toujours aussi fantasmagoriques. A preuve: ils dénonceront avec égale énergie un attentat-massacre qui tue 21 personnes devant une église d’Alexandrie, et un mur de 8 m de hauteur qui protège les femmes israéliennes enceintes de snipers palestiniens tirant des 2ème et 3ème étage de maisons sous autorité palestinienne.
Nouvelle douche froide pour les boycotteurs:
3,45 millions de touristes ont visité Israel en 2010: un nombre record
http://www.cyberpresse.ca/voyage/destinations/asie/israel/201012/30/01-4356320-plus-de-touristes-que-jamais-visitent-israel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1
Douche froide pour les boycotteurs: en 2010,
1) Les exportations israéliennes ont augmenté de 12,6 %.
2) L’économie israélienne a cru de 4,5 %
3) Le chômage israélien est de 6 %
Jean-François LIsée aurait-il la gentillesse de nous fournir les chiffres correspondant pour le Québec, question de se donner un point de référence?
http://jssnews.com/2010/12/29/economie-2010-les-chiffres-israeliens-vont-en-faire-trembler-plus-dun/
Oh! changement dans sa réplique habituelle sur l’apartheid: il ne cite pas Jimmy “The Peanuts” Carter… 😉
Bonne année a vous et vos lecteurs, David.
Ma foi, on ne sait plus trop qui est le pantin de l’autre. Mais les 2 ont l’air à s’aimer.