Le Arab World for Research and Development, un institut de recherche situé à Ramallah, a publié cette semaine les résultats de son dernier sondage d’opinion sur les attitudes des Palestiniens envers le processus de paix israélo-palestinien.
Il en ressort que 65% des Palestiniens estiment “essentiel” et 18% “désirable” que tout accord de paix aboutisse à la création d’un État palestinien de la Méditerranée au Jourdain.
En d’autres mots, plus de 80% des Palestiniens estiment que la paix passe par le démantèlement de l’État d’Israël.
Cette vérité fort incommode ne trouble évidemment pas ceux qui voient dans la construction de maisons à Jérusalem le grand obstacle à la paix…
Source: http://www.awrad.org/pdfs/English_tables-Ocotober2010.pdf
Categories: Antisionisme
Si le Talmud palestinien faisait partie implicite du curriculum scolaire palestinien, au lieu de « Mein Kampf » et « Le Péril juif— les protocoles des Sages de Sion », ils sauraient que chaque individu sera jugé selon 3 critères: cos, kees et ca’as
a) comment il agit quand il est intoxiqué (par l’alcool, la célébrité, le pouvoir, la certitude de posséder la « bonne » religion);
b) comment il administre son argent (avec générosité, avarice, de manière irresponsable) ;
c) comment il réagit quand il est provoqué ou en colère (en chien jappeux, en bully, en terroriste, en chanteur ou en honorable). (Eruvin 65b)
http://reformjudaismmag.org/Articles/index.cfm?id=1826
Ce sondage confirme un énoncé de Benjamin Netanyahu:
« If the Arabs put down their weapons today, there would be no more violence. If the Jews put down their weapons today, there would be no more Israel. »