Amir Khadir déteste-t-il autant le Québec qu’il hait Israël?

“Apartheid” québécois

Qu’Amir Khadir, animé qu’il est d’une haine viscérale envers l’État juif, calomnie le peuple juif et délégitime Israël en le qualifiant de régime d’apartheid, est dans l’ordre des choses.

Mais comment comprendre qu’Amir Khadir, qui prétend aimer le Québec et se proclame même souverainiste, applique la même calomnie au Québec, à savoir l’imposition d’un régime d’apartheid aux Premières nations ?

Catastrophe

Le député du parti “antisioniste” Québec Solidaire a prononcé ce discours truffé d’odieuses calomnies à l’occasion de la commémoration de la nakba ou “catastrophe” de la fondation d’Israël. La véritable catastrophe des Palestiniens est la guerre d’annihilation livrée à l’État naissant d’Israël par les dirigeants arabes en 1948 qui a créé le problème des réfugiés palestiniens. Catastrophe qui se poursuit de nos jours avec le refus palestinien obstiné de reconnaître la légitimité d’Israël et d’accepter les compromis nécessaires pour la création d’un État palestinien à Gaza et en Cisjordanie en paix avec son voisin israélien. (Voir aussi Jacques Brassard qui qualifie fort justement aujourd’hui de “propagande outrageusement mensongère sur Israël” la commémoration de la nakba).

Le Québec qui nous atttend

Le député “antisioniste” Amir Khadir a présenté, samedi dernier, sa vision de notre société dans un article intitulé “Le Québec qui nous attend”. Dès le lendemain, les propriétaires de la boutique Le Marcheur, Yves Archambault et sa famille, ont eu droit à un aperçu du Québec souhaité par Amir Khadir. On reproche souvent à la gauche ses visions utopiques. Dans le cas de Québec Solidaire, il faudrait plutôt lui reprocher sa vision dystopique:



Categories: Amir Khadir, Antisionisme, Québec Solidaire

Tags: , , , , , , ,

35 replies

  1. “On est plus capable , de voir David Ouellet ce mêler…” (Jacques, 20 mars 2014)

    Contesté ou non, ce David demeure une personne engagée … tant en faveur de la Communauté que du Québec, et son engagement repose sur des convictions d’intégrité, de dignité, de transparence ; des convictions qui, d’appareil critique noble, invitent à la discussion, à des ouvertures de pensées et d’esprits conviviaux !

    De plus, si la présence de David dérangerait les “Jacques” qui n’en sont “pu capables” de le suivre, pourquoi crayonner sur elle …

    … pour RIEN ? – 22 mars 2014 / 20 adar11 5774 -

  2. Hey la Ouellette,

    maintenant on sait pourquoi ta créé ce blog ou ce site,ya des pourris comme toi qui te finance,maintenant je comprends mieux tes opinions qui ne tient ni queu ni tete a défendre incommensurable le Sionisme…et Israel ta terre d’accueil…

  3. «et j’imagine que Petraeus vient d’être nommé à la tête de la CIA en dépit de ces mêmes propos sur le conflit israélo-arabe? Vos fabulations me manqueront.»

    La CIA demeure néanmoins, une entité terroriste qui commet des Coups d’État, du terrorisme, des assassinats extra-territoriaux, de la torture, pose des bombes dans des sommets, etc..

    La défendre ne vous avantage en rien!

  4. «M. Khadir…pourquoi ne retournez vous pas dans votre pays l’Iran pour manifester contre le manque de démocratie, le stoning des femmes sur les places publiques, etc. Pourquoi abuser d’un pauvre marchant de souliers….Nous sommes dans un pays libre içi, nous pouvons vendre les soulliers que l’on souhaite vendre…il faut avoir rien à faire, ce genre de manif n’arrêtera aucune guerre mais provoque les Québecois dans leur liberté individuelle. Nous sympatisons avec M. Archambault et iront nous acheter des souliers Biutiful pour l’encourager. Votre groupe illogique sera là dans 10 ans car M. Achambault ne capitulera jamais. Vous perdez votre temps.»

    Grosse nounoune! Son père s’en est enfui parce que le régime des mollahs l’aurait assassiné! Il a été élevé ici, lui. Comme vous, peut-être… Avec votre nom, n’importe quel désaxé raciste comme vous, pourrait vous demander de repartir pour le vôtre, votre pays d’origine! Vous donnez du jus aux péquistes! Vous devenez leur idiote utile et celle des nationaliste en général!

    D’autre part, les droits en Iran sont régis par un régime théocratique, tout comme celui de l’Arabie Saoudite, ami du Canada, d’Israël et des États-Unis d’Amérique, l’est elle, par une monarchie. Les femmes y sont encore moins bien traitées! Pas un mot de votre part, ni de Reporters Sans Frontière ou des autres clowns à la solde de la bourgeoisie!

    Le Yémen également, et le Barheïn, offrent un régime misogyne. Ce sont également, les alliés de Washington et du Canada, et d’Israël, bien entendu! Là non plus, pas un mot de la part des JLP ou des «Ouellet», puisque ce sont des amis! Il est là, votre agenda caché! Une hypocrisie totale! Même Walmarde traite aux États-Unis d’Amérique, les femmes comme des moins que rien! À moins que Jeff plante ne s’en offusque et s’en remette à la solution finale, celle établie par Marc Lépine, qu’il disait comprendre!

    Le «pauvre marchand» de souliers soutient un régime d’apartheid, tout comme les États-Unis d’Amérique, eux, soutenaient à l’époque le régime d’apartheid d’Afrique du sud. C’est du pareil au même. Soutenir un crime, c’est s’en faire complice! Si c’est bon pour minou, comme ça l’est pour un type qui soutiendrait les Talibans et/ou Al-Qeada (made in USA), ça doit l’être pour pitou. Israël commet des actes terroristes, elle doit être traitée de la sorte, jusqu’à ce qu’elle répare ses erreurs. Je ne lui demande pas pour ma part de ne pas exister, mais de laisser les autres exister et de cesser ses exactions commises à l’endroit de civils d’autres nations. Puisque, ne vous en déplaise, Israël a commis des actes de terrorismes graves, elle a usé d’ADM sur des civils libanais et palestiniens sans être punie, non pas parce que la communauté internationale ne voulait pas la punir, mais parce qu’au contraire, Washington a usé de son véto chaque fois que c’était le cas, c’est très bien documenté dans les procès verbaux de l’ONU.

    Si pour vous, la liberté individuelle passe par la complicité des crimes d’État d’Israël, il est important pour ma part d’en avertir toutefois les Québécois, qui seront libres, après connaissance de cause, d’acheter ou non ces chaussures, fabriquées par les travailleurs d’un État terroriste, bourré d’ADM, dont des armes nucléaires jamais déclarées à l’Agence Internationale de l’énergie Atomique. Et non, pour ma part, je n’adhère pas à cette liberté de pouvoir soutenir ouvertement le terrorisme d’État, à tout de moins, sauf si ce qui est bon pour minou, l’est pour pitou. Autrement dit, n’allez pas critiquer les actes terroristes des autres États par la suite, si vous voulez préserver votre immunité contre la contradiction!

    D’autre part, si nous sommes libres, et bien, laissez-nous manifester en paix et exercer notre liberté d’expression! Il est quand même étonnant de voir à quel point les tenants de la droite critiquent avec tort la liberté d’expression dans les pays de gauche, mais la répriment dans leur propre pays, contre les tenants de la gauche! C’est pathétique! Ne manquerait plus qu’on censure mon propos, puisqu’il y a ici, modération! Vous n’en verrez jamais sur mon site, de la modération! Vous êtes les bienvenus!

    J’en conclue donc, finalement, que Renee Houde Edwardh soutient le terrorisme d’État d’Israël, ou en est du moins complaisante! Longue vie au terrorisme, alors…

    • pourquoi de pas manifester devant le consulat d israel alors …ou bien devant tout autres bâtiment du gouvernement ? et si vous voulez voir quelque chose d intéressant regarder ceci : http://www.youtube.com/watch?v=4sfarCOHG7s&feature=plcp
      ils nous traitent même de FUCKING FROG !!!!????? incroyable quand même … nous leur offrons la liberté et le confort et voila leur merci .
      et bien moi je dit allez vous faire foutre si vous croyez que nous allons nous laisser insulter du genre .
      nous sommes un peuple fier et ouvert …..mais faut pas nous prendre pour des cons . ont a aussi nos limites .
      Pierre J Lapointe

  5. Je vais répertorier vos propos diffamatoires à quelqu’un qui saura quoi en faire. Promis!

    Le plus populaire politicien du Québec actuellement? Amir Khadir!

    Quelqu’un qui n’a pas d’agenda caché comme Éric Duhaime, agent de la CIA, qui cache, lui, son agenda utopiste d’un capitalisme encore plus sauvage, et/ou ses envies de commettre un Coup d’État au Québec contre la gauche puisqu’il est ouvertement nostalgique de la dictature d’Augusto Pinochet (il a assassiné Allende, démocratiquement élu, avec un Coup d’État organisé par la maison blanche…), une fois celle-ci entrée au pouvoir? Amir Khadir! Et il est athée en plus! Alors lui et les islamistes! C’est peine perdue mes chers idiots utiles! Mais ne cessez surtout pas de déblatérer des débilités, vous servez ma cause après tout!

  6. Vous n’êtes qu’une bande de racistes!

    Israël commet des actes terroristes, possède un arsenal nucléaire illégal et jamais répertorié, torture des enfants dans ses geôles bourrées, et pratique un apartheid sur le peuple palestinien, ne vous en déplaise.

    Quant à Amir Khadir, il fait un excellent travail. Il est ici, dans son pays. Et à certains égards, il est à mes yeux plus indépendantiste que ce gros porc de Jean-Luc Proulx, qui change de parti aux six mois et qui était conservateur aux dernières nouvelles.

    Ceux ici qui soutiennent Israël, le font consciemment en connaissance du fait que celle-ci pratique le terrorisme d’État et les assassinats extra-territoriaux. Vous soutenez donc, le terrorisme d’État, par conséquent.

    «Vous avez oublié la commission trilatérale, le groupe Bilderberg et les petits hommes verts.»

    M. Ouellet, nous ne croyons pas aux hommes verts, puisque nous ne croyons que ce que nous voyons. Le 11 septembre 2001, j’ai vu un complot qui allait permettre aux producteurs d’Armes de Destruction Massive d’aller vider leur stock en Irak, où Saddam Hussein, comme Kadhafi, préparait un avenir économique fort différent de celui préparé par putschistes de Washington et de Londres. Il allait créer un Fond monétaire arabe, remplaçant celui du FMI. Kadhafi allait en faire autant, en créant un Fond Monétaire Africain, mais cela semble déranger l’occident, de toute évidence, qui s’apprête à fouler le sol, violant ainsi la résolution 1973, de la Libye.

    Vous n’êtes qu’une bande de clowns, à la «Tea Party», des clowns qui vomissent leur fiel, mais surtout, des propos diffamatoires.

    Poser la question à savoir si Amir déteste autant le Québec qu’il déteste Israël, c’est fermer les yeux sur le fait qu’il a déjà fait plus que la plupart d’entre vous pour celui-ci, et que surtout plus que le gros porc de Québec, Jean-Luc Proulx, un terroriste en devenir qui nous promettait de se débarrasser de nous (Faudra d’abord qu’il puisse sortir de son lit ce gros tas de graisse paresseux…).

    Quant à Israël, ce n’est parce que l’on critique ses crimes de guerre et ses abominations commises à l’endroit de l’humanité à l’aide d’ADM, que l’on est antisémite. D’ailleurs, les Palestiniens sont également des sémites! Comme par ailleurs, je ne suis pas anti-gros parce que je dénonce un gros voleur de banque. Je suis antiJLP en tout cas, ça, y a pas de doute!

    Vous dites ici:

    «Mais comment comprendre qu’Amir Khadir, qui prétend aimer le Québec et se proclame même souverainiste, applique la même calomnie au Québec, à savoir l’imposition d’un régime d’apartheid aux Premières nations ?»

    Or, c’est un fait que le Québec traite ses premières nations de la sorte et à ce que je lis tout au long de votre couche pleine, vous n’êtes pas en mesure de le démentir. De toute évidence! La diffamation est votre seule qualité.

    Vous dites ensuite:

    «(Voir aussi Jacques Brassard qui qualifie fort justement aujourd’hui de « propagande outrageusement mensongère sur Israël » la commémoration de la nakba).»

    Or, non, c’est Israël qui se refuse de reconnaître son voisin palestinien et qui installe ses colonies, depuis cette fameuse année, et tout ce débat ne remet en rien mes accusations à l’endroit d’Israël en question. Israël pratique le terrorisme d’État, possède des ADM, pratique la torture d’enfants, pratique les assassinats extra-territoriaux et vous n’êtes pas en mesure de la défendre en ce sens que si vous osez, vous ne pourrez que défendre ce que je viens d’énumérer. Indéniablement.

    Quant à Jacques Brassard, je l’accuse de la même ignoble chose, il soutient de facto, le terrorisme d’État d’Israël. C’est son problème et celui de ceux qui défendent ce terrorisme d’État. C’est entre autre, celui de JLP.

    «Dès le lendemain, les propriétaires de la boutique Le Marcheur, Yves Archambault et sa famille, ont eu droit à un aperçu du Québec souhaité par Amir Khadir. On reproche souvent à la gauche ses visions utopiques. Dans le cas de Québec Solidaire, il faudrait plutôt lui reprocher sa vision dystopique:»

    Archambault soutient le terrorisme d’État israélien ou du moins, s’y ferme volontairement les yeux, qu’il assume! Nous assumons nos gestes, nous. Et nous ne soutenons pas le terrorisme d’État, d’où qu’il soit. Et parce que je dénonce le terrorisme d’État d’Israël, cela ne veut pas dire que je ne dénonce pas celui de leurs ennemis idéologiques, et cela ne veut pas non plus dire que je sois antisémite. Israël ne peut pas être à l’abri de telles accusations, elle n’y est pas imperméable.

    Assumez-vous donc un peu, bande de pro-terrorisme! Bande de racistes…

    Votre site est pourri et c’est pourquoi il ne soulève pas plus que cela, le peuple. C’est minable, réactionnaire et raciste. Les propos qui y sont tenus sont trop souvent diffamatoires et si certains le voulaient, vous auriez tous un avocat à embaucher dans des délais assez rapides merci.

    Amir Khadir défends mieux les intérêts des Québécois que tous les imbéciles qui veulent leur foutu Colisé. Faut d’ailleurs le faire! Un peuple soumis au diktat de la minorité parasitaire bourgeoise, redemandant qu’on l’exploite d’avantage, il n’y pas plus aliéné et aliénant. Du pain et des jeux s’il vous plaît…, à mes frais!

    Et je me ferai conséquent, je n’aurais pas plus défendu ce gros tas de merde qui a servi de stade olympique, puisque ce n’est pas à mon avis, une guerre Qc-Mtl, mais celle des classes. Les travailleurs créateurs de richesses du Québec n’ont pas à dépenser des fortunes pour qu’un parasite incapable de travailler par lui-même (PKP) puisse en profiter facilement et s’enrichir à notre dépend. Qu’il se le paie, son amphithéâtre! Et à ceux et celles qui crient au complot de Mtl, je rappellerai que vous quémandez l’aide de l’État, vous qui critiquez constamment cet État! Plus contradictoire que les capitalistes, ça n’existe pas! Ils devraient même penser à changer la définition du mot pour «homme ou femme de droite s’exprimant toujours dans des contradictions plus diverses les unes que les autres».

    La droite et le RLQ ne savent que demander l’asservissement le plus total des travailleurs, au profit de la classe élitiste bourgeoise, cette minorité parasitaire incapable de travailler et de vivre de son propre labeur. Des perdants!

    Amir vous l’a mis dans le cul!

  7. NON le colonel Wilkerson n’est pas du genre à croire aux petits hommes verts.
    C’est l’ex. secrétaire d’État de Colin Powell – ce Républicain parle de l’obséquiosité du Congrès des États-Unis (Républicains + Démocrates jouent à qui applaudit le plus fort) devant Netanyahu.

    Une autre vidéo (avec ce même colonel) parle du renvoi du général Petraeus, remercié, pour avoir dit ce qu’il pensait sur le “sujet Israël” “liability” pour l’armée américaine.

    À droite comme à gauche : l’accusation ou l’insinuation d’antisémitisme ont fait tellement de “victimes” (gens non promus ou virés comme des malpropres du jour au lendemain – et pas des petits Khadir mais des gens très haut placés dans la sphère étatique) que l’AIPAC a à présent une splendide collection d’ennemis.

    C’est parmi les électeurs républicains que le soutien à Israël est le plus “hystérique”. Toutefois, c’est aussi parmi eux qu’il est méchamment en train de s’effondrer et chez eux, ça prend moins de gants.

    Quand les hypernationalistes US vont se rendre compte en masse de la manière dont ils ont été floués au sujet d’Israël, y compris côté impôt – pb central dans ce pays , ça va faire très très mal … Nous verrons quelles seront les conséquences …
    (mmmmm … explosions, sans doute….)

    C’est mon dernier commentaire.

    Pour parler sérieusement, je pense qu’en ce qui concerne Israël, vous avez plusieurs wagons de retard.

    La rupture Israël-Turquie devrait vous avoir mis la puce à l’oreille … mais non … vous tenez à vous repasser la même cassette depuis 1967.

  8. Très prévisibles vos réactions bêbêtes.

    Des gens comme Stiglitz, F. Lordon, Keynes (et beaucoup d’autres, à droite comme à gauche) ne parlent pas de la trilatérale, à ce que je sache.

    Vous devriez les écouter au lieu de vous laisser joyeusement vider le crane par Fox News et à CNN.

    À force, eut-être que malgré votre âge, quelques-uns de vos neurones pourraient être reconnectés, si vous faites un effort, bien sûr. Il y a tout de même, vu vos réponses, une forte possibilité que votre cas soit chronique et terminal. Le vieillissement : c’est souvent terrible.

    J’ai tout de même le plaisir de vous informer que Berlusconi, spécialiste du marketing politique, vient de se faire battre dans sa ville par un communiste.
    Je suis sûr que vous allez vous en réjouir : vous allez pouvoir rêver des petits hommes rouges.

    Allez : grosse bise.

    Bon travail de surveillance sur Internet.

    Et n’oubliez pas de continuer à investir dans l’or. L’or, je vous dis ! Abandonnez l’immobilier : la bulle est terminée.

    …..
    Je vous en prie. (À l’avance : pour les remerciements que vous m’adresserez.)

  9. Un exemple (parmi tant d’autres) de ce qu’il convient d’appeler du “faux journalisme”

    TITRE (à conserver dans les archives)

    L’Espagne se demande comment répondre aux manifestants

    20/05/2011

    La place est noire d’Espagnols, mais selon l’Express, ce pourrait être des Chinois. Non : plutôt une masse indéfinissable “anti-espagnole”, dont les éléments absorbent sans doute du lithium.

    http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/l-espagne-se-demande-comment-repondre-aux-manifestants_994923.html

  10. Il n’y a pas de différences fondamentales entre démocrates et républicains pour ce qui est des conceptions économiques, financières et sécuritaires, ni dans leurs méthodes de conquête du pouvoir, conquête qui dépend strictement de l’argent qui est acheminé vers eux.

    La nuance réside dans la forme que prend le spectacle : les Républicains ont une forte propension à aller chercher des appuis parmi les zombies en tous genres – les gogos qui ont été élevés à coup de paniques morales et sécuritaires.

    Les républicains jouent surtout la carte chauvine et morale, tandis que les démocrates jouent toutes les cartes à la fois.

    Les deux partis sont favorables à ce que les sociétés privées captent le maximum de subventions, c’est à dire pompent les impôts prélevés de force dans la poche de ceux qui travaillent, et à ce que l’intervention de l’État soit de plus en plus réduite dans les services publics, ce qui rend évidemment nécessaire la maîtrise totale du “narrative” c’est à dire le contrôle des grands médias.

    Il s’agit, pour les deux partis, de faire avaler au populo qu’il est tout à fait naturel d’appeler “démocratie” un système où élus et médias sont arrosés par les acteurs financiers.

    Cet arrosage et la prolifération des faux journalistes sont le problème politique, Israël-Palestine étant un problème parfaitement secondaire, bien que la nature et la permanence de ce conflit découlent directement de cet arrosage.

    La majorité écrasante des gens se foutent royalement d’Israël ou de la Palestine comme du reste, d’ailleurs : ils sont de plus en plus nombreux à se rendre compte que la politique des grands partis a cessé d’être autre chose qu’un Cirque-Barnum très coûteux, orchestré par de vulgaires escrocs et des brutes.

  11. TRADUCTION (pour les francos unlingues) qui atterrirait (volontairement ou comme moi, par hasard) sur ce blogue :

    “S’adonner à la flagornerie quand il s’agit d’Israël, dans l’espoir de gagner le soutien juif, n’est pas un phénomène nouveau dans la politique américaine…”

    Cela n’avait échappé à personne depuis des lustres, sauf … aux membres de l’équipe du NYT jusqu’à ce joli mois de mai 2011.

  12. Ce salaud de Khadir fait écrire des éditoriaux dans le NYT

    “Pandering on Israel in the hopes of winning Jewish support is hardly a new phenomenon in American politics”

    (and it has become so obvious that even the NYT, which contributed to it, is forced to admit it).

    (and it is also common in the political game of Canada).

    Editorial
    The Mideast Peace Process: Washington Makes Things Worse
    Published: May 26, 2011

    • 70% des Juifs américains ont voté Obama, la même proportion continue de l’appuyer. En revanche, la proportion des Américains pro-Israël se situe autour de 65%. Le vénérable NYT fait fausse route. Si flagornerie il y a, c’est envers l’électorat général américain. Quel rapport avec le camarade Khadir, au juste? Le NYT, lui, n’appelle pas de ses voeux la disparition d’Israël.

  13. Ils me semblent au contraire en très bonne santé.

    Et dire que pendant ce temps, les Saoudiens chantent “Go AIPAC Go” !

    La réalité est donc beaucoup plus amusante que les gesticulations de gens qui se prennent pour de brillants experts de la géopolitique mondiale (es anti-amir-khadiriens).

    Je dois avouer, personnellement, que l’existence de pros et d’antis me paraît tout à fait naturelle, quel que soit le sujet.

    Ce qui me dérange, moi, c’est le nombre tout à fait excessif, voire faramineux de “journalistes” qui sont en fait des investisseurs-rentiers.

    Pour en finir avec le spectacle en continu, il faudrait sortir les faux journalistes de la presse et de la télé.
    C’est le seul objectif qui compte véritablement.

    Et je suis sûr que vous comprenez parfaitement ce que je veux dire.

  14. Ah bon : c’est donc par plaisir. Vous devriez remercier Amir de vous procurer ainsi de la distraction.

    Ces gens sauront certainement vous plaire … Vous aurez ainsi un champ d’action plus vaste, pour accroître votre jouissance.

    Sur la musique d’Hava Nagila
    Move Over AIPAC

    Je vous laisse à vos distractions.

    Cordialement
    bs

  15. D’un côté : vous présentez les “propals” au Québec comme une petite frange minoritaire sans aucun poids sur l’opinion publique, et d’un autre, vous êtes des professionnels de la surveillance et vous passez vos jours et vos nuits à guetter A. Khadir et cette dite frange militante :

    Qui est le plus ridicule : vous ou cette petite frange?

    • Mais non, voyons, vous avez tout de travers. Khadir fait un excellent travail pour assurer que l’antisionisme radical demeure marginal et nous rendons hommage à son travail en le documentant pour le bénéfice de tous. :)

  16. M. Khadir…pourquoi ne retournez vous pas dans votre pays l’Iran pour manifester contre le manque de démocratie, le stoning des femmes sur les places publiques, etc. Pourquoi abuser d’un pauvre marchant de souliers….Nous sommes dans un pays libre içi, nous pouvons vendre les soulliers que l’on souhaite vendre…il faut avoir rien à faire, ce genre de manif n’arrêtera aucune guerre mais provoque les Québecois dans leur liberté individuelle. Nous sympatisons avec M. Archambault et iront nous acheter des souliers Biutiful pour l’encourager. Votre groupe illogique sera là dans 10 ans car M. Achambault ne capitulera jamais. Vous perdez votre temps.

  17. S’il vous plait faire la distinction entre l’État d’Israël et le Gouvernement Israélien.
    N’existe-t-il pas de la propagande outrageusement mensongère dans tous les camps politiques? Pourquoi ne pas aborder celle des autres politiciens?

    Il n’est pas compliqué de comprendre que la façon dont est gouverné le Québec actuellement représente mal les Québécois et leurs intérêts, et idéologies selon Khadir, et c’est ce à quoi il s’oppose. Il critique le présent gouvernement québécois par rapport à sa gestion des territoires autochtones, et de ses relations avec ce même peuple.

    Encore une fois, s’il vous plait faire la distinction entre le “Québec” et l’actuel gouvernement québécois. Il y a une énorme différence.
    SVP détaillez, spécifiez ou définissez davantage vos concepts afin d’éviter toute mésentente.

    • Laurent, c’est Khadir qui ne fait pas la distinction entre l’État et le gouvernement d’Israël, lui qui a déclaré que son objectif était la “disparition du sionisme”. Et si Khadir croit que les autochtones sont soumis à l’apartheid sur le Plateau, il y a fort à parier qu’il croit que cet état des lieux prédate le gouvernement actuel…

  18. En parlant d’Amir Khadir, je dirais simplement ceci : cachez ce malsain que je ne saurais voir !

    300 amateurs du lancer de la godasse qui manifestent devant la boutique « Le marcheur » : la « cause palestinienne » serait-elle devenue le cirque du soulier ?

    L’anti-sionisme viscéral d’une certaine « gôche » est rendu tellement risible qu’il n’y a plus, effectivement, qu’à en rire franchement, joyeusement, sans gêne aucune !

  19. Amir Khadir est fidèle à lui-même.

    Comment ne pas reconnaître en lui cette obsession idéologique qu’il récite tel un mantra pieux pour la “gôche” antisioniste.

    D’autres manif sur le plateau sont à prévoir.

    Jason

  20. Bon Matin Soleil tout le Monde.

    Grands mercis pour cet Article : Ahurissant !

    De cet Article, deux ou trois Mots :

    1 Que les Autorités de la Boutique Le Marcheur accueillent toute notre Amitié-Solidarité ;

    2 Que des Mesures de Sécurité et politiques soient Applicables à toutes ces Personnes qui osent, moyennant les Domaines de la Désinformation et de l’AntiSionisme, inciter à la Haine, à la Révolte populaire / Universitaire sur et contre Israël, la Communauté juive, à la Délégitimation d’Israël ainsi qu’à l’Intégrité-Dignité du Québec (Loi de Représentativité de type liebermien = Loi de Liebermann / Israël) et ;

    3 Que, pendant le Déroulement du 63ème Anniversaire de Naissance d’Israël (Montréal, 10 mai 2011 / 6 iyar 5771, Yom HaAstmaout 5771), les Allocutions des Personnalités et InvitéEs de M Yoram Elron et sa Dame, Consul Général d’Israël (Montréal-Québec), la Fête, l’Amitié et la Solidarité présidaient avec Générosité et Honneur alors que … Celles issues de la N … Étonnent ou Embêtent … tant le Monde de la Conscience que Celui de l’Intelligence !

    Nakba ? ou Yom HaAstmaout ?

    “Écoute Israël … !” – 17 mai 2011 / 13 iyar 5771 -

  21. Un député québécois qui traite le Québec de régime d’apartheid??? Désolé, mais ça va sortir, comme ça va sortir: ostie de moron de Khadir!!!

    Ce n’est pas ça que l’on appelle un traître à la nation???

  22. Notre idiot utile national, kamarade Amir godasse Kadhir, en remet et cette fois il progresse dans son agenda caché en descendant aussi bas dans la fosse à purin en collant l’étiquette, de régime d’apartheid, au Québec et à Israël. Nous voyons là ses gènes persans héréditaires, faire surface.

    Quelle tristesse de savoir que cet hurluberlu communiste-conspirationniste est député et co-chef d’un parti politique québécois, souverainiste.

    Le plus étonnant, c’est qu’il puisse encore hypnotiser ses émules, idiots utiles, par ses discours anarchistes et antisémites.

    Qu’il peut être grande dans ses libertés, ce Québec, pour permettre à ces idiots utiles désinformateurs de cracher leur venin.

  23. L’imposture palestinienne de la Nakba
    par Alain Legaret

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire

    La Palestine en totalité, 1922
    “Les Palestiniens ont commencé vendredi à commémorer la “Nakba” (catastrophe), la création d’Israël en mai 1948 et leur exode.. ”

    C’est en ces termes que l’AFP a parlé hier de ces journées de colère des Palestiniens qui se répètent chaque année à même époque.

    Si l’association perfide de la “catastrophe” et de l’exil des Palestiniens avec la création de l’Etat d’Israël en 1948 n’est pas exclusive à l’Agence France-Presse, elle n’en reste pas moins inexacte.

    J’explique, et comme je ne suis ni journaliste, ni diplomate du Quai d’Orsay, je jure de dire que la vérité, rien que la vérité. D’ailleurs, tout est facilement vérifiable sauf que ceux qui sont censés vous informer ne le font pas. Et à votre place, je veux dire si je vivais encore en France ou en Europe, je commencerais à m’inquiéter sérieusement de cette méconnaissance de la vérité par les élites.

    Mais je m’égare. Revenons donc à l’imposture :

    1-En novembre 1947, le plan de partage de l’ONU propose l’établissement d’un état juif et d’un état arabe sur les vingt pour cent qui restent de la Palestine alors que 80% sont déjà occupés par la Jordanie.

    2- Les Arabes refusent ce plan.

    Israël, après la guerre d’indépendance
    3- Le 14 mai 1948, Israël déclare son indépendance conformément au plan de partage de l’ONU.

    4- Immédiatement, dans la nuit du 14 au 15 mai 1948, commence la grande offensive des armées arabes, la première, pour détruire le jeune état juif.

    5-A la suite de cette guerre, Israël se rend maître de la totalité de la Galilée, tandis que ce qu’il est commun aujourd’hui d’appeler les “territoires palestiniens” à savoir, la bande de Gaza et la Judée-Samarie (appelée aussi Cisjordanie) sont occupés respectivement par l’Egypte et par la Jordanie.

    Pourquoi donc imputer la Nakba à l’Etat d’Israël alors que ce sont ses voisins qui occupent en 1948 les “territoires palestiniens” présumés ?

    Les Palestiniens auraient dû logiquement s’en prendre à l’Egypte et à la Jordanie puisque ce sont elles les puissances occupantes qui ont pris ces territoires destinés à l’état arabe par le plan de partage de l’ONU.

    Quant à la Galilée, elle est toujours aujourd’hui abondamment peuplée d’Arabes israéliens qui n’ont jamais été forcés de partir en 1948, et qui y mènent une vie tranquille. Ils ne sont pas stupides : ils savent très bien qu’après les rois et les dictateurs, ce sont eux les Arabes les plus libres et les plus émancipés du Moyen-Orient.

    Enfin, les mauvais esprits qui veulent absolument rendre Israël coupable des malheurs de la région, invoqueront alors la prise de Gaza et de la Judée-Samarie par l’état juif lors de la deuxième grande offensive des pays arabes pour le détruire en 1967.

    Ils auront quand même beaucoup de mal à expliquer pourquoi entre 1948 et 1967, les Palestiniens n’ont jamais imputé la Nakba à l’Egypte et à la Jordanie, pourquoi ils n’ont jamais appelé alors ces territoires, les “territoires palestiniens occupés”, et pourquoi ils n’ont jamais pensé à créer leur état entre ces deux dates.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: