Vendredi soir, le blogueur se repose…

… mais pas sans une pensée pour Ragots Radio-Canada:



Categories: Varia

1 reply

  1. A une heure sur Terre, de Radio-Canada, ce soir: une émission sur Haiti. La routine habituelle de cette émission: une charité islamique est mise en vedette; un Québécois portant un croissant rouge sur son T-shirt est interviewé. Rien, bien sûr, sur la contribution israélienne:

    http://jssnews.com/2010/11/24/israel-va-construire-un-mega-hopital-pour-lutter-contre-le-cholera-a-haiti/

    Exactement comme Radio-Canada a fait suite au séisme il y a près d’un an. Le mot d’ordre non avoué est clair: ne pas parler d’Israel, sauf lorsqu’il y a un angle démonisateur à exploiter ou une misère à occulter. (ou quand il est absolument impossible d’occulter la nouvelle: un prix Nobel à une Israélienne; le début d’une guerre). Par exemple, quand le Hezbollah lancait des milliers de roquettes sur Israel en 2006, Radio-Canada avait choisi de PRENDRE LE TEMPS de faire un reportage sur un …. camp de vacances israélien. Message subliminal au public: en pleine guerre, Israel ne souffre pas; Israel a la vie belle; sachons minimiser l’impact des milliers de roquettes du Hezbollah.

    Rappelons que Radio-Canada a toujours fait l’impossible pour éviter de dire que le Hezbollah est un mouvement terroriste.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: