Vidéo: Amir Khadir déchaussé par Dumont

Amir Khadir se met les pieds dans les plats en harcelant un simple commerçant de la rue Saint-Denis (caricature originale de Khadir par Yannick "Ygreck" Lemay)

Depuis le 2 octobre dernier, Yves Archambault et sa famille résistent à une bande d’extrémistes qui ont lancé une campagne de harcèlement et d’intimidation contre leur boutique Le Marcheur, rue Saint-Denis, parce qu’ils vendent en toute légitimité des souliers fabriqués en Israël.

Samedi dernier, le député de Mercier, Amir Khadir, s’est joint à la ligne de piquetage hebdomadaire devant la boutique, notamment menée par son père, après avoir écrit à plus d’une reprise à M. Archambault au sujet de cette insidieuse campagne.

Hier soir, Mario Dumont a fait le point avec Éric Duhaime sur les efforts déployés par “le politicien le plus populaire du Québec” pour nuire à un simple commerçant dans sa propre circonscription.

Certains journalistes auront beau tenter d’assainir l’image d’Amir Khadir depuis son élection à l’Assemblée nationale, son radicalisme reviendra toujours au galop.

Visionner le vidéo




Categories: Amir Khadir, Antisionisme, BDS, Québec Solidaire

Tags: , ,

10 replies

  1. Mais c’est cellement ridicule de boycotter des chaussures de première qualité que personne ici peut faire. De quel droit les palestiniens viennent-ils faire leur guerre à Montréal? Pourquoi acceptons-nous de tel comportements? Pourquoi un musulman pratiquant ou non est-il élu quel que soit le parti, que sait-il de notre province, de notre pays? Nous sommes de religion catholique pratiquants ou non! Pour qui se prennent-ils ces gens là pour nous faire la guerre? N’avons-nous pas des choses plus sérieuses à faire, des problèmes plus sérieux à résoudre? Nous sommes ici chez nous et ce que M. Archambeault fait n’a rien d’illégal il commerce des chaussures voilà tout. Il n’y a rien de politique dans cela. Quelle perte d’argent de temps et d’énergie. À tous ces boycotteurs vous n’ètes qu’une gang d’ignorants retournez dans votre pays si vous ne voulez pas vous mêler de vos affaires.

    • @Mimi et Bob: Votre indignation est pleinement justifiée et je la partage. Toutefois, ce n’est pas la religion ou l’origine de M. Khadir qui est en cause, mais son grave manque de jugement et ses orientations politiques radicales, qui sont partagées par une poignée de Québécois toutes origines confondues.

  2. Personnellement, j’ai connu Amir Khadir lorsque j’avais 15-16 ans, à l’école secondaire. Déjà la, c’etait un militant et, comme il faisait parti du commité des étudiants, il avait le privilège de placarder, dans les murs de toute l’ecole, des pancartes Anti-Israeliennes et Anti-Chat d’Iran!
    Lorsque ce dernier a été renversé par les ayatolah(s), Amir Khadir faisait la fête a l’ecole et, je vois que cela le poursuit jusqu’aujourd’hui! Je ne comprends pas comment peut-on permettre à un deputé de l’assemblé national d’agir de la sorte avec ce commerçant de la rue St-Denis. Faut-il rappeler que le Quebec a signé un pacte de libre-échange avec Israel. Il faudrais peut-être lui rappeler cela. Pour finir, Amir Khadir est lui-melême un terroriste car sa façon d’agir est une sorte de terrorisme.

  3. Et surtout, surtout, il n’y a aucune trace d’apartheid en Israel contrairement au Liban où 50 professions ne peuvent être exercées par les palestiniens, le Koweit où ils ne peuvent être propriétaire de leur logement et de leur voiture etc,,,etc…. L’accusation de crime rituel (affaire Al Dura dont ce pauvre Désautels s’est fait le porte parole)et le boycott ont toujours été les armes favorites des antisémites.
    Omar Khadir et Amir Khader, même combat

  4. @ Jean-Claude L.: vous avez raison en essence, sauf qu’un certain nombre de vos exemples sont des produits inventés par des juifs américains ou européens, et non des Israéliens. Vous aimerez cet article de Nathalie Elgrably-Lévy, qui se concentre essentiellement sur les produits israéliens, et dans le même esprit que le vôtre:

    http://www.iedm.org/2190–fabrique-en-israel-

  5. Mr Khadir, vous êtes médecin ? Alors, soyez cohérent, au lieu de boycotter des chaussures israéliennes, commencez par boycotter les médicaments ISRAELIENS…
    vous n’aimez pas Israël, vous devez boycotter les produits israéliens suivants :
    – le test Wasserman de la syphilis,
    – la digitaline inventée par le Dr Nuslin,
    – l’insuline découverte par le Dr Minofsky,
    – le test de la diphtérie schick,
    – les vitamines découvertes par le Dr Funk,
    – la streptomycine découverte par le Dr Woronan,
    – la pilule contre la polio du Dr Sabin,
    – le vaccin contre la polio du Dr Salk.

    La cohérence du peuple juif est que le monde profite de ces cadeaux.

    La cohérence des fanatiques anti-sionistes TELS QUE VOUS, requiert que tous les antisémites acceptent la syphilis, le diabète, les convulsions, la malnutrition, la polio, la tuberculose comme faisant partie de leur capital.

    • Bravo Jean-Claude pour l’énumération de quelques inventions du peuple juif. Vous ne les avez pas toutes énumérées, la liste est trop longue. (cellulaire, ordinateur, appareil-photos, irrigation des sols….) On voudrait bien rendre la pareille mais de quelles inventions sont-ils les auteurs??? Oh oui, les bombes humaines…

  6. J’aurais juste une question comment se fait-il que personnes ne s’oppose a de tel comportement d’antisimitisme dans notre pays et dans notre Quebec , que faisait-il avec leur drapeau de l’Islam ici on n’est chez nous et ils n’ont pas a venir imposé leur loi et leur revendication face a d’autres pays et surtout pas concernant Israel , le Canada est une terre d’acceuil et un pays pacifique et si ils ne veulent pas se soumettre a nos lois , alors qu’ils retournent dans leurs pays avec leur drapeau et j’espere que les gouvernements que ce soit le Fédéral surtout que Monsieur Harper notre premier ministre est Pro-Israel va se lever contre de tel imposition et pressions faites face au boycotte du magasin LE MARCHEUR de la rue ST-Denis et que le Premier ministre Jean Charest pour une fois qu’il se leve debout et ne nous laissons pas envahir par ses radicaux musulman palestinien. Si cela continue d’ici le printemps je vais surement aller contesté en personne et j’irai surement avec un groupe car ceci m’a beaucoup interpeler j’y réfléchis fortement cela donne quelque mois de réflexion. Ici il devrait faire comme en France empecher les femmes de porter leurs foulards et si ils veulent absolument continuer a le porter alors mettez-les tous dans un avion et retournés les tous chez eux .Ceci est mon opinion.

    Sarah- Beauce

  7. Au tout début, j’aimais bien Amir Khadir. Il est dans une excellente situation puisqu’il sait que son parti ne sera jamais élu. Il peut donc se permettre un peu de tout. Mais, lorsque j’ai su au sujet de ce pauvre commerçant, et que M. Khadir le menaçait, bien des questions se sont posées à mon esprit. En faisant un peu de recherche, on découvre son implication dans le mouvement BDS etc.

    Françoise David est la collègue de M. Khadir. Donc, elle aussi doit partager sa haine d’Israel et des juifs, selon moi.

    J’ai transféré le courriel à son sujet à tous sur ma liste d’envoi (environ 80 personnes). Par contre, chaque personne sur ma liste a, en moyenne, 50 adresses de transfer. Depuis, je reçois des messages me remerciant de les avoir informé au sujet de M. Khadir.

    Alors, merci de m’avoir ouvert les yeux au sujet de notre politicien ‘le plus populaire’.

Trackbacks

  1. Belle manifestation de soutien à la boutique Le Marcheur « Le blog de David Ouellette

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: