A propos de David Ouellette

271893_10151141694972731_941381612_oNé à Jérusalem de père trifluvien et de mère casablancaise, je suis québécois et juif.

J’ai grandi au Québec, étudié en Allemagne, notamment au Centre de recherche sur l’antisémitisme de l’Université technique de Berlin, et vis actuellement à Montréal.

Je suis démocrate, de droite libérale, sioniste et pro-palestinien (j’appuie le droit du peuple palestinien à un État souverain arabe existant en paix aux côtés de l’État juif d’Israël) et crois en un Québec à la fois enraciné dans son histoire et pluraliste.

Les opinions que j’exprime sur ce blogue m’appartiennent et ne représentent pas nécessairement celles de mon employeur, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes. 

81 replies

  1. Peu apres l’annonce de la conclusion de l’accord, un raid de l’aviation israaelienne a fait 12 blesses, dont plusieurs enfants, dans le nord de la bande de Gaza.”

    Quelle est la source de l’information??

    Pourquoi l’armee Israelienne a fais un raide a Gaza??

    Ce que vous dites est completement HORS CONTEXTE ET bien sure completement de la desinformation…

    “Quand nous lisons cela , nous croyons qu’Israel apres l’annonce qu’ils n’ ont pas aime ont lances un raide et blessant des enfants juste pour punir les palestiniens..” ce qui est totalement faux..

    La source de l’information ..ou vous l’ave pris…dis que c’est d’apres les sources medicale palestinien…alors pourquoi vous ne finissez pas la pharse pour que l’on sache de quelle source et si cela a ete prouver…..

    La raison du Raide Israelien: La riposte est de deux jours de lancement de roquete de la bande Gaza…la riposte est venue et faisait cible contre une position de tirs qui tires sur Israel….et pas une fois vous dites cela…que les roquette tomber toujours sur Israel…

    C’est a cause des roquettes qui tombe sur israel depuis deux jour qu’il y a eu une riposte ET NON A CAUSE de l’accord entre FATAH-HAMAS.

    Vous ommetez des precision tres important…POURQUOI??

    Pourquoi desinforme le public de la sorte et toujours contre Israel….c’est tous a fais flagrant« moins

  2. D’un cote il y a deux mort d’innocent Israeliens tues par des terroristes Palestiniens et vous n’ont fait meme pas cas…ce sont des nouvelle qui ont sont prouver et il y a l’enterrment et pas un mot de radio Canada…

    Une Plainte que j’ai ecris bien sure a radio Canada palestine…

    Voila le nouveau passage : Article: Israel suspend les discussions apres l’accord Hamas-OLP

    “Peu apres l’annonce de la conclusion de l’accord, un raid de l’aviation israaelienne a fait 12 blesses, dont plusieurs enfants, dans le nord de la bande de Gaza.”

    Quelle est la source de l’information??

    Pourquoi l’armee Israelienne a fais un raide a Gaza??

    Ce que vous dites est completement HORS CONTEXTE ET bien sure completement de la desinformation…

    “Quand nous lisons cela , nous croyons que Israel apres l’annonce qu’ils n’ ont pas aime ont lances un raide et blessant des enfants juste pour punir les palestiniens..” ce qui est totalement faux..

    La source de l’information ..ou vous l’ave pris…dis que c’est d’apres les sources medicale palestinien…alors pourquoi vous ne finissez pas la pharse donc aucune maniere de valide cela…

    La raison du Raide Israelien: La riposte deux jours de lancement de roquete de la bande Gaza…et qu’il ont tire et faisait cible un raide contre un postion de tirs qui tires sur Israel….et pas une fois vous dites cela…que les roquette tomber toujours sur Israel…

    Vous ommetez des precision tres important…POURQUOI??

    Pourquoi desinforme le public de la sorte et toujours contre Israel….c’est tous a fais flagrant.

  3. Bonjour, Monsieur Ouellette,

    C’est par hasard que je viens de découvrir votre blog que jusqu’ici je n’ai que rapidement parcouru. Je me permets néanmoins de vous adresser ces quelques mots d’une part, parce que vos photos sont simplement admirables, et d’une autre part, parce que je n’avais jamais jusqu’à aujourd’hui pris conscience qu’être sioniste (au sens premier du terme) et pro-palestinien n’était en rien dichotomique.

    Cordialement,

    Patrick Vrancken

    • Merci de vos bons mots Monsieur Vrancken!

    • @Patrick Vrancken
      vous venez de tomber dans le piège du siono-trotskysme bien connu de tous ces trépanés qui vont vous faire croire au Père Noël pendant qu’ils assassinent en toute impunité des enfants.
      stop !!! il n’y a pas de “sioniste pro-palestinien”, cela n’existe que dans les rêves de ces malades mentaux (technique de base du Trotskysme : on mélange tout pour déstabiliser l’interlocuteur)

      commencez pas vous inspirer de cela : http://www.renartleveille.com/le-cote-obscur-de-la-creation-disrael/

      puis demandez à votre nouvel ami, M. D. Ouellette, pourquoi en bon pro-palestinien-qui-comprend-tout, il ne milite pas pour revenir aux frontières de 1947 ? qui, je le rappelle, avaient été décrétées par l’ONU

      (ceci vous évitera de penser par la suite – la presque totalité de ses articles n’étant que du prosélytisme anti-musulman de base – que ce seraient les arabes qui sont fous)

      M. Ouellette, je suis désolé de commencer par vous attaquer aussi frontalement, mais vous mêmes citez Orwell, donc vous avez quelque part appelé de vos vœux qu’on vous dise la vérité (que vous ne voulez pas entendre)…

    • d’ailleurs la véritable citation serait plutôt : “En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire” (G. Orwell)

      on attend avec impatience de voir ces commentaires publiés, dommage pour vous il n’y a aucune haine contre les juifs dans nos commentaires, on aime les juifs :) on aime la lumière :) (tout ce que vous détestez, quoi…)

  4. Si je ne me trompe pas, vous êtes un des finalistes du concours de photos Lozeau, félicitations, mais avec quelle photo?

  5. Je suis etomaqué de lire la quantité de message haineux a ton égard et celui du peuple d’Israel. Comment expliques tu ces réactions David? Est-ce que ces gens ont été endoctrinés dans nos universités? Si oui, et bien je suis heureux d’être si peu éduqué…

  6. Bonjour M. Ouellette,

    Est-ce que le CERJI va faire une déclaration concernant cette fameuse élection qui tombe le jour de Rosh Hashana ? Personnellement, je ne pense pas qu’il faille faire toute une histoire avec ça. Les élections anticipées, c’est fait pour ça.

    Je pense que le CERJI devrait prendre les devants avant que d’autres voix de la communauté s’élèvent et crient au scandale et l’antisémitisme pour rien. C’est rendu qu’on en parle même dans le Times of Israël.

    Merci.

  7. Vous êtes de droite libérale ? Moi aussi mais une chose est certaine..vous avez l’épiderme très sensible pour quelqu’un se définissant de droite libérale donc un amant de la liberté

    Vous poursuites ou vos mises en demeure contre Benoit Dutrizac font de vous et votre organisme..un ennemi de la liberté d’expression.

    Shame on you!

    • Bonjour Philippe,

      Je n’ai jamais poursuivi ou mis en demeure Benoit Dutrizac, bien que lui ait déjà menacé de le faire à mon endroit. Je me demande d’où vous tenez ces mensonges. Par contre, j’ai demandé au Conseil canadien de radiotélévision si les appels de Dutrizac à aller manifester contre des Juifs et ses allégations voulant que les Juifs cherchent à imposer leur volonté au Québec ne violaient pas le code de déontologie que sa station radio s’engage à respecter. Le Conseil a jugé que Dutrizac a:

      fait des commentaires abusifs et indûment discriminatoires à l’endroit des juifs lorsqu’il les a qualifiés de « malades mentaux, [...] retardés » et qu’il a fait usage de stéréotypes en déclarant que ces derniers voulaient imposer leur volonté à la société québécoise. Ces aspects ont enfreint l’article 2 concernant les droits de la personne du Code de déontologie de l’ACR et diverses dispositions du Code de l’ACR sur la représentation équitable. Un membre du Comité a exprimé une opinion dissidente au motif qu’il n’aurait pas conclu à des violations pour la représentation négative de la communauté juive. Source: http://www.cbsc.ca/francais/documents/prs/2012/120815a.php

      Dutrizac a toute la liberté de dénoncer ce qu’il juge être des accommodements déraisonnables. Mais il a aussi la responsabilité de ne pas stigmatiser une communauté entière.

      • Parfaitement d’accord avec vous mr. Ouellette.
        Je parles comme Dutrizac parfois mais vis à vis les intégristes religieux (les islamistes ou Lev Tahor. témoins de Jéhovahs pour les chrétiens). Mais il ne faut PAS stigmatiser toute une Communauté à cause de quelques abrutis.Aussi dangereux soit-ils.
        Les juifs sont des bâtisseurs du Québec et sont nos grand alliés contre toute forces obscures et haineuses. Pour Ma grande Part.
        Il faut mieux ciblé les véritables dangers.
        Je suis péquiste soucieux de conserver mes amitiés avec la communauté Juives,Peu importe les différences politique de nos opinions.
        Les islamistes qui traitent le PQ de Nazi complétement injustement devrait être ses principales cible. Je crois que nous en convenons.
        Merci mr. Ouellette de votre apport.

  8. Bonjour M. Ouellette,

    Savez-vous si le CERJI à l’intention de faire une déclaration en réponse aux propos de M. Bernard Drainville concernant les permissions de stationnement offerts à la communauté juive du quartier Côtes-des-Neiges pour les fêtes de Chavouot ?

    Merci.

  9. Est-ce que des membres de votre famille ont péri dans les camps de concentration?

  10. quelques réponses à des commentaires vigiliens.
    Le sionisme est le plus vieux mouvement de libération nationale du monde.
    La présence juive en Palestine est ininterrompue depuis 3000 ans.
    Les juifs ont plus de droit sur ce pays que les Québécois sur le Québec.
    Si David, de père Québécois doit “crisser so camp “, alors les analphabètes corticolysencéphales qui l’injurient sur ce blog, devraient retourner en France, dans le Berry profond d’où leurs aïeux n’auraient jamais dû sortir.
    Bravo David, tu es des années lumières au dessus de ces cerveaux lisses.

  11. Monsieur Ouellette,

    pour votre information ( et si ça peut vous aider à avoir les idées plus claires sur les vrais enjeux du conflit israelo-palestinien ) voici ce que j’ ai envoyé à tous les députés fédéraux et certains média ( et plus… ) jusqu’ à ce que la fausse propagande ( que vous connaissez bien ) soit vaincue par la vraie information que je renverrai chaque année comme rappel à tous ce beau monde…

    ” LETTRE AUX COLONS DE COLONISATEURS ET LEURS ALLIÉS

     
    En résumé :

    L’ opposition du Canada à la reconnaissance de la Palestine à l’ O.N.U. en tant qu’ État n’ a qu’ un seul sens logique… c.-à-d. permettre à Israël de continuer à voler les terres des familles palestiniennes… ; ce qui fait du Canada un complice de la cause de la guerre israëlo-palestinienne et en partage la responsabilité du sang des enfants qui coule sur leur mains à tous. Toutes autres raisons données sont des arguments d’ hypocrites qui ne convainquent que les imbéciles ou ignorants… mais on ne l’ est pas tous au pays du plus meilleur menteur qui cotoie des plus honnêtes dans les coulisses du pouvoir !

    Plus explicitement pour ceux qui veulent savoir et comprendre :

    Je n’ aime pas voir les chefs de nos gouvernements parler en mon nom quand ça ne reflète pas mon opinion et mes valeurs de justice basée sur ce que je crois être une vérité elle- même basée sur des faits ; alors voilà ce que pense un québecois comme moi sur la guerre israelo-palestinnienne… ; et vous pouvez me citer pour aider à réveiller les consciences afin de faire venir le jour où l’ on mettra fin au règne de l’ hypocrisie dans ces coulisses du pouvoir…

    Si j’ étais un caniche qui parle je dirais que je trouve que nos gouvernements ne sont pas encore assez complaisants avec Israël ; ils devraient ajouter que c’ est pas facile d’ envahir les territoires des autres qui ne se laissent pas faire ; et que c’ est pas facile, quand on est stupide, de s’ enrichir honnêtement sans voler les terres des familles d’ un autre peuple ; et, surtout, que c’ est pas facile d’ acheter l’ amour de nos femmes que l’ on prend pour des putes de luxes qui aiment qu’ on leur donnent des cadeaux qui ne nous appartiennent pas… ! Et, ça, les corrompus de nos gouvernements, le comprennent très bien ! C’ est pour ça qu’ ils font les caniches de riche qui soutiennent les voleurs de terres… ; et qu’ ils sont mal-à-l’ aise quand on leur demande pourquoi un peuple n’ aurait pas le droit de défendre son territoire s’ il n’ est pas juif ! Et qu’ est – ce qui est le pire entre envoyer des bombes sur les familles de l’ envahisseur ou se servir de sa famille comme bouclier humain qu’ on emmène sur les territoires de ceux qu’ on envahi ?! Mais ces gouvernements peuvent toujours compter sur des médias complaisants ( car il y a des caniches partout ) qui prétendent que personne n’ a trouvé de solution… et qui cache le secret de polichinelle sur la cause de cette guerre : la terre d’ Israël est en réalité la terre de la Palestine… et la solution est de forcer Israël à quitter les territoires palestiniens. (point )
    Et, ne rien faire dans ce sens, c’ est porter une part de la responsabilité du sang des innocents qui coulent à cause d’ opprimés rendus fous et lâches !

    Le terrorisme est l’ arme des lâches ; le terrorisme d’ État aussi. Si des terroristes sont ceux qui tuent des civils innocents pour viser indirectement le pouvoir adverse, tuer des civils autour de chefs militaires parce qu’ on vise à tuer à longue distance ces chefs adverses est aussi un combat de lâches terroristes… surtout quand les civils n’ étaient pas au courant de qui les entouraient… ; mais, si quelqu’ un te tire dessus et vole ta terre, ce n’ est que lui et celui qui le commande qu’ on doit viser pour tuer si on croit sincèrement éviter des victimes innocentes et s’ interdire d’ agir sinon ( dans ce cas, on mérite d’ être considéré comme soldat et combattant honorable… même si des hypocrites veulent nous appeler des terroristes ou lâches )…; dans le cas contraire, on mérite d’ être jugé comme criminel de guerre par une puissance supérieure à la nôtre ( et je crois qu’ il y en a une supérieure aux américains qu’ on ne devrait pas suivre aveuglémemt ). Et, si une attaque défensive proportionnée dépend du nombre de victimes innocentes collatérales, là aussi, Israël est le plus pire et non le plus juste ! Ce n’ est pas pour excuser le terrorisme des Palestiniens mais Israël a tué tellement plus d’ enfants palestiniens que ça explique le terrorisme de leur part… ; mais le terrorisme de part et d’ autre ne fait que nourrir le goût du sang de part et d’ autres pour une guerre sans fin rapportant qu’ aux marchands d’ armes et contributeurs de partis ; dans ce contexte, personne n’ est placé pour jouer aux saints de Dieu… et, de toute façon, il n’ y a pas de saints- hypocrite au ciel… où l’ argent n’ achète personne. Mais, ici bas, les lobbies israëliens sont riches et il y a tellement de caniche en politique chez nous en Amérique ( comme en occident ) prêt à se faire acheter ( comme ils vendent déjà notre démocratie aux plus riches par leur soutien à notre vieux mode de scrutin uninominal ) qu’en 2012 nos gouvernements continuent à faire semblant de vouloir régler les problèmes après pourtant des dizaines de décennies de pourparlers bidons sans actions concrètes sous le prétexte que leurs règlements de l’ O.N.U. permettent d’ envahir des territoires quand ça les arrangent… ce faisant ainsi complices des coupables de ce sang coulé. Et c’ est prendre ses électeurs pour des imbéciles que prétendre être pour une paix fondée sur deux États indépendants quand, dans les faits, on soutient le vol de territoires des palestiniens par Israël ! Et prétendre que le fait de vouloir discuter de paix ( pendant que ces vols par nos alliés se font ) est une preuve de notre bonne foi n’ est qu’ un argument d’ hypocrite qui ne convainc que les imbéciles… Mais la vérité et sa justice peut et doit nous libérer des contrats et règlements injustes. Et on peut mettre fin à une guerre quand il devient évident pour tous quel camp est celui des justes… d’ où l’ importance de cesser le terrorisme ; car ça permet au reste du monde de choisir son camp et de grandir le nombre d’ allier qui nous appuie par des paroles et des actions plus guerrières s’ il le faut… ; et cela malgré la résistance d’ un petit groupe à l’ O.N.U. qui veut règner sur la majorité en se prétendant pour la démocratie et la liberté ; car, quand les paroles douces n’ entrent pas dans les têtes dures, il faut faire plus pour régler les choses… ; et, à la fin, ce qui est important c’ est que les minorités ayent les mêmes droits que la majorité dans les mêmes conditions… ; par exemple, pourquoi les Palestiniens n’ auraient pas le droit de décider unilatéralement de se définir comme État indépendant mais que d’ autres pays auraient le droit comme ont déjà fait les États-Unis et pourrait le faire le Québec ; surtout qu’ Israël a bien décidé unilatéralement d’ envahir les terres des Palestiniens !?

    Car, au fond, Israël et ses alliés ne veulent pas reconnaître un État de la Palestine ( et ils le prouvent par leur position contre une reconnaissance dans ce sens par l’ O.N.U. ) afin de ne pas être obligé de respecter son territoire et son peuple et être obliger d’ accepter le retour des réfugiés palestiniens et de leurs descendants qu’ Israël refuse sous prétexte qu’ ils ne sont pas des Israéliens… car cela donnera aux palestiniens un plus grand pouvoir politique. C’ est pour ça, qu’ en réalité, c’ est Israël qui est contre une paix basée sur deux États souverains selon les frontières d’ avant la guerre de 1967 ( ce qui n’ empêchera pas, un jour, de les réunir en un seul État mais de manière démocratique si les deux le décident par un référendum réellement majoritaire si un jour ils font confiance à un même gouvernement comme au Canada ). Mais il est normal, en attendant, que la Palestine-Cisjordanie soit gouvernée par les Palestiniens ; car la terre appartient à ceux qui l’ habitent et la cultivent depuis le plus longtemps que les autres… même si des envahisseurs arrivent en disant ne pas reconnaître ceux qui la gouvernaient à ce moment là… en faisant semblant que le territoire n’ appartenait à personne ! C’ est pour ça qu’ il est légitime de chercher des moyens alternatifs d’ obtenir un État Palestinien… comme auprès de l’ O.N.U. quand Israël ne fait que feindre de discuter pour étirer et gagner du temps pour continuer à coloniser ; même si, dans le passé, des Palestiniens ont promis de ne pas passer par l’ O.N.U. quand ils pensaient Israël plus raisonnable ; et, d’ abord, au nom de quoi il serait injuste de demander de l’ aide à d’ autres pays quand on fini par se rendre compte qu’ on a affaire à un pays qui ne veut que coloniser nos terres !? Même si on aurait convenu de ne pas le faire dans un passé avec un autre contexte, les contrats injustes et inconvenables maintenant sont faits pour être brisés ! Surtout avec un gouvernement et des représentants israéliens qui font semblant de ne pas voir la différence entre un moratoire véritable des colonisations qu’ ils prétendent qu’ Israël aurait offert aux Palestiniens… et un gel partiel de ces colonisations… C est-à-dire un moratoire factice et non-respecté sous le prétexte que les permis de construire auraient été délivrés avant le soi-disant moratoire… ce qui fait que les colonisations n’ ont jamais cesser ; et, prétendre le contraire, c’ est encore des arguments d’ hypocrites qui ne convainquent personne d’ intelligent… sauf des ignorants ( et cela avec l’ aide de la complaisance pitoyable de journaliste qui les laissent vendre leur salade trompeuse sans esprit critique face à leur fausse propagande ).

    Mais le fait est que le peuple des Palestiniens a vécu plus longtemps dans ces territoires depuis 2000 ans que ne l’ ont jamais habité le peuple juif… Ce qui fait que, même si des juifs ( vrais ou faux ) se sont auto-proclamés les descendants de la promesse de Dieu que ce territoire leur appartient maintenant et ont décidé que la prophétie se réalisait maintenant et de l’ appeler la terre d’ Israël et de refuser de la redonner aux Palestiniens ( après le leur avoir voler en croyant forcer la venue du Messie avec la complicité d’ autres États riches occidentaux qui jouent aux représentants messianiques ), l’ autorité des Palestiniens sur ces territoire est plus légitime que celle de ces juifs ( vrais ou faux… car plusieurs experts croient que les juifs ashkénazes, soit les deux tiers des juifs d’ Israël, de l’ Europe ne sont que des descendants d’ anciens peuples européens qui se sont convertis au judaïsme… comme les Khazars ). Et, en passant, ça ne fait que 500 ans que les autochtones amérindiens ont perdu leurs terres au profit des Européens… ; pourquoi ne leur serait – il pas légitime pour eux de faire comme les juifs israéliens… tant qu’ à y être ?!

    Les principaux arguments des Israéliens athés ( ou prônant la laïcité ) pour envahir les territoires palestiniens sont contradictoires puisqu’ ils s’ appuient sur certains règlements de l’ O.N.U. pour légitimiser la colonisation de ces territoires ( règlements qui permettent d’ envahir injustement les terres des autres quand ça nous arrangent ) mais nient la légitimité de ce même organisme international qu’ est l’ O.N.U. quand ça ne les arrangent pas… comme quand l’ O.N.U. demande gentiment à Israël de rendre ces territoires illégalement occupés aux Palestiniens ! Cela démontre la malhonnêteté intellectuelle évidente de vrais hypocrites du gouvernement d’ Israël et de ses alliés qui font semblant de le désapprouver sans rien faire pour l’ empêcher de voler ces territoires ! En plus, tout ce beau monde font semblant de ne pas faire la différence entre anti-sémitisme et anti-injustice !

    Et, pour combattre l’ injustice, si tuer des terroristes est moralement légitime et légal ( car le mal grandi quand les hommes de bien ne font rien ), alors gare à ceux qui font du terrorisme d’ État qui vise l’ adversaire sans faire vraiment attention aux innocents civils autour ( ce qui est aussi du terrorisme méprisable… surtout quand il y a des enfants parmi les victimes ) ; car des terroristes qui disent combattre pour la justice ne sont que des hypocrites… ; et comme des hypocrites ça n’ a pas de conscience… ça n’ a donc pas d âme… ; et comme des corps sans âme ne sont que des machines ( qui parlent peut – être mais ne sont pas des personnes vraies ), ce n’ est donc pas un vrai meurtre de les tuer… tout comme il faut déconnecter des machines qui tuent des innocents ; car des personnes pas vraies ne sont pas de vrais personnes… c’ est pour ça qu’ il est légitime de tuer des terroristes… même engagés par l’ État. Et, s’ il n’ y a pas de matière première à prendre possession dans ce pays où on enverrait une armée pour régler le compte de ces tyrans ou faux démocrates ( qui font du terrorisme d’ État ) afin de rentrer dans notre argent et rembourser les dépenses encourues, on pourra toujours fonder une compagnie de viande à chien avec la chair de ces caniches de riche qui obéissent aux ordres meurtriers de ces tyrans et les aiment tellement pour son argent !

    En conclusion, la logique du soutient aux colonisations des territoires palestiniens par Israël ne tient pas face à la vérité et à sa justice… même face aux arguments religieux ; car la volonté des américains ( qui sont leurs principaux alliés ) ne représente pas la volonté du Messie ni celle de Dieu… et ne leur donne pas ( aux Israéliens ) aucune légitimité supérieure au simple bon sens commun de ce qu’ est la justice : la terre des Palestiniens appartient aux Palestiniens qui l’ on occupé depuis 2000 ans… même après la nouvelle création d’ Israël… Et depuis quand le vrai Dieu serait du côté des plus riches de ce monde qui, par leurs lobbies ( juifs et chrétiens ), se payent l’ allégeance de caniches politiciens !? Mais le souci des gouvernements occidentaux est que, dans leur propre livre saint qu’ est la bible, il est prophétisé que le Messie qui règnera sur le monde viendra d’ une ville de la Palestine-Cisjordanie… c.-à-d. Shiloh ( voir : Genèse 49 : 10 ) ; et certains lobbies juifs et chrétiens ne veulent pas passer à côté de l’ occasion de passer pour faisant parti de ce groupe messianique prédit par les prophéties… quitte à commettre des crimes, des vols et des meurtres pour posséder ce territoire d’ où est supposé venir ce messie… comme si il n’ y avait pas de Dieu qui punie et renie les saints-hypocrites qui disent : ” Seigneur… Seigneur… ” à longueur de journée mais ne font pas ce qui est juste ! Mais le fait est que Shiloh appartient légitimement au peuple Palestinien qui s’ avère être de religion musulmane pour la grande majorité. Ce qui implique que le vrai Messie qui vient ( ou revient ) pourrait être musulman ou, du moins, reconnaître la religion musulmane comme faisant parti des religions inspirées de l’ Esprit du vrai Dieu… ; ce qui rendrait plus claires les prophéties suggérant la victoire ( ou, du moins, la protection par le Messie ) du peuple Palestinien à la fin des temps ( voir : Daniel 11 : 40 – 45… qui parle des peuples d’ Edom, de Moab et d’ Ammon qui correspondent aux régions occupés par les Palestiniens et leurs réfugiés en Jordanie ). D’ ailleurs, ça ne prend pas la tête à Papineau ( Québecois réputé pour sa grande intelligence… ) pour comprendre que les élus de Dieu qui recouvreront leur terre à la fin des temps et seront préservés si leurs noms sont inscrits dans le Livre de la vie ( selon Daniel 12 : 1…et d’ autres prophéties ) ne sont sûrement pas ceux qui croient que Jésus-Chrits serait un faux prophète ( comme le croient les juifs ) ! Mais les Palestiniens musulmans ( qui ont perdu leur terre et son aussi des descendants de juifs convertis pour quelques uns d’ entre eux ) ont un coran qui reconnaît que Jésus est le Messie… et correspondent donc mieux à ces élus qui retrouveront leurs terres.. en voyant leurs ennemis vaincus par le Messie ; donc, que les crétins de chrétiens qui ne le comprenaient pas … le comprennent maintenant pour être du bon bord au bon moment ; car, si le ciel est plein d’ imbéciles sincères qui ont fini par comprendre avec le temps, l’ enfer est plein de saints-hypocrites qui faisaient semblant de ne pas comprendre parce que ça les arrangeaient dans le temps ; et l’ enfer est réservé aux hypocrites qui attendent toujours de souffrir avant de vouloir comprendre. Avant, les ignorants avaient une excuse… mais, maintenant qu’ on leur a dit la vérité qui repose sur des faits et des prophéties pour les croyants, qu’ ils croient que le vrai Dieu va tous nous donner ce qu’ on mérite et résoudra à sa manière ce qui nous opposait… ; voilà la conséquence qu’ on doit redouter si on ne redoute pas le jugement dernier qu’ on aura de nous-même à la dernière seconde. Alors faisont donc tous un effort pour être plus que des machines ou singes parlants que pour défendre leurs propres intérêts.

    Et, quand je vois ces positions injustes que prend le gouvernement canadien conservateur à travers le monde dans ce qui concerne la justice internationale ( même si je respecte ses positions dans la justice nationale ), je souhaite que mon Québec devienne souverain et indépendant face au Canada !

    …Stéphane – René Gallant, de Drummondville.

    P.S. Pour ce 29 novembre consacré à la cause palestinienne, envoyez donc cette missive à tous ceux que vous croyez concerné par le malheur qu’ ils vivent depuis plus de soixante ans en leur proposant de signer une pétition l’ accompagnant ; et qui sait si ce texte ne finira pas par être lu à l’ O.N.U. par quelqu’ un d’ important représentant la Palestine et faisant ainsi mieux bouger les choses… un autre 29 novembre. ”

  12. Bonjour monsieur Ouellette,
    pouvez vous écouter les propos de monsieur Hassan Yari et confirmer ce qu’il dit :http://www.rcinet.ca/francais/a-l-affiche/
    Merci et bonne semaine!

  13. Monsieur Ouellette, dans votre réplique au dénommé Alex D., vous écrivez: «Soyez au moins cohérents dans votre haine. Si vous tenez à nazifier les sionistes, dites-moi au moins que je suis de la Gestapo sioniste, pas de la Gestapo anti-sioniste.»

    Cohérent, dites-vous? Est-ce bien raisonnable de prier ce monsieur d’avoir les idées claires? Ceux qui se laissent aveugler par la passion judéophobe sont tous, sans exception, des esprits confus, incultes, illogiques, intellectuellement malhonnêtes et moralement corrompus. Par exemple, il n’est pas rare de voir un antisémite tenir l’étrange raisonnement que voici: 1) Le génocide des juifs par les nazis n’a jamais eu lieu, ce n’est qu’un bobard inventé par les sionistes; 2) D’ailleurs, la Shoah, c’est la faute aux sionistes qui ont ignoblement pactisé avec Hitler pour persuader les juifs d’Europe d’émigrer en Israël; 3) Au surplus, les juifs morts dans les camps nazis l’ont bien cherché et il est dommage qu’Hitler n’ait pas pu mener sa louable entreprise d’extermination à son terme.

    Prenons maintenant l’exemple d’Amir Khadir. Le «politicien le plus populaire au Québec» n’en est pas, lui non plus, à une contradiction près. Ses inconséquences calculées lui auront ainsi permis de soutenir tour à tour ou simultanément:
    1) Que les embargos économiques décidés par les États-Unis contre Cuba (une dictature communiste) et par l’ONU contre l’Irak de Saddam Hussein (une dictature fasciste) étaient scandaleux, inefficaces et condamnables, mais qu’il faut par contre boycotter de toute urgence les produits israéliens pour faire pression sur l’État hébreux (une démocratie);
    2) Que la libéralisation des échanges et des marchés (ALÉNA, ZLÉA, AÉCG) est une abomination néolibérale qui met en péril la souveraineté des peuples et qui doit être combattue par des mesures protectionnistes, sauf toutefois lorsqu’elle joue en faveur de dictatures comme Cuba ou l’Irak (voir paragraphe précédent);
    3) Que le gouvernement de Stephen Harper est coupable de «complicité avec l’industrie des sables bitumineux» mais que le régime d’Hugo Chavez offre en revanche un modèle dont le Québec devrait s’inspirer, même si le Venezuela a quintuplé sa production de pétrole issu des sables bitumineux entre 2001 et 2006 (apparemment, la pollution socialiste a bien meilleur goût que la pollution capitaliste);
    4) Que le gouvernement du Québec doit fermer la centrale Gentilly-2 et délaisser le nucléaire pour se tourner vers les énergies renouvelable, alors que la politique nucléaire de l’Iran, de son côté, est une excellente chose, vu que «Mahmoud Ahmadinejad a une position anti-impérialiste dans le dossier du nucléaire»;
    5) Que Québec solidaire est un parti féministe et laïciste dont le programme confirme l’engagement de Khadir dans «le combat contre le fanatisme islamique», mais qu’il convient néanmoins de louanger le prédicateur islamiste Tariq Ramadan et de prôner le port du voile islamique au motif que «les Iraniennes l’ont porté pour s’opposer au régime du Shah.»

    Cela dit, je n’irai pas jusqu’à suggérer que la politique khadirienne du “deux poids, deux mesures” en matière de sanctions économiques pourrait notamment s’expliquer par les largesses de Saddam Hussein envers l’Organisation des Moudjahidines du peuple iranien entre 1986 et 2003. (On se rappellera que M. Khadir a activement soutenu l’OMPI jusqu’au milieu des années 1980). Je ne prétendrai pas non plus que la complaisance du député de Mercier envers Ahmadinejad et Chavez s’explique avant tout par leur haine d’Israël et des juifs (vous savez, la petite phrase du président vénézuélien sur «les descendants de ceux qui ont crucifié le Christ» et qui «se sont appropriées les richesses du monde»). Mais il n’en reste pas moins que la morale à géométrie variable est toujours un indice fiable de préjugé idéologique. C’est ce qu’on observe chez les antisémites, c’est ce qu’on observe chez Amir Khadir.

  14. tu es de ceux qui sont les agents de la “GESTAPO ANTI-SIONISTE”……

    tu es et seras le perdant de ce combat politique.

    Tu devrais aller vivre en Israel car tu sembles perdre ton temps au Québec !

    ps : tu es pas plus juif que mon cul !

    • Soupir, svp, soyez au moins cohérents dans votre haine. Si vous tenez à nazifier les sionistes, dites-moi au moins que je suis de la “Gestapo sioniste”, pas de la “Gestapo anti-sioniste”.

      Quant à votre postérieur d’antisémite, j’ai de mauvaises nouvelles pour lui: il est juif.

  15. J’ai vu votre extrait sur Youtube avec Djemilah Benhabib. Vous prêtez des propos à Rachad Anthonius, alors que c’est un autre type qui parle, et qui fait de l’ironie en plus. Quand il dit: On va les assasinner tous…”, juste avant il dt : non, mais quoi ? on va les assassiner tous ? C’est clairement de l’ironie, il souligne bien que cela n’a pas de sens, et vous, vous faîtes passer ce message comme s’il était vrai. C’est quand-même assez tordu comme approche. Vous pourriez être poursuivi en diffamation.

    • C’est bel et bien la voix de M. Antonius et je ne lui prête aucun propos ou intention. Il réagit avec sarcasme, voire dérision aux propos de Djemilah Benhabib, qui affirme que pour que la démocratie prenne racine dans des pays comme l’Égypte, il faudra “évacuer” les islamistes de l’espace public.

  16. David, nous savons tous que tu travailles pour la CIA (et joues pas avec les mots). Il serait peut-être temps pour toi de te repentir et recommencer à neuf, intelligement et humainement, OU alors de sacrer ton camp en Israël. One Love

  17. Petit merdeux et hypocrite : Voilà ce que tu es Ouellette !
    Je suis de Québec (Sillery) et mon grand-père à risqué sa vie en 1944 contrairement aux tiens !

    Tu es une merde et un propagandiste !

  18. au pire dégages en Israel et tu pourras jouir en paix…….criss de faux-juif

  19. cesses de jouer au chasseur d’antisémites et au chevalier d’Israel chez nous !

    dégages en Israel et tu seras peut-être moins une merde casher qu’ici

  20. Ok tu es au Québec pour vendre ta petite propagande sioniste mais si je pouvais te donner un conseil : vas-t’en à Tel-Aviv et tu seras heureux dans le pays du peuple élu….You’re a loser and….a Zionist Scumbag

  21. Cette situation est un excellent exemple où la dichotomie “gauche-droite” que l’on impose dans la mesure analytique, devient parfaitement fumiste et manipulatoire. Ceci souvent de manière inconsciente, conditionnés comme nous le sommes à la facilité des détours intellectuels et démagogiques, qui au final nous trompent (c’est une question de “système d’éducation” – cursus/matière humaniste/philo enseignée aux “tenants” durant leur jeunesse -, et d’ambiance médiatique). Par exemple, combien de fois ais-je lu et entendu le terme “gauchiste” de la bouche des tenants d’une droite rectale.. heu.. radicale? Ou cette association totalement fantaisiste avec le terrorisme mondial (en se servant d’une pseudo-preuve circonstancielle) ? Trop. Idem du côté des “gauchistes” (oups) avec leurs accusations de nazisme. On peut y référer clairement en tant que rappel historique quant aux déviances idéologiques et des philosophies politiques qui provoquèrent la perte de Nations (telle en Allemagne Nazi ou en URSS communiste), mais de là à s’en faire conclusion pour justifier quelque attaque malhonnête, d’un côté comme de l’autre… Ouf! Ce simplisme binaire impose une dynamique inéluctable : un “winner” vs “looser” à déterminer, on n’est plus dans le débat mais dans la compétition aveugle, où ce n’est plus le bien commun qui est en “jeux” et objet de réflexion, mais celui de l’une ou l’autre des cliques d’excessifs. Dès lors tous les moyens sont bons pour “convaincre” la masse : le centre d’intérêt n’est plus cette dernière.

    Dans un tel contexte, le haut du pavé ne peut être pris que par les plus excessifs, ayant un canevas propice à la propagande, au point que le mensonge et les accords de pissotière deviennent des attitudes normales… “C’est comme ça que ça marche” disait-on, “c’est la loi de la jungle” disait-on… Et paf le chien, voilà où on en est après avoir laissé aux “libertariens égocentriquement individualistes et nihilistes”, la liberté de foutre le bordel : le bordel. Il en irait de même avec les excessifs de la gauche, mais cette gauche radicale est si marginale chez nous qu’on puisse dire qu’elle n’existe pas, qu’elle n’est qu’une invention pour permettre à des belliqueux de se faire les dents sur quelque chose.

    Frédéric Jeanbart

  22. M. Ouellette represente le portrait type du sioniste merdeux qui fait sa minable propagande politique par contrat ideologique ou lucratif. Ce con aimera le QC s’il penche vers les politiques de son état sioniste. Continues mon David mais quand les Americains auront marre des sangsues comme toi, nous seront content de ton départ vers Tel-Aviv

    • Durs à suivre les antisémites: quand ils parlent des Juifs en Israël, ils les somment d’en partir. Et quand ils parlent des Juifs en diaspora, ils les somment d’aller en Israël. S’ils étaient plus sincères et moins lâches, ils diraient: ne vivez pas ici, ne vivez pas là-bas, ne vivez pas du tout.

      • ce n’est pas d’aujourd’hui que l’occident accumule les contradictions contre les Juifs: tout en les critiquant comme maîtres de la finance mondiale conspirant pour étrangler la pauvre chrétienté – ce qui est devenu «le lobby» aujourd’hui – on les critiquait aussi pour être un ensemble de pouilleux apatrides, «asiatiques», brefs tout juste bons pour l’Ile aux Puces d’Antonine Maillet. La réalité, c’est que les Juifs dans le monde ne sont pas si nombreux que cela (surtout avec l’élimination «régulière» de Juifs en Espagne dans le passé, en Ukraine durant les pogroms, et dans toute l’Europe durant la Shoah entre autres) , qu’ils ont largement influencé le développement intellectuel, culturel et technologique du monde, hors de proportion avec leur nombre, et que les comportements fondés sur la discrimination raciale quelle qu’elle soit doivent être condamnés unanimement, de plus en plus, partout dans le monde. Longue tâche, mais nécessaire si nous voulons bâtir un monde meilleur et ne pas retomber sans arrêt dans les slogans les plus belliqueux malgré leur absurdité, et améliorer les conditions de vie de tout le monde.

      • Quand vous aurez autant de ferveur à défendre la Nation du Québec que vous en démontrez à l’égard d’Israël, là on pourra vous prendre au sérieux. Le “deux poids deux mesures deux sortes de dignité humaine”, ce n’est pas dans mon éducation.

      • Le “deux poids deux mesures deux sortes de dignité humaine”, ce n’est pas dans mon éducation.

        Ni dans la mienne. Et quant à la nation du Québec, dont je me réclame, ce n’est pas parce que j’ai choisi d’écrire sur la délégitimation d’Israël, que je n’en suis pas un défenseur.

  23. La corrélation est forte entre les anti-Juifs et les débiles profonds

  24. Tu es payé pour vivre au Québec? Je l’espère car je vois pas pourquoi tu crisses pas ton camp dans ta “terre promise” pour nous ficher la paix

  25. Ron Paul for 2012 !!!!
    Down with the zionist establishment !!!!!!

    Go back to Morocco or Israel David !!!!

  26. belle reponse David

  27. si tu aimes tant Israel pourquoi tu vis pas la-bas ?

    cesses d’importer ton conflit ici et vas vivre chez ton peuple “élu”

  28. RETOURNES EN ISRAEL PETIT JUIF ET CRISS NOUS LA PAIX!!!!!

  29. ugly zionist scumbag

    Hitler did not finish the job

  30. David Ouellette la poupée utile d’Israel au Québec.

    Ils te paient cobien pour faire la pute chez-nous ?

  31. Bonjour monsieur Ouellette et mes meilleurs souhaits pour une bonne année 2012.
    il y a quelque jours il y eu à radio canada un bref reportage sur la répartition de l’eau entre Israel et l’autorité palestinniene. Bien entendu défavorisation la politique de l’eau. Si vous etes capable de la retracer voici un reportage qui parle de l’autre coté de la médaille : http://www.terredisrael.com/infos/?p=45769

    Merci pour votre travail à faire rayonner la v érité

  32. Je suis démocrate, nationaliste,

    Euh de quelle nation parlez-vous?
    Avez les juifs, c’est mêlant….
    Tantot c’est une religion, tantot c’est une nation
    Tantot ils sont d’où ils habitent, tantot ils sont sionistes
    Peu importe la façon dont on va les définir, ils vont nous dire le contraire.

  33. J’aimerais vous féliciter et vous remercier de vos propos qui sont apparus dans Le Devoir le mois dernier en réponse aux injures et calomnies publiées dans ce même journal par VLB. Malheureusement, il a été honoré le lendemain par Le Devoir.

  34. Shana Tova.
    Bonne et heureuse année à vous et aux votres.
    Espérons que cette année nous apporte Santé et Paix pour tous les êtres de la terre.

  35. Si les Américains envahissaient militairement le Québec et que je résistais au Québec en prenant les armes, je serais un terroriste. Par contre, l’armée américaine ne serait pas terroriste: ils seraient les libérateurs.

    La Palestine a été envahie militairement de 1917 à 1948. Pourquoi le Hamas serait-elle une organisation terroriste alors que l’État d’Israël serait légitime?

  36. Bonjour monsieur Ouellette,

    J’espèere que tout va bien chez vous.

    Aujourd’hui j’ai rencontré un blog qui pourrait intéressé vos lecteurs, s’il n’est pas contre vos volontés ce sera facile de le suivre à partir de vos pages.

    http://www.postedeveille.ca/2011/07/un-ex-musulman-met-en-garde-contre-la-duperie-des-medias-sur-lislam.html

    Merci de nous informer par toutes les sources.

  37. Nous avons également besoin que vous encouragiez les supporters d’Israël à venir manifester contre le PAJU face au magasin Naot sur la rue Saint-Denis et contre toutes les autres expressions de judéophobie au Québec.

    Opposer aux fanatiques fascistes-gauchistes une présence importante de contre-manifestants est rassurant tant pour les commerçants visés par les tactiques d’intimidation du PAJU que pour les membres de la communauté juive qui ont besoin de voir que la population québécoise ne supporte aucune forme de judéophobie.

  38. bravo pour votre courage de dénoncer les mensonges et le fondamentalisme de la gauche québécoise, très puissante et intolérante. Nous avons besoin de phare comme vous pour amener de vrai débat dans cette province socialiste.

  39. bravo pour la clarté des expressions.
    à bientot
    cordialement

    alain nessim
    Paris France

  40. Joyeuse fête de Paque à vous, votre famille et vos lecteurs

  41. Bonjour Monsieur Ouellette,

    j’espère que vous allez bien, voici quelque jours que nous ne lisons rien sur votre blog???

  42. @David, vous écrivez :
    “Théoriquement, je ne vois pas pourquoi l’État palestinien ne pourrait accueillir des Juifs. Ils ne seraient d’ailleurs pas un demi-million, puisque la
    majeure partie d’entre eux vivrait dans les grands blocs désormais intégrés à Israël en vertu de l’échange de terres évoqué plus haut. En pratique, on
    le sait, les Palestiniens s’y opposent catégoriquement et je ne prévois pas d’avenir pour les Juifs qui y resteraient, pas plus que pour les Palestiniens
    chrétiens, d’ailleurs.”

    Et, c’est ce qui me bouleverse le plus, moi M. Ouellette. 1.5 millions d’arabes vivent très bien en Israel et, les palestiniens refusent cathégoriquement qu’il y est des juifs dans leur État. Et, c’est Israel que l’on traite de raciste, et pratiquant “l’apartheid.”.

    Il y a que dans ce futur État ou un peuple n’a pas le droit d’y vivre. Imaginez si le Canada, demanderait une telle chose. Tout le monde le traiterait de raciste et d’antisémite. Et, ils auraient tous, raison ! Mais que dans la futur palestine ce dessin semble plus que probable, personne crie au raciste et à l’antisémitisme. Et, pourtant cela en n’est !… Et, comme vous le mentionnez, même si ils acceptaient en théorie sous la contrainte de la pression internationale, rien ne dit qu’ils ne vivraient pas en dhimmis et sur une domination insuportable. Bref, sûrement pas libre comme le sont, les arabes israéliens. Ça c’est une évidence même.
    Sans oublier la haine qui est distillée depuis 3 4 génération, il serait naïf , de croire que cette haine disparaitrait parce que ils ont, leur État !

    Par conséquant, je pense que pour le bien des juifs, il serait mieux qu’ils puisse vivre en Israel. Je sais, c’est injuste, pour les juifs de Judée qui aimeraient rester dans leur patrie ancestrale, étant donné qu’il y a, 1.5 millions d’arabes en Israel. Mais, je pense que les palestiniens ne sont pas rendu hélas à cette étape d’évolution, que sont, les juifs israéliens. Faut dire que l’éducation de haine, y a fait beaucoup…

    • Idéalement, je souhaiterais que le futur État palestinien devienne une démocratie libérale comme Israël.
      Ce serait mieux pour tout le monde.
      Pour l’heure, il me suffit que ce futur État soit en paix avec Israël et ses autres voisins.

  43. Bonjour, Alain;

    Il n’est nullement dans mon intention de répondre àl a place de David, mais deux mots dans votre commentaire ont retenu mon attention : vous parlez d’Israël comme étant un État juif. Savez-vous que c’est un des sujets de discorde avec les Palestiniens? Savez-vous qu’ils se refusent à reconnaître qu’Israël est un État juif?

    Bien sûr que vous le savez, tout comme vous n’ignorez pas que les Arabes israéliens ne voudraient pas échanger leur citoyenneté israélienne pour quelque autre citoyenneté que ce soit au Moyen-Orient, et ce parce qu’ils jouissent des mêmes droits que les Israéliens (éducation, santé, etc,) Croyez-vous honnêgtement que des “Juifs palestiniens “, puisque c’est ainis que vous les qualifiez, pourraient prétendre au même traitement?

    Quant aux frontières d’un nouvel État palestinien, vous savez tout comme moi ce que préconise le Hamas dans sa Charte , à savoir la totalité de l’État d’Israël. Rien de moins … rien de plus!
    Dora

    • Bonjour Dora…
      Toutes mes excuses, j’ai greffé sur votre commentaire les questions que je posais à David Ouellette.
      Bien qu’habitant très loin du Pays de Canaan, de la Mésopotamie et de l’Égypte, je n’ignore pas tout de ces régions ni des peuples qui en firent l’Histoire.
      Je n’ignore rien non plus de l’irrédentisme des extrémistes de tous bords pour qui une éventuelle paix entre Israéliens et Palestiniens signifierait leur mort. Ce qui les intéresse, c’est de pousser au maximum tout ce qui peut rendre la paix impossible en opposant l’islamisme au judaïsme, des combats d’un autre âge.
      Le Hamas veut détruire Israël en noyant les Juifs dans la Méditerranée, Avigdor Lieberman veut envoyer tous les Palestiniens au-delà du Jourdain…Et alors…Est-ce que ceux, il y en a, qui veulent vraiment la paix entre deux peuples qui finalement partagent beaucoup de l’Histoire de cette terre, doivent laisser la parole aux seuls extrémistes qui ne veulent rien savoir ni entendre…
      C’est aux intéressés de répondre après tout.
      Bonne chance à eux.
      Bien cordialement,
      Alain Driessens

  44. Bravo, David, pour savoir si bien mettre votre intelligence au service de la vérité.
    Vous avez toute mon admiration!

  45. Bonjour, Monsieur Ouellette;
    Je viens de découvrir votre blog et je suis particulièrement impressionnée par vos articles en faveur d’Israël.
    Comme je travaille pour Radio-Shalom, j’aimerais parfois lire pour les auditeurs certains de vos articles et leur faire connaître votre blog. Ainsi, ils auraient un point de vue sur Israël différent de celui que diffusent de nombreux medias.
    J’apprécierais donc que vous m’y autorisiez et, il va de soi que je citerai chaque fois la source.

    Par avance, je vous en remercie et vous prie de croire, cher Monsieur Ouellette, que vous avez toute mon admiration et que je serai dorénavant une de vos fidèles lectrices.

    Dora Marrache

    • Bravo David beau travail courageux.
      natania etienne

    • Bonjour David.
      Permettez-moi tout d’abord de vous féliciter pour la haute tenue de votre blog, et vous féliciter aussi de la haute retenue dont vous faites preuve à l’égard de ceux qui viennent, soit commenter les billets que vous mettez en ligne, soit répondre à ces commentaires…
      Vous vous revendiquez Juif et sioniste, il n’est donc pas surprenant que vos publications aillent dans le sens de ce qui est favorable à Israël, et dénoncent ce qui semble aller contre ses intérêts. Vous avez parfaitement le droit de défendre ce en quoi vous croyez, c’est tout à votre honneur, il ne me viendrait même pas à l’idée de vous contester ce droit.
      Par ailleurs, comme pas mal de démocrates juifs modérés, vous vous déclarez ,et vous affirmez “pro-palestinien”, c’est -à -dire, je vous cite, que vous “appuyez le droit du Peuple Palestinien à un Etat souverain”…Je suis persuadé que vous êtes sincère, et je vous en donne acte.
      Il ne vous a pas échappé, hors quelques francs-tireurs tels Twister et moi-même, que la majorité des intervenants sur votre blogue est farouchement pour l’extension d’Israël jusqu’au Jourdain, voire plus. A leurs yeux, la Cisjordanie- je résume- étant une sorte de no man’s land qui n’appartenant à personne, même pas à ceux, arabes surtout, qui y vivent depuis des siècles, appartiendrait à qui veut bien s’y établir -je caricature, mais à peine.
      Bien évidemment David, vous pouvez très bien ne pas me répondre. Mais j’aimerais savoir, vous qui vous dites favorable à l’établissement d’un État palestinien, sur quel territoire, dans l’état actuel de la situation, et à l’intérieur de quelles frontières vous le voyez s’établir.
      Question subsidiaire, en cas d’un accord entre Israël et un futur État Palestinien, pensez-vous que le presque demi-million de Juifs actuellement implantés sur les “territoires occupés” accepteraient , comme l’ont accepté les arabes israéliens devenus citoyens d’un État Juif,, le statut de juifs palestiniens, et comme eux , se soumettraient au caractère “musulman” d’un état palestinien…Qu’en pensez-vous ?
      Votre avis m’intéresse, et ce n’est pas de la provocation.
      Très cordialement,
      Alain Driessens.

      • Bonjour Alain,

        On l’oublie souvent, mais jusqu’à ce que Mahmoud Abbas commence à réclamer le retrait d’Israël aux lignes d’armistice de 1949, Israéliens et Palestiniens s’entendaient en gros pour dire que l’État palestinien serait fondé sur l’ensemble de la bande de Gaza (si l’Iran et le Hamas le veulent bien…) et l’équivalent de toute la Cisjordanie moyennant un échange de terres pour intégrer les grands blocs de colonies le long de la ligne verte à Israël. Ce n’est que récemment que les Palestiniens ont ajouté la question des frontières aux pierres d’achoppement que représentent la question des réfugiés et la souveraineté sur les lieux saints de Jérusalem, intimement liées au noeud du conflit qui demeure le rejet palestinien de la légitimité de l’État juif peu importe ses frontières. Théoriquement, je ne vois pas pourquoi l’État palestinien ne pourrait accueillir des Juifs. Ils ne seraient d’ailleurs pas un demi-million, puisque la majeure partie d’entre eux vivrait dans les grands blocs désormais intégrés à Israël en vertu de l’échange de terres évoqué plus haut. En pratique, on le sait, les Palestiniens s’y opposent catégoriquement et je ne prévois pas d’avenir pour les Juifs qui y resteraient, pas plus que pour les Palestiniens chrétiens, d’ailleurs. Au demeurant, les musulmans israéliens ne sont pas “soumis” au caractère juif d’Israël. Ils y jouissent d’une liberté de culte absolue et inconnue des minorités religieuses dans la région.

        David

  46. C’est incroyable de constater à quel point les jihadistes ont appris l’art d’attribuer aux autres, plus particulièrement aux Juifs, les crétineries qu’ils ont apprises sans comprendre et répètent comme des moutons. Ce dénommé Jacques devrait retourner à l’école primaire pour apprendre l’alphabet et les rudiments de la grammaire française. Il y apprendrait peut-être à penser et à utiliser les quelques cellules grises qui peuvent loger entre ses deux oreilles. Je le plains d’être aussi con et aussi primitif. Je ne serais pas étonnée d’apprendre que Jacques soit en réalité Mohammed…

  47. Réponse à Jacques Il serait souhaitable que vous preniez connaissance de certains faits. Ne soyez pas crédule! Les islamistes sont forts pour bourrer le crâne de ceux qu’ils perçoivent comme plus vulnérables dans la société. Ne vous laisser pas endoctriner dans la haine et la violence. La civilisation indienne prêche l’harmonie et la paix. Voici donc certains faits, rien que des faits, pas des opinions. 1. Israël n’a jamais menacé de faire disparaître de la carte aucun autre pays, alors que l’Iran fait défiler régulièrement des missiles avec des pancartes clamant la mort d’Israël. 2. Israël ne se bat que pour assurer la défense de ses citoyens et n’aspire qu’à rediriger les sommes présentement dépensées pour sa défense dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des services communautaires. 3. israël n’a jamais financé des groupes terroristes dont le seul objectif est de tuer des populations civiles innocentes. Israël n’a jamais fait sauter de centres communautaires iraniens, contrairement à l’Iran, en Argentine, tuant plus de 80 personnes innocentes, juives et non juives. 4. Les Israéliens ne brûlent pas et ne piétinent pas de drapeaux, même pas ceux des pays ennemis. 5. Israël est un pays civilisé. Que peut-on espérer d’un pays qui oblige les femmes à se dissimuler dans des draps lorsqu’elles sortent afin de ne pas encourager la bestialité indomptable des hommes iraniens? Que peut-on espérer d’un pays où les homosexuels sont pendus aux branches d’arbres comme des décorations de Noël, où les adolescentes victimes de viol et les femmes accusées d’adultère sont lapidées? Le gouvernement israélien ne tue pas les étudiants qui ne sont pas d’accord avec ses politiques. l’Iran emprisonne et assassine ses jeunes qui réclame plus de libertés individuelles. 6. Israël aide les pays africains à developper leur agriculture, à mettre en place des dispensaires. Israël est le premier pays à porter assistance lors des séismes et catastrophes naturelles. Israël offre son aide régulièrement à l’Iran lors des tremblements de terre, mais l’Iran préfère voir crever ses citoyens… 7. La seule “aide” que l’Iran offre à travers le monde est le financement de mosquées et centres islamiques qui prêchent la haine des autres et les “vertus” du jihadisme.

    Toutes les informations ci-dessus sont des faits vérifiables. Je pourrais continuer pendant des heures, mais j’ai une vie occupée.

    En conclusion, l’Iran pourra avoir le droit d’utiliser la force nucléaire lorsque ce pays financera à travers le monde a) des hôpitaux du type”Hôpital général iranien” où les services sont gratuits, ouverts à tous les citoyens -hommes et femmes à égalité -quelque soit leur origine ethnique, leur couleur, leur religion, leur langue maternelle, leur orientation sexuelle; b) des écoles gratuites pour enfants et adultes, dont le but sera de donner une instruction de qualité et de les former pour en faire des citoyens responsables, ouverts aux autres cultures, participant positivement et démocratiquement à l’évolution de la civilisation, bref des hommes et des femmes avec une pensée rationnelle et critique qui ne seront pas les victimes de dictateurs religieux et autres. J’espère avoir répondu à votre quesion.

    >

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: