Conservateurs et Libéraux d’accord pour bouder le festival de haine Durban III

Ahmadinejad à Durban II

Il ne manque plus que l’appui du NPD et du Bloc pour un consensus politique canadien sur la décision de bouder la mascarade de ces forums anti-occidentaux, anti-démocratie et antisémites travestis en conférences onusiennes “contre le racisme”.

Lire les déclarations du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration Jason Kenney et du chef du Parti libéral Michael Ignatieff:

Communiqué

Le gouvernement du Canada ne participera pas à l’événement commémoratif de Durban

Ottawa, le 25 novembre 2010 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, M. Jason Kenney, a annoncé que le Canada ne participera pas aux activités marquant le dixième anniversaire de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Durban (DPAD) qui se tiendront en septembre 2011.

« Le Canada a été le premier pays à se retirer de la deuxième conférence de Durban, et il fera de même pour la troisième, a déclaré le ministre. Notre gouvernement n’a plus confiance dans le processus de Durban. Nous ne participerons pas à cet événement, qui commémore un ordre du jour favorisant le racisme plutôt que la lutte contre celui-ci. »

Le Canada a été le premier pays à annoncer qu’il ne participerait pas à la deuxième conférence de Durban, tenue en 2009. D’autres pays ont suivi cet exemple, dont les États‑Unis, l’Australie, Israël, le Royaume-Uni et la majorité de l’Union européenne. La position de principe adoptée par le Canada l’an dernier s’est avérée justifiée lorsque M. Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien et seul chef d’État présent, s’est servi de la deuxième conférence de Durban pour annoncer son déni de l’holocauste ainsi que sa xénophobie.

En décembre dernier, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution voulant la tenue d’une journée de séance plénière en septembre 2011 pour commémorer le dixième anniversaire de la première conférence de Durban organisée en 2001. L’Assemblée générale des Nations Unies en est à régler les derniers détails des activités.

« Le Canada ne participera plus à cette comédie, et le gouvernement du Canada n’acceptera pas que le pays prenne part à ce processus du bouc émissaire, que l’on nomme aussi processus de Durban, a déclaré le ministre. »

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alykhan Velshi
Bureau du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Alykhan.Velshi@cic.gc.ca

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Déclaration du chef libéral Michael Ignatieff au sujet de Durban III

PUBLIÉ LE 25 NOVEMBRE 2010

Le chef libéral, Michael Ignatieff, a fait la déclaration suivante au sujet de la décision du Canada de ne pas participer au 10e anniversaire de la Conférence de Durban sur le racisme :

« J’appuie catégoriquement la décision de boycotter la conférence Durban III qui se tiendra à New York en septembre prochain.

« La première conférence Durban, que la conférence Durban III se propose de commémorer, s’était transformée en festival du racisme envers l’État d’Israël et le peuple juif, que le Canada a eu raison de condamner. Bien que 10 années se soient écoulées, les conférences de Durban demeurent malheureusement un lieu propice aux commentaires antisémites et anti-Israël. Le Canada ne devrait absolument pas participer à la conférence ni aucunement tolérer ces points de vue haineux.

« À la lumière de cette tendance inquiétante, la conférence ne peut être considérée comme un forum légitime favorisant les échanges honnêtes sur le racisme.

« La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une responsabilité mondiale. À titre de défenseur acharné de l’équité et de la dignité pour tous, le Canada ne doit pas participer à Durban III. »



Categories: Antioccidentalisme, Antisionisme, Diplomatie, Islamisme

Tags:

1 reply

  1. OUI BRAVO !!! Enfin de la lucidité. Mais n’allez pas voir les commentaires à cette nouvelle sur le site de radio can…..

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: