Pourquoi le Hamas est responsable de toutes les victimes civiles

(via le Centre consultatif des relations juives et israéliennes)

Depuis le 10 novembre, le Hamas et ses alliés terroristes à Gaza ont frappé Israël avec plus de 1100 missiles et tirs de mortiers en lançant délibérément leurs attaques au cœur de quartiers peuplés de civils palestiniens. Ces terroristes palestiniens ont transformé les hôpitaux, les maisons, les écoles et les mosquées en bases de tireurs embusqués et dépôts d’armes, où ils se servent des civils comme autant de boucliers humains.

La réponse d’Israël au terrorisme constant de Gaza est proportionnée et respecte le droit international

• L’opération militaire israélienne est un acte de légitime défense, un droit consacré par l’article 51 de la Charte des Nations Unies. Son objectif est de mettre un terme à plus de 8 000 tirs de missiles sur les citoyens israéliens depuis qu’Israël s’est entièrement retiré de Gaza en 2005.

• Les actions d’Israël pour faire cesser les attaques aux missiles du Hamas sont proportionnelles au risque encouru par les civils israéliens, dont la possibilité de pertes de vie massives : 4,5 millions d’entre eux vivent à portée des frappes palestiniennes. Israël ne doit pas attendre qu’un missile touche une école pleine d’enfants avant d’agir.

• En vertu du droit international, tout État doit tenter de minimiser le nombre de victimes civiles chez son adversaire alors qu’il cherche à atteindre son objectif militaire. En conséquence, Israël effectue des frappes chirurgicales pour atteindre ses objectifs, tout comme il l’a fait lorsqu’il a éliminé le principal chef militaire du Hamas Ahmad Jabari et détruit des sites stratégiques de lancement de missiles.

• Israël a largué des milliers de tracts avertissant les habitants de Gaza d’éviter les zones utilisées par le Hamas pour lancer ses attaques contre Israël et a fait des milliers d’appels téléphoniques dans les zones ciblées pour avertir les citoyens qu’ils sont en danger.

• Alors qu’Israël s’efforce de minimiser les pertes civiles, le droit international interdit également l’utilisation de civils pour protéger des cibles militaires légitimes, comme le Hamas l’a toujours fait au mépris de sa propre population. L’article 28 de la Quatrième Convention de Genève stipule clairement: «Aucune personne protégée ne pourra être utilisée pour mettre, par sa présence, certains points ou certaines régions à l’abri des opérations militaires ».

• Selon le droit international, le Hamas est responsable des victimes parmi les civils dont il se sert comme boucliers humains.



Categories: Hamas, Moyen-Orient

Tags: , , , ,

6 replies

  1. Mr Hanael..
    Juste pour vous dire Radio Palestine Canada a decide Mardi Soir de mettre a la television le reportage degoutant et truque de cette emission CINQ CAMERA BRISE..
    Ce reportage ne suit en rien les normes de Radio Canada d’equite et de chercher les source ..
    Mais on le sais qu’on sait Israel On s’en fout des normes d’equite a radio Canada

  2. Retour en classes pour les élèves de Gaza
    Les enfants reprennent le chemin des classes dans la bande de Gaza, à travers les décombres Photo : AFP/Mohammed Abed Des dizaines de milliers d’enfants ont repris samedi le chemin de l’école dans la Bande de Gaza, après huit jours d’affrontements entre Israël et les militants du parti du Hamas, qui gouverne cette enclave palestinienne.

    Plus de 245 écoles gérées par l’ONU ont rouvert leurs portes.

    Le bilan de l’intervention aérienne et maritime israélienne « Pilier de défense » lancée le 14 novembre pour mettre fin aux tirs de roquettes sur le sud de l’État hébreu est lourd: 156 Palestiniens, dont 33 enfants, et six Israéliens ont été tués, selon le Centre palestinien des droits de l’Homme, basé à Gaza.

    D’après l’organisation, plus de 1000 Gazaouis blessés sont des civils.

    Israël a mené près de 1500 frappes aériennes dans le cadre de cette offensive. Les deux parties ont conclu une trêve mercredi.
    ——————————————————————————————————-
    Voici le Nouvel article de RADIO PALESTINE CANADA…
    Aucune mention des ecoles en Israel..Pas important ..la souffrance des enfants Juive ..Surtout ceux de sderot..
    On profite de remmettre les mort et on veut preciser 33 enfants..Tous pour diaboliser et denigrer Israel
    On parle de 1500 frappes aeriennes ,,mais ou sont les roquettes qui cont commencer tous cela..Nulle Part…ou est l’attentat contre un autobus…nulle Part…
    Artcile completement biaiser…cela continue dans la foullee ….85% de tous les articles et photos durant cette recente attaque de la part de hamas…ont ete pro-palestinien…Titre et photo pro-palestinien

    Je me demande QUAND et QUAND nous pourront poursuivre cette station qui dit les demi verite , qui diabolise sans cesse israel…Si ca continue cela va creer des mohamed Merah au canada et a Montreal…Nous devons faire quelque chose de cela…ecrire a nos depute federal pour enlever toute subventions a cette station qui est devenu Gauchsite et communsites…ou des gens comme Khadir qui est devenu notre Dieudonne , attire la haine et l’antisemitisme …

    Merci .Mr Ouellette pour vos article et vos efforts ..Mais je trouve que nous devons faire plus…surtout contre cette societe d’etat.

  3. M. Ouellette avez-vous entendu les propos d’une musulmane qui appel en onde à l’émission faby la nuit que M. Maurais à fait entendre sur CHOI ce matin ?
    Elle dit que les israéliens sont des chiens ; et que la shoah est une bonne chose ! Le pire, faby ne dit rien ! pire, il en rajoute en disant: ” oh, madame, moi je pourrais jamais dire ce que vous avez dit… les juifs sont des enmerdeurs… ils enmènent large… Je crois que ça mérite une plainte…

  4. M. Ouellette: avez-vous vu le texte ce matin …cinq caméras brisées de:
    Pierre Foglia

    Ceux qui recherchent de la désinformation ont du être servis sur la chaine 5 française . Encore une des ses émissions victimaires de ces palestiniens qui
    disent tout comme 
    Soraya,
    palestinienne née au Brésil en accusant les israéliens de tirer sur les pauvres palestiniens.

    5 cameras 2

    “Un palestinien blessé” ou on annonce qu’il saigne à la jambe et bizarrement on ne voit rien et on constate que son pantalon est baissé par ses amis et
    que voit-on ? Une éraflure à la jambe pas plus importante qu’ une griffe de chat. Il faut savoir décoder avec les manipulateurs de tous genres…..

    Israel devient une peau de chagrin mais malgré tout, ils osent dirent que l’armée les provoque.

    Décodage : ce sont eux qui provoquent une armée régulière. Ils savent qu’ils sont filmés ayant pris en “otage” des soldats dans une mise en scène orchestrée
    de mains de maitres. Dans cette émission, ce sont les enfants arabes qui disent que les soldats israéliens …..  ont commencé à tirer” et déduction faite, 
    les soldats israéliens sont des provocateurs.

    Il est dit que les soldats israéliens arrêtent des gosses. Que c’est un moyen utilisé pour laisser tomber leur lutte.

    camera3

    Décodage : Les arabes utilisent leurs enfants pour provoquer une armée régulière…. tout les ingrédients sont réunis. Lutte de pauvres enfants et de braves
    gens que l’armée israélienne, “voleuse de terre arabe”, martyrise de façon injuste et brutale.

    Le Hamas, doit se réjouir une fois de plus pour leur communication…..
    bienvenue donc grâce à ce programme sur une terre disputée !!La Cisjordanie n’existe pas et n’est en aucun cas une entité unie.
    En Israel il y a deux régions centrales, la Judée et la Samarie. Ce sont deux régions différentes et non une seule même région.

    Conclusion :

    Ecoeurement sur cette émission qui se dit être un documentaire. La colère gagne de nombreux juifs de France et d’Israël!  Un montage orchestré comme d’habitude
    de mains de maitres où la sémantique sert le faux et dessert le vrai. Les faux blessés, les rôles que l’on fait jouer aux femmes, aux enfants. La mort
    d’un enfant de 11 ans où l’on sous tend que c’est Tsahal, alors qu’il est peut être mort d’un accident de voiture. Rien n’est vérifiable. Même les oliviers
    en feu. On les voit bruler mais on ne sait pas si ce sont ces braves types du village de Biliin qui sont pyromanes.

    Bref, un émission victimaire où l’auteur ressuscite de ses blessures légères suite à un accident de voiture mais où chirurgie lourde, coma et ensuite diagnostic:
    il ne peut plus travailler et on le voit réparer son véhicule sur le plan suivant : 5 pauvres caméras mortes en route sans savoir si il y en avait vraiment
    5?

    Mardi 9 octobre à 20h35 – Cinq Caméras brisées, une histoire palestinienne – France5

    Que de la taqiha est à son plus haut niveau……. c’est sans compter sur les experts, historiens, journalistes occidentaux de gauche!

    Et Sdérot, Netivot, Ashkelon, Ashdod, Beercheva
    et toutes les villes du sud d’Israel
    ou plus de 60 roquettes sont tombées pour la seule journée
    d’avant hier et lors du débat qui suit ce film de désinformation, l’animatrice  n’en parle même pas ?

    Les bombes tombent depuis des années sur cette ville. Personne ne parle de la nécessité de la construction du mur qui est censé protéger les israéliens
    mais aussi les arabes. Bref une brochette d’experts en géo-politique….

    Les jets de pierre sur les véhicules israéliens on n\’en parle pas.
    La nécessité de la construction du mur on en parle pas.
    L’assassinat d\’une famille à Itamar, entière égorgée dans son sommeil on n\’en parle pas.
    C’est un “documentaire” indigne orienté et mensongé, une opé commerciale, trop d’angélismes, pas de vérité de fond, et donc débat “en absence”.

    Il faut savoir que les Caméras sont fournies gratuitement par Bet’Sellem et Charles Enderlin pour filmer les “exactions” de soldats israéliens. A croire
    que l’affaire Al Dura ne lui a pas suffit.Que pouvons nous attendre de pareils producteurs ? France Television, patronné par
    Enderlin,
    mériterait d’être poursuivie pour reportage incitant à la haine ! Il est évident que  fournir aux palestiniens des caméras, sachant très bien qu’en tant
    que journaliste, il est possible de déformer toute la situation sur le terrain après  un montage.

    Pendant que la police française découvre tous les jours de nouveaux réseaux islamistes dans toute la France depuis l’attentat de Sarcelles, la télévision
    française propage dans le monde de la
    désinformation,
    celle qui motive ces islamiste radicaus et pro-palestiniens à agir comme l’a fait
    Mohamed Merah lorsqu\’il a tué a bout TOUCHANT trois enfants juifs et un enseignant à l\’ecole de Ozar Hathora cette année,
    Il a justifié son acte pour défendre les pauvres enfants palestiniens.

    La désinformation nuit gravement à la vie des juifs de France et d’ailleurs.

  5. Et Voila ma question a Mr Lepine de radio Canada..

    Mr Lepine pourquoi durant tout le conflit nous avons eu des reportage et des images pro-palestinien et la souffrance de l’autre cote , les gens de sderot ca fait 11 ans qui recoivent les roquette..Un parti pris flagrat anti israel chez vous a radio canada?
    Vous avez raison de questionner souvent l’équilibre de notre couverture des évènements de cette région extrêmement tendue. Pour ce qui est d’accorder plus d’attention aux morts et aux blessés palestiniens qu’à la souffrance de Sderot, il faut considérer simplement par exemple la dimension des problèmes : 20 000 personnes à Sderot et très peu de morts et blessés depuis les décennies d’existence de cette ville, 1 600 000 Palestiniens à Gaza et plus de 130 morts et un millier de blessés depuis le début de la récente flambée. par Jean-François Lépine 12:53

  6. Mr David Ouellette je trouve votre article precis et tres bien fais…C’est cela que radio Canada palestine devrais mettre car cela reflete la realite que les journalistes veulent cache

    Je suis tout a fais outre, j’ai deja envoye six messages a l’Ombudsman de Radio Canada pour des erreurs flagrant d’impartialite et un manque d’equite .
    Quand on voit les nouvelles , on dirait que c’est Israel l’agresseur..On nous parle sans cesse que de Gaza ..On nous fais des citation de Gaza , de personalite comme leila shahid en pleine Page.
    Nous voyons un correspondent seulement a gaza mais non a Israel…Comme les autre chaine de television.
    Apres cela une image et un video qui a ete vu dans toutes les chaine americaine Aucune photo et image de cela et cela sont 6 personne qui ont ete execute et trainer dans les rues de Gaza par ses barbares du Hamas….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: